J ai une petite question Jess toi qui connaît à fond les échappements de nos voitures ....les valves sont elles ouvertes ou fermées à l arrêt ??
J’ai l impression que mon solénoïde de valve est HS car lorsque que j appuie sur le bouton plus rien ne se passe ...
Aurait il touche le système au CP en remplacement le compresseur de suspension
Bonjour Jess,
Super post, cela corrobore ce que j’ai pu trouvé sur le fonctionnement du PSE...
Alors j’ai une question, qui peut être trouvera réponse, j’ai une Panamera Turbo, pot sport (embouts spécifiques et valves)
Mais pas de bouton dans l’habitacle...
Du coup, j’ai l’option Sport et Sport+, qui de ce que j’ai pu lire devrait ouvrir ces valves, mais souvent qd ce mode est enclenché... difficile de l’entendre....
Est ce que quelqu’un a déjà eu un tél cas? Du coup ce système installé de By Pass serait également installable sur ma belle... vu qu’il y a flexibles et solénoïde....
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je confirme j’ai bien le pot avec les valves.... mais pas le bouton, c’est bien la cause du dilemme...
du coup je les ai « bloqués ouvert » en déconnectant le flexible de dépression...
Donc pot qui devrait être couplé au PSE... mais pas de bouton.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cette voiture n'est pas bizarre : Toutes les Turbo disposent d'échappement à valves. La Turbo de Seb6832 ne dispose pas de l'option Porsche Sport Exhaust. Ses sorties de pot (simplement carrées) sont cohérentes avec l'absence de bouton PSE. Pour autant, les turbo sans PSE ont des valves pour améliorer les performances du moteur Turbo en mode Sport Plus. Elles sont commandées automatiquement et non à la demande.