Entretien

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
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Khan
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Re: Entretien

Message par Khan »

ma voiture est "vieille " (2011) et toujours sous garantie constructeur :levitation: ce qui n'est d 'ailleurs pas une exception puis des voitures de 2010 aussi sur le forum ont la garantie porsche ;
Apres comme déjà dit c'est un choix qui donne une sérénité ; on met l'argent dans une assurance et en cas de pépins mécanique, on n'a rien à rajouter ; comme une épargne mécanique en fait . Chacun fait bien sur comme il veut ; Pas de critique de ma part pour ceux qui font un choix différent .
Dernière modification par Khan le sam. 5 sept. 2020 12:37, modifié 2 fois.
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Message par jmro »

On est toujours le pauvre de quelqu'un, la n'est pas question.
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Khan
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Message par Khan »

comme le con de quelqu'un aussi :mrgreen:
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allroadusa
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Message par allroadusa »

peedeebee a écrit : sam. 5 sept. 2020 12:13 Excusez moi d'être pôvre...

J'ai acheté ma Panamera doccasion elle n'est donc pas louée.
Elle est vieille (2012) kilometrée (+ 100 mkm) donc plus sous garantie.

Et j'ai répondu à la question du sujet.

..
Ma Panamera est très vieille 2009, très kilometree (160 mkm) mais toujours sous garantie.
Je suis donc plus pôvre que toi.
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jess007
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Message par jess007 »

Je pense que tout le monde a un peu raison et chacun voit en fonction de sa situation. ;)

Bien sur, le top est une voiture peu kilométrée, avec la PA et tous les entretien en CP. C'est confortable et l'idéal mais pas forcement accessible à tous. :super:

Perso, j'ai acheté la mienne à 97.000 km pour 55k€.
Si je la garde 4 ou 5 ans et faisant entre 8 et 10.000km par an, elle aura 150.000km et plus de 12 ans.
Quid de la revente ? même d'une Porsche en très bon état mais 47cv fiscaux ???
Même avec tous les tampons porches, il faudra casser les prix, la Panamera ne sera jamais collection et ne prendra pas de valeur comme certaines 911. :mur:

Donc bien sur faire correctement tous les entretiens, avec des pièces d'origine pour certaines et peut être compatible pour d'autres moins essentielles.
Le faire soi-même si on est très compétent ou chez un bon mécano d'expérience n'est pour moi pas forcement un soucis.

J'ai eu une audi A8 w12 pendant 5 ans, elle n'a jamais vu une concession audi, toujours entretenue correctement et re vendu pour une bouchée de pain, ça se revends très mal. :rougefaché:

Idem pour la fisker Karma, compliqué à revendre, on perds beaucoup dessus, presque la moitié dans mon cas. :rougefaché:

Alors si on ne pense qu'à la revente, je ne pense pas que pour une auto de plus de 100.000km et un budget de 50k, il soit indispensable de toujours aller en CP. :pasdrole:

Si on a comme le préconise certains la même somme que l'achat du véhicule sur un compte pour l'entretenir, ok, mais je pense que c'est rarement le cas des personnes qui achètent avec ce budget, même hyper exigeant et passionné. Je n'ai pas 50k de coté pour entretenir ma Porsche, désolée :hehe:

Alors perso, je ferais un mixte entre mon mécano très compétent sur des véhicules ahut de gamme, même Porsche, Audi, etc.. et le CP pour ce qui est indispensable.
Je ne prendrais pas la PA car je n'en ai pas les moyens et effectivement une casse moteur ou pdk me sera fatale.
On est pas à l'abris mais dans la vie, on ne l'est jamais.
Mais cela ne m'empêche pas de dormir, je suis la pour me faire plaisir, pas un placement financier.
Je m'éclate à conduire ma voiture et je vais certainement faire des sorties circuit.
Et la, je ne suis pas à l'abris de terminer dans un bac à sable au mieux ou une rail... Et alors, si je ne veux pas de risque, il ne faut pas faire de circuit... Tout est question de philosophie :ghee:

Je ne relance pas du tout la polémique PA et entretien CP, je pense que tout le monde à raison en fonction de son cas personnel. C'est en fonction de ses moyens, de sa manières d’appréhender les choses et les risques. :Drive: :levitation: :sante: :copain:

En tout cas, j'aime bien les gens de ce forum et leurs convictions :mdr3:
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peedeebee
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Message par peedeebee »

Allroadusa ta voiture est entretenue où stp ?

D'ailleurs pour les non CP Pourrait on imaginer une liste d'indépendants sérieux et de confiance.
Créer un sujet ?

S'il existe déjà désolé !

Merci à Jess qui a mieux écrit ce que je voulais dire
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Message par jess007 »

:super:
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Message par Henri-michel »

peedeebee a écrit : sam. 5 sept. 2020 12:54 Allroadusa ta voiture est entretenue où stp ?

D'ailleurs pour les non CP Pourrait on imaginer une liste d'indépendants sérieux et de confiance.
Créer un sujet ?

S'il existe déjà désolé !

