[Resolu] Carplay sur CDR31 DE 2012

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
NCG
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Resolu] Carplay sur CDR31 DE 2012

Message par NCG »

Hello,

je suis impressionné, je ne sais pas d'où vient ce schéma mais il est explicite.

Ce que je trouve étrange, c'est que la photo de la notice de montage ne laisse apparaitre que 3 fils et que le descriptif de l'interface ne parle que de jack 3.5 et pas d'USB ...ce que confirme d'ailleurs la documentation de montage.

Si je regarde le câblage du bas, uniquement en 3.5, on aurait donc 4 fils avec un câble de retour d'information, qui pourrait expliquer bien des choses, mais bon je n'y crois quand même pas trop.

Je vais transmettre et on verra le retour d'analyse.

En tout état de cause, merci de faire avancer ce sujet !
Avatar du membre
NCG
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4

Message par NCG »

Bonjour à toutes et à tous.

Au sujet de l'activation de l'entrée AUX sur une 970 équipée d'un CDR-31, je peux enfin clore ce sujet !!! Il était temps ...
Pour rappel, j'ai fait monter dans mon CDR-31 une interface JOYEAUTO WJP0-3, mais comme l'entré AUX n'étais pas activée, tout fonctionnait mais je n'avais pas de son, ce qui est un grave problème.

Il suffisait donc d'activer l''entré AUX du CDR31 pour régler le problème, étant entendu que le module complémentaire JOYEAUTO se repique sur l'entré AUX pour bénéficier de la partie amplification du CDR-31.

Pour activer cette fonction (présente sur le poste Porsche fabriqué par Panasonic), il faut :
Un PIWI 2 en mode E (mode ingénieur/Engineering Mode)
Aller dans le module Head Unit qui ne propose que le code 870 qui est l'option AUX et l'activer.
Le CDR-31 fait un reboot et on peut alors passer de CD à AUX et inversement !
Temps passé : 40 mn, temps facturé 1h à un peu moins de 100 Euros

Maintenant, j'ai bien l'image et le son ... enfin tout arrive ...il faut juste être persévérant et patient.

Dans mes remerciements, je cite dans le désordre :
Ateliers Palmers, qui m'a rapidement répondu et a aussi été en contact permanent avec Wack Automobiles
Wack Automobiles (Antoine)qui n'a rien lâché et qui est un garage de passionnés qui sait bosser
Les membres du forum qui ont aidé et alimenté ce sujet
Et un petit peu d'autres forums Porsche étrangers ce qui m'a permis d'avancer en recoupant les différentes infos

Je ne remercie pas (mais je ne suis pas aigris ou revanchard) :
Le CP Strasbourg qui ne voulait absolument pas entendre parler de ce sujet et n'a même pas fait un devis normal pour la fourniture et pose de l'interface complète
VODIFF Strasbourg qui m'a expliqué que ce que je demandais était purement infaisable et qu'il fallait acheter le cordon et faire faire l'installation

Voilà, on peu clore ce sujet qui est maintenant résolu.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bravo,
Je savais bien que le mode Engineering permet d'activer la source Aux. Encore fallait il trouver 2 choses, un Piwis 2 et quelqu'un ayant la bonne volonté nécessaire. Paradoxalement, le second point est plus difficile à trouver que le premier.
Encore bravo et profite bien de ton boîtier Joyeauto. :merci:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bravo pour cette installation inédite. :clap:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bravo et merci pour ce partage d’expérience :super:
# Team GTS … :diable:
Répondre