Fiscalité 2021

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Fiscalité 2021

Message par martinced »

nicolory a écrit : sam. 9 janv. 2021 19:29Actuellement une batterie de panamera a un rendement de 14,1kw/h. Et donc si les deux paramètres ne sont pas cochés, alors le modele est dit "fausse hybride". La taxe sera calculée alors sur le modele équivalent non hybride. Et si le modele n'a pas d'équivalent, alors un calcul est appliqué et devinez ... le résultat vous fera aussi comprendre qu'il faudra vite la vendre !!!!
Pour revenir sur ce sujet en Belgique... J'ai encore essaye de trouver qq infos et ce que je comprend c'est que du point de vue de deduction fiscale que cela joue tres fort ? (donc quand on achete sa Panamera en societe)

Mais pour la taxe de circulation annuelle ? Et pour la taxe CO2 en region Wallonne ? Pire, la region bruxelloise annonce la disparition en 2022 des taxes de mise en immatriculation et de roulage (remplacees toute deux par une taxe au kilometre). Bon ce n'est pas encore passe.

Bref, le grand flou artisitique avec des decisions retroactives : je me barre encore plus vite :mdr3:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Du grand n'importe quoi ces taxes et peu importe le mode employé ...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ChrisAdriga
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par ChrisAdriga »

nicolory a écrit : sam. 9 janv. 2021 19:29 Pour faire court, les modèles hybride puissant avaient un taux de co2 aux alentours de 70g. Ce qui j'avoue est incroyable et peut être un peu exagéré. Bref c'est ce qui est écrit sur la carte grise. Avec ce taux, ces modèles pouvaient rentrer dans une fiscalité avantageuse. Depuis les choses ont changé. On passe à 50g ! Et à cela un nouveau paramètre est venu s'ajouter pour être certain qu'aucun modele "puissant" ne puisse plus rentrer dans la case "fiscalement intéressant". Le paramètre "Batterie/poids". Ils doivent correspondre au calcul suivant 1kw/h pour 100Kg. Une panamera hybride fait 2600kg. Elle doit donc avoir une batterie avec un rendement de 26kw/h. Actuellement une batterie de panamera a un rendement de 14,1kw/h. Et donc si les deux paramètres ne sont pas cochés, alors le modele est dit "fausse hybride". La taxe sera calculée alors sur le modele équivalent non hybride. Et si le modele n'a pas d'équivalent, alors un calcul est appliqué et devinez ... le résultat vous fera aussi comprendre qu'il faudra vite la vendre !!!!
Toutefois, il reste bien une Panamera qui n'est pas considérée comme une fausse hybride et qui est totalement déductible en cas d'achat en véhicule de société, c'est la Panamera 4 e-hybrid, toutes les autres, en effet, sont mentionnées comme fausses hybrides par le ministère des Finances en Belgique...Donc c'est soit cet unique modèle chez Porsche, ou une BMW 545e, pour ceux qui veulent un 6 cylindres essence faiblement taxé.
Avatar du membre
avicularia
Amateur
Amateur
Messages : 43
Membre depuis : 3 ans
Localisation : Besançon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par avicularia »

De bien mauvaises nouvelles, mais adoucies par 3 dispositions qui en contre-partie, disparaissent :
  1. Le Malus sur les voitures d'occasion de 10 cv et plus et qui alourdissait la carte de grise de nos Panamera de 1000
  2. Le Malus annuel de 160€ disparait également
  3. La Taxe additionnelles sur les véhicules puissants de 35cv et plus, qui alourdissait la carte de grise des Turbo et TurboS de 3500 à 5500€
Bonnes nouvelles pour la cote et l'attractivité des modèles V8 Turbo. :hello:

Au vu de la conjoncture actuelle, il faut espérer qu'ils ne nous pondent pas une nouvelle(s) taxe(s) ???
Que se soit pour la vente, ou pour la détention de nos chère et tendre mémère !!
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je n'ai payé "que" 5000 pour la mienne cette année :ghee:
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

jess007 a écrit : ven. 16 juil. 2021 12:16 C'est effectivement mieux pour le moment, j'ai payé la carte grise 8800€ l'année dernière pour ma Turbo S :mur:
Ah merde je l'ai faite il y a 1 mois et même pas 1000€ :)
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
ChrisAdriga
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par ChrisAdriga »

martinced a écrit : ven. 8 janv. 2021 11:29
nicolory a écrit : lun. 4 janv. 2021 19:05 Et après on s'étonne que les fortunes quittent le pays !
ah j'ai loupe un episode... Pourrais-tu en dire plus sur les "fausses hybrides" en Belgique ? Evidemment avec effet retroactif, quel delire mais je ne suis pas surpris. Je suis belge (bruxellois) mais j'ai deja quitte la Beglique depuis quelques annees. Par contre d'un point de vue fiscal je suis encore en Belgique, d'ou ma petite Panamera V6 en 3.6 (en immat belge donc) pour limiter la casse financiere durant mes recherches de cieux plus clements.

Et la 4E est-elle egalement une fausse hybride ? Pour ma prochaine ce sera soit 971 "downsizee" 2.9 V6 Turbo, soit 971 4E plug-in hybride. Pas encore sur du pays pour l'immatriculation.

Je me demande s'ils vont reclasser la Taycan en "fausse electrique" ? :mdr3: :levitation:
Bonjour,

La 4 E-hybrid est la seule Panamera qui n'est pas considérée comme fausse hybride. Attention le modèle Executive et Sport Tourismo tombent dans la catégorie fausse hybride même les 4-E....
Avatar du membre
jprs
Drogué
Drogué
Messages : 618
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Landes
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par jprs »

Bonsoir.tu parles pour la Belgique ou la France car pas du tout la même législation !!!! :mur:
Avatar du membre
ChrisAdriga
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par ChrisAdriga »

Je parle uniquement de la belgique.
Répondre