Merci à Jess qui a mieux écrit ce que je voulais dire
C'est vrai que les concession porsche n'ont pas la côte en ce moment !!!
Un indépendant fera sûrement du meilleur boulot.
Je dit juste que le carnet c'est important qu'il soit à jour chez porsche pour le reste pas obligatoire.
Moi je vois ça comme ça
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Message par Alixal68 »

[quote=jess007 post_id=101424 time=1599303020 user_id=

Alors perso, je ferais un mixte entre mon mécano très compétent sur des véhicules ahut de gamme, même Porsche, Audi, etc.. et le CP pour ce qui est indispensable

[/quote]
Bon choix aussi :super:
Sur mon ancienne 4S j’avais fait faire les entretiens en CP mais changement des triangles sup chez un garagiste avec des pièces provenant du CP et aussi mes disques/plaquettes chez un spécialiste Porsche tout en conservant la PA 😉
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Message par pana 22gts »

très bon post de jess07 sur l'entretien :super:
je ne m'exprimerais plus sur le sujet ,ça m'a assez couté de critiques et représailles mais quand je vois certains qui prônent
l'entretien cp et la pa et qui conseillent à leurs amis d'aller faire leurs freins chez un indépendant vers lyon qui monte pas des plaquettes d'origine vu le prix indiqué ça me laisse pantois en précisant même que ça passera la pa : moi je fais mon entretien moi-même avec disques et plaquettes OEM
Jacques Le Roux
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Message par Alixal68 »

Cher Pana, rassures toi je fais bien la différence entre des freins de 4S et de GTS/Turbo.
Je te mets au défi de trouver une différence entre des disques de 4S Textar et les Porsche d’origine, par contre je n’achèterai jamais des disques GTS/Turbo compatibles OEM car différents des origines Porsche ( refs frappées au centre et aspect du bol différent ).
Pour information
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Message par Pas29 »

En tout cas elle freine bien la GTS à Jacques au vue de son accélération :happy1:
Un moment inoubliable :sante: :copain:
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Message par jrrei »

Moi j ai toujours fait un mixte sur mes véhicules. Les entretiens en concession et pour les pièces d usures comme les freins etc.. Je commande les pièces en concession et je les fait poser dans mes ateliers.
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Message par Pas29 »

J'ai toujours fait mes freins moi même , pour l'arrière c'est un peu plus compliqué car il y a le frein EPB (electric parking brake) mais avec l'outil adéquat ça devient trés facile .
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Message par allroadusa »

Je pense qu'un mixte est possible. Les prix en concession sont dissuasifs et quelques grosses dépenses peuvent être adoucies via de bons professionnels. Les pneus, les freins, les vidanges intermédiaires, etc. Mais les tampons en concession restent nécessaires. Reste à trouver un bon professionnel, car beaucoup n'ont ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour effectué des opérations d'entretien eux même.

Mais j'aimerais vous poser cette question : Combien d'entre vous ont acheté leur Panamera avec l'historique Porsche incomplet ou inexistant ? ;-)
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peedeebee
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Message par peedeebee »

Moi. J'ai acheté un prix connaissant l'ancien propriétaire qui garde peu longtemps ses autos.

Et elle est partie direct chez un indépendant pour un entretien complet.. Ou tout, mais véritablement tout sera fait. Avec des pièces achetées chez Porsche.

Je serai tranquille avec ma facture de 4 pages.
Ça me va.
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Message par fan-de-panamera »

historique Porsche complet -origine Allemagne et traçabilité complète en CP France
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Message par Pas29 »

C'est clair que sans le carnet d'entretien Porsche dans le pays auquel je l'ai achetée j'aurai probablement pas franchi le pas .
Mais il n'y a véritablement pas de secrets le garage à qui je l'ai achetée a pignon sur rue il vende des voitures bien plus luxueuse que la mienne et n'ont pas vocation à bricoler et a refaire des voitures la notoriété du garage est en jeu .

Le carnet d'entretien est un élément sérieux à prendre en compte comme les factures , si l'un et l'autre peuvent se regrouper lors de l'achat se n'est que meilleur . Pour m'a part je n'ai pas pu regrouper ses factures , mais lors de mon passage à Sofia chez Porsche j'ai pu me rendre compte que la voiture avait reçu un bien meilleur entretien que certaines voitures Française , avec des vidanges tout les ans , des amortisseurs pneumatiques remplacés sur l'avant , des biellettes de train avant , un silencieux neuf sur l'arrière gauche , un compresseur . etc etc .

A noter que j'ai fais passer la voiture à la valise chez Porsche Sofia avant de prendre la route .
Mon expérience montre qu'il n'y à pas de fatalité pour peu que l'on prenent les dispositions nécessaire de précautions avant achat .
Porsche Brest vient de me confirmé également que cette voiture à été trés bien entretenue , tant mécaniquement que sur sa partie extérieure et intérieur : aucune remarque de la part du technicien ainsi que du chef d'atelier .
Le contrôle technique est également vierge de tout défauts ou de remarques .

Mon intérêt premier de la prendre à l'étranger , joindre l'utile à l'agréable , passer un moment en famille en passant le cap d'achat d'une Panaméra Turbo très bien optionnés .
Le prix étant secondaire , mais tout même intéressant je me suis laissé tenté faut bien avouer les choses .
Je considère aujourd'hui que ma prise de risque vis à vis de cette voiture était tout même bien maitrisé . ;)
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Message par pana 22gts »

allroadusa a écrit : dim. 6 sept. 2020 09:31 Je pense qu'un mixte est possible. Les prix en concession sont dissuasifs et quelques grosses dépenses peuvent être adoucies via de bons professionnels. Les pneus, les freins, les vidanges intermédiaires, etc. Mais les tampons en concession restent nécessaires. Reste à trouver un bon professionnel, car beaucoup n'ont ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour effectué des opérations d'entretien eux même.

Mais j'aimerais vous poser cette question : Combien d'entre vous ont acheté leur Panamera avec l'historique Porsche incomplet ou inexistant ? ;-)
tu aurais pu poser la question suivante :combien ont acheté une auto avec l'historique porsche complet,carnet tamponné mais entretien baclé absolument non conforme aux préconisations constructeur comme dans mon cas ,pourtant voiture française 1ére main :diable:
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jrrei
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Message par jrrei »

En Belgique je trouve que les concessions quelques soit la marque sont souvent bien plus sérieuses que dans ma région.