Gain sur l'admission d'air

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Re: Gain sur l'admission d'air

Message par Henri-michel »

Il risque même de déformer l'espace-temps tellement il va vite 😂
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Il aurait mieux fait d'envoyer une panamera au lieu d'une Tesla dans l'espace :dehors:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Panamera TSEH a écrit : ven. 13 nov. 2020 10:24 De toute façon, les caisses qui ont moins de 679 cv, se trainent... :mrgreen: :mrgreen: :langue:

:mdr3:
J'aimerais bien être dans le siège passager de ton missile un jour :cote:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pat1009 a écrit : ven. 13 nov. 2020 13:17 Pour descendre voir le soleil plus vite :mdr3: :copain:
Surtout que j'aime beaucoup la Catalogne et les belles cigales :happy1:

Je ne recherche pas forcément une course à la puissance , mais une émotion c'est le cas par ex d'une GT3 elle vous donne toujours envie de tourner la clef . ;)
C'est la voiture plaisir par excellence , et beaucoup sont unanime la dessus :) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je ne supporterais pas d’être passager :mur:
Avatar du membre
MrVNoff
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par MrVNoff »

Pour avoir un gain en admission il te faut des tubes en aluminium déja, ça limite la chauffe de l’air qui passe à l’intérieur puis idéalement les envelopper dans de la bande thermo

Et évidemment prendre une bonne admissions de marque.

Ensuite faut voir sur ce moteur si le fait de changer les in/oulet turbo ça sert ou pas..

Mais perso je ferais bien monter une admission complète, sur mes anciennes voitures j’avais toujours trouvé un léger plus en couple

Et ça avec un stage 1 (ou 2 si t’a posé un decata ligne complète) et ouais t’aura de quoi discuter avec beaucoup de supercar 😍
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui pour l'air plus frais sur des tubes alu ou inox les préparateurs sont assez unanime de ce coté là .

Il y a déjà de beau Y Pipe chez certaines marques connues , reste à savoir si la dépense en vaut la chandelle . :0
Certains avancent une plus grande fiabilisation sur le plenum en acier inoxydable , le plénum plastique d'origine aurai des possibilités de fissures)et pas de risques de percement sur la durite reliant l'échangeur au papillon ...
Mais bon tout ceci est plus sur de la fiabilisation que de gain

Le plénum IPD c'est plutôt du marketing plutôt qu'autre chose , et apparement il n'y aurai pas grand intérêt que pour le niveau esthétique , et aussi pour vous délester de 945 euros , il avance des chiffres de gains sans aucune mesure sur le banc de puissance => de l'huile de serpent d'après un certain forumiste étranger qui l'aurai testé :cote:

Un tube en inox tout simplement de l'échangeur au papillon serai envisageable , mais pas plus . ;)
s-l1600-7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Pas29 a écrit : sam. 14 nov. 2020 20:25 Oui pour l'air plus frais sur des tubes alu ou inox les préparateurs sont assez unanime de ce coté là .

Il y a déjà de beau Y Pipe chez certaines marques connues , reste à savoir si la dépense en vaut la chandelle . :0
Certains avancent une plus grande fiabilisation sur le plenum en acier inoxydable , le plénum plastique d'origine aurai des possibilités de fissures)et pas de risques de percement sur la durite reliant l'échangeur au papillon ...
Mais bon tout ceci est plus sur de la fiabilisation que de gain

Le plénum IPD c'est plutôt du marketing plutôt qu'autre chose , et apparement il n'y aurai pas grand intérêt que pour le niveau esthétique , et aussi pour vous délester de 945 euros , il avance des chiffres de gains sans aucune mesure sur le banc de puissance => de l'huile de serpent d'après un certain forumiste étranger qui l'aurai testé :cote:

Un tube en inox tout simplement de l'échangeur au papillon serai envisageable , mais pas plus . ;)
s-l1600-7.jpg
Je relance un peu le sujet :diable:

Une idée des différents diamètres, plutôt que de tout démonter, ou si quelqu'un à des pièces qui trainent pour prendre les dimensions .Pour la réalisation du Y sur la photo

Diamètre du y au niveau du papillon: .........
Diamètre du tube: ..........
Diamètre sortie échangeur: ..........

Si vous avez des infos, je suis preneur
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Vous voulez plus d’air, plus vite, plus frais ?

Pourquoi pas un ou deux turbo électrique du genre torqamp ?
Le gain en couple à bas regime est apparement assez incroyable !
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Tu as un lien, un site, la je crois que je vais rire
Team aileron sorti :diable:
Répondre