[thedjerome] Salut à tous !!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Re: [thedjerome] Salut à tous !!

Message par Mikau13 »

Alors tant mieux :super:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pour infos concernant mon bruit de climatisation ... ils ont rajouté un peu de gaz (50g) mais le chef d’atelier pense que c’est autre chose.

Si ils écoutaient un peu plus ! Affaire à suivre :pascontent2:
Le problème a été réglé sur le forum, il me semble. C’est sûrement le compresseur. Non ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pour infos concernant mon bruit de climatisation
C'est quoi le bruit de clim ? Un bruit surtout à froid, à bas régime avec la soufflerie sur deux ou trois crans, qui disparaît dès qu'on coupe la clim (même si on laisse la soufflerie mais qu'on coupe la clim) ?

J'avais été faire essayer ma voiture en CP pour un bruit (je ne savais pas encore que c'était la clim) et l'employé du CP, après quelques secondes, me dit de m'arrêter sur le bord de la route : il appuye sur le bouton de la clim (en laissant la soufflerie mais sans la clim) et le bruit disparait. Il savait instantanément de quoi il s'agissait car c'est un problème courant (si c'est de ce problème là qu'il s'agit).

Je pense que c'est comme la PDK qui gratte parfois un peu en montée sur les vitesses impaires en mode confort quand on roule cool : une chiée de PDK ont le "problème" mais très peu de propriétaires le remarque (déjà tous ceux qui n'utilisent jamais le mode confort ne le remarqueront jamais).

Sinon aux US pour les bruits de clim l'assurance dit "on règle les problèmes de clim qui ne souffle pas froid, pas les problèmes de clim bruyantes" et c'est spécifié dans le contrat Porsche Approved également : les problèmes de bruit ne sont normalement pas couverts.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai ce symptôme sur ma Panamera. Un ronronnement lorsque le compresseur n'est que légèrement sollicité après que la température de consigne soit atteinte. Ce bruit s'entend au ralenti ou à faible régime. L'arrrêt du compresseur de clim via le bouton permettre de supprimer le bruit.
Le remplacement du compresseur n'a pas permis de régler le pb.
Je compte faire effectuer des tests de fuite complémentaires par le CP d'Arpajon.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

A deux dans la voiture, je suis en position Off aux places arrières, et moins de ronronnement.
8607F7F3-2463-4B6F-B92D-105C0FA5B3AA.jpeg
8689789A-C336-4ACE-B8F7-3C3E84C66078.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Incroyable cette pierre Jérôme quelle horreur. :rougefaché:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : mer. 30 oct. 2019 16:32 J'ai ce symptôme sur ma Panamera. Un ronronnement lorsque le compresseur n'est que légèrement sollicité après que la température de consigne soit atteinte. Ce bruit s'entend au ralenti ou à faible régime. L'arrrêt du compresseur de clim via le bouton permettre de supprimer le bruit.
Le remplacement du compresseur n'a pas permis de régler le pb.
Ah zut : je me souviens qu'à l'époque on en avait discuté mais dommage que le remplacement du compresseur n'aie pas été utile (pas pour le bruit je veux dire). Bon après ce n'est pas un problème fort grave : en tous cas chez moi ce n'est vraiment pas très fort.

Je me souviens que sur un forum US ils avaient posté des photos de pièces qu'ils recouvraient d'un matériau (je ne sais plus lequel) pour atténuer le bruit : mais pas sûr que ce soit le même bruit... On avait posté les photos de la procédure ici il y a un plus d'un an (de mémoire) !?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Après avoir pris un peu froid en roulant décapoté avec le 718 :mrgreen:
Aprés avoir rêvé ... en regardant une belle Panamera hybride :coeur:
D7D36ABD-E5D8-4D1E-8E52-AE692C96A29C.jpeg

Me voilà rentré ! Avec ma Panamera ...

Mon phare avant gauche est remplacé pour la modique somme de 1551 € 8/

Les 3 rappels effectués et j’ai même la chance d’avoir le dernier calculateur de la climatisation suite au rappel à effectuer en 2 fois. Une chance, ils en ont reçu 3 pour 80 Panamera :|
C’est drôle car il y’a des 911 dans le hall d’acceuil Du Cp mais dans l’atelier, il y a quasiment que des Panamera.

Concernant mon bruit de climatisation, ils n’ont pas réussi à le reproduire ... je suis donc allé leur montrer et plus de bruit :gene:
Ils ont quand même rajouter gracieusement 50g de gaz et Mr le Technicien :mrgreen: (qui est top !) a modifié un petit endroit qui frôlé une pâte de fixation, est ce que c’est cela qui produisait ce parasite ?
(Voir photos)

Toujours un excellent accueil, une réel disponibilité et une belle auto de prêt. :Drive:
42C9CD07-DC25-461B-8A34-D2A9DD8B581B.jpeg
ABF7E928-712B-4FBB-8F65-39E6977D9165.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bravo un bon CP ! :clap: un peu loin de chez moi .. mais je ne plains pas du mien en Lorraine ! :mrgreen:

Pas donné le phare ! 8| j'espère que ton bris de glace prend le tout ! :cote:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Rassures nous Jérôme ton assurance le prend en charge en effet???
8|
Répondre