Choix polisseuse

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Re: Choix polisseuse

Message par fred13 »

Merci de vos retours d’expérience toujours utiles 👍
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Oui merci du retour !

Aujourd'hui j'ai du soleil (rare par chez moi haha !) donc je me rends mieux compte de l'amélioration. La plupart des tourbillons sont partis ainsi que les hologrammes. Mais il reste quelque rayures isolées. Je vais les reprendre avec le pad de petit diamètre et toujours a 400 alors, en appuyant plus. . J'ai tout fait sur le réglage 5 de la DAS6 Pro (pas sur de la vitesse réelle de rotation). Peut être qu'aller aux max aidera aussi ?

Mais sinon c'est top. L'ancien proprio avait fait des retouches au stylo je pense, qui ont laissé des points bombés, a 2-3 endroits. Ils sont quasiment partis. Les bas de caisse sont nettement pls brillants, bien que toujours marqués d'impacts évidemment. Encore 2-3 heures au 400 et je passe a la finition.

Justement pour la finition vu la dureté de la peinture, est ce que je ne devrait pas descendre au menzerna 2500 au lieu du 3500 ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le 2500 est parfait pour parfaire le 400 sans hologramme. Tu peux aussi utiliser le 400 avec un pad plus dur, d'une autre marque comme Rupes.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le 2500 est parfait pour parfaire le 400 sans hologramme. Pour les rayures persiste tes, tu peux aussi utiliser le 400 avec un pad plus dur, d'une autre marque comme Rupes.
Pour les plus profondes, seul le wet sanding au 3000 sera efficace.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

ok vu que je n'ai pas envie d'aller au wet sanding, le 400 et de l'huile de coude suffiront :)

Finition donc plutôt 2500 que 3500 alors. Ca parait logique vu la dureté de la peinture je suppose.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

De Menzerna, chez le 300, le 1100, le 2500, le 3000 et le 3500.
Je n'utilise que :
- le pad vert de Rupes + 300 pour le cutting
- le pad orange de Rupes + 2500 pour la finition.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

ok je vais peut être prendre un 2500 aussi alors. Ceci dit le 400 est censé couvrir la gamme jusqu'au 2500 si je suis le raisonnement de Menzerna. Et cette vidéo explique pourquoi



l'abrasif aggloméré coupe comme un 400 puis se désagrège et devient "polish". Ce qui veut dire que multiplie les passages sans recharger en produit ne sert a rien si je veux rentrer plus dans la peintre. Ou alors passer au 1000 qui a l'air d'être plus traditionel.

Sinon niveau pad pls abrasif, je pourrais passer au pad microfibre. Bonne idée ou trop dangereux pour un novice ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

L'efficacité de ces produits "one step" est discutable. Le 300 est bien plus efficace que le 400 par exemple
Ceci dit, le 300 laisse un "Haze" qu'il faut corriger au 2500.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Oui je suis retourné voir mon gars et il est aussi d'avis que le 300 ne s'utilise qu'en 3 étapes, donc suivi d'un passage au 2500 puis 3500 par exemple (sans parler d'une protection après)

Bon j'ai finalement gardé le 3500 pour le moment et j'ai pris un pad microfibre 3"? qui fait une différence folle ! les rayures qui étaient censées partir partent très bien et je n'ai pas noté de défauts créés par la MF. Je suis convaincu et je vais surement prendre le 5" aussi.
Avatar du membre
passion77
Accroc
Accroc
Messages : 215
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : seine et marne
Panamera : Pas encore

Message par passion77 »

bonjour :hello: ,

qu 'utilisez vous comme dégraissant apres le passage du polish ?
en ce qui concerne les Panamera le 3000 ou le 3500 n ont aucune action sur le vernis, en finition ce n'est pas la peine de descendre plus bas que le 2500 ;)

si besoin je propose des formation d'une journée sur le polissage , celle ci est ouverte aux passionnés ;)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par passion77 le dim. 27 sept. 2020 15:10, modifié 1 fois.
Répondre