ma voiture est "vieille " (2011) et toujours sous garantie constructeur ce qui n'est d 'ailleurs pas une exception puis des voitures de 2010 aussi sur le forum ont la garantie porsche ;
Apres comme déjà dit c'est un choix qui donne une sérénité ; on met l'argent dans une assurance et en cas de pépins mécanique, on n'a rien à rajouter ; comme une épargne mécanique en fait . Chacun fait bien sur comme il veut ; Pas de critique de ma part pour ceux qui font un choix différent .
Modifié en dernier par Khan le sam. 5 sept. 2020 12:37, modifié 2 fois.
peedeebee a écrit : ↑sam. 5 sept. 2020 12:54
Allroadusa ta voiture est entretenue où stp ?
D'ailleurs pour les non CP Pourrait on imaginer une liste d'indépendants sérieux et de confiance.
Créer un sujet ?
S'il existe déjà désolé !
Merci à Jess qui a mieux écrit ce que je voulais dire
C'est vrai que les concession porsche n'ont pas la côte en ce moment !!!
Un indépendant fera sûrement du meilleur boulot.
Je dit juste que le carnet c'est important qu'il soit à jour chez porsche pour le reste pas obligatoire.
Moi je vois ça comme ça
Alors perso, je ferais un mixte entre mon mécano très compétent sur des véhicules ahut de gamme, même Porsche, Audi, etc.. et le CP pour ce qui est indispensable
[/quote]
Bon choix aussi
Sur mon ancienne 4S j’avais fait faire les entretiens en CP mais changement des triangles sup chez un garagiste avec des pièces provenant du CP et aussi mes disques/plaquettes chez un spécialiste Porsche tout en conservant la PA
très bon post de jess07 sur l'entretien
je ne m'exprimerais plus sur le sujet ,ça m'a assez couté de critiques et représailles mais quand je vois certains qui prônent
l'entretien cp et la pa et qui conseillent à leurs amis d'aller faire leurs freins chez un indépendant vers lyon qui monte pas des plaquettes d'origine vu le prix indiqué ça me laisse pantois en précisant même que ça passera la pa : moi je fais mon entretien moi-même avec disques et plaquettes OEM
Cher Pana, rassures toi je fais bien la différence entre des freins de 4S et de GTS/Turbo.
Je te mets au défi de trouver une différence entre des disques de 4S Textar et les Porsche d’origine, par contre je n’achèterai jamais des disques GTS/Turbo compatibles OEM car différents des origines Porsche ( refs frappées au centre et aspect du bol différent ).
Pour information