[Jeanmr] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: [Jeanmr] Présentation

Message par Paul1162 »

Ce sont 2 voitures différentes
Lorsque j’ai acheté la mienne je me suis longtemps interrogé pour lui donner cette note noire( jantes, poignets, feux arrières.....)mais j’ai eu peur de m’en lasser
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

jeanmr a écrit : dim. 1 nov. 2020 20:00 Capture d’écran 2020-11-01 à 19.56.01.png

Ceci c'est tiré du catalogue 2021, jantes poignées, grilles avant carbone, rétros....
Je vais essayer la config pour rire mais il faut sérieusement rallonger :)

Merci pour les commentaires en tout cas !
Ça change vraiment la voiture !! :coeur:
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

Vous allez finir par me convaincre !!!!

Ce que j'aurais fait alors c'est prendre les JA de série de 19 en pneus hiver, et rajouter les noires 21 en pneus été, je suppose qu'il doit y avoir des sites ou des endroits où c'est pas trop cher en occasion...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

Capture d’écran 2020-11-02 à 18.10.44.png
Capture d’écran 2020-11-02 à 18.11.09.png
Merci pour l'info jantes !!!

Voici donc la config (en jantes hiver), voiture en ordre pour le co2, et on se fera plaisir dès le printemps avec des jantes noires plus généreuses en monte été...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Très belle comme cela !! Tu ne peux pas mettre les jantes en gris foncé, c est plus cher ?
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

Je prends les moins chères "de série", je prendrai les belles noires en plus pour la belle saison;

Merci encore à tous pour tous vos avis qui m'ont bien aidé, :clap: :clap: :clap: il y a plus qu'à attendre le printemps .....
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Je trouve que de l’avant, le pack sport design apporte vraiment quelquechose sur une 970.1 mais j’ai plus de mal sur une 971.
J’aime mieux le bandeau d’aérations tout noir au niveau de la face avant que les rajouts de parties peintes.
C’est juste mon avis ;)
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

J’aime mieux le bandeau d’aérations tout noir au niveau de la face avant que les rajouts de parties peintes.
Il est tout noir, brillant ce qui donne un reflet sur le configurateur, l'autre est mat, mais noirs tous les 2....
Les 2 petites parties oranges, oui cela peut se discuter...
Par contre j'aime vraiment l'arrière du sport design...
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

Ce post date d'il y a presque 6 mois....malheureusement pour moi.
Atteint d'une maladie grave, je sors lentement du "trou", la preuve, je m'intéresse à nouveau aux panamera ::d ::d

J'ai eu le temps de réfléchir et d'hésiter aussi, notamment avec les Taycan CT. Caisse plus moderne à mon avis, conduite probablement plus sportive (j'ai pas essayé, je peux pas encore conduire), mais l'autonomie lors des voyages est rébarbative et pas envie de me trainer à 130 pour gagner quelques dizaines de km, donc ce sera pour la prochaine génération de batteries qui ne manquera pas d'arriver.

De ce fait, j'en reviens à ma première idée, une panamera 4 hybride neuve (la seule fiscalement intéressante en Belgique). J'avais eu la chance de l'essayer avant ma maladie, cela me convient largement et il n'y a guère de différence de couple avec la 4S (700 vs 750 Nm).

Par contre, je ne suis plus du tout dans le trip Papaya orange, ce n'est ni une GTS, encore moins une Turbo S...

J'aimais bien argent (Dolomite ou GT), mais il me semble que les couleurs claires allongent encore la silhouette imposante de la panam...

Dans les sombres, j'aimais évidemment noir métal, mais cela représente plus de 80 % des ventes, j'ai donc choisi "bleu nuit". Très beau bleu présent depuis longtemps chez Porsche, sportif tout en restant discret... Pour l'intérieur, je connais bien le contraste avec du blanc et du beige (je sors de deux combinaisons identiques), donc j'avais envie de changer et je reste sur le noir de base.

Voici les principales options que j'envisage :

- kit sport bleu nuit, rétroviseurs bleu nuit, contour des fenêtres noir, feux avant PDLS+ matrix, feux arrières exclusifs
- sorties d'échappement sport noires (celles d'origine ressemblent à celles d'une X5)
- Roues arrières directionnelles
- Alerte angle mort et adaptative drive (je suis parfois distrait)
- Vitrage acoustique et thermo-isolant en combinaison avec le vitrage arrière teinté et le toit ouvrant panoramique
- Sièges comfort 14 réglages, lumière d'ambiance, 2+1 à l'arrière
- Hifi Bose

Je vais joindre des photos de ma config, merci pour vos avis (j'achèterai des jantes plus exclusives dans un deuxième temps). Je suppose que vous allez dire qu'il manque PSE, mais 1) budget, 2) hybride 3) vitres acoustiques, pas convaincu de l'intérêt dans cette configuration.
Répondre