Quand j'ai parlé de rigoler, ce n’était pas pour me moquerNtk974 a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 19:42 https://torqamp.com/
Y’a pas de quoi rire !
Tu prend le concept des merdouille d’admission d’air forcé avec des petits ventilo, qui n’ont jamais fonctionné et tu la transforme en quelque chose de fonctionnel !
Le concept ! Augmenter la pression d’admission, pour augmenter la combustion, ce que fait un turbo classique !
Le turbo classique possède quand même un default, c’est le lag ! Il faut attendre que le débit de gaz d'échappement soit important afin de bénéficier de l’aide du turbo !
Le turbo électrique fonctionne avec un moteur brushless, un variateur et une batterie au lithium !
Comme tout moteur électrique il n’y a aucun lag ! C’est du on / off !
Pour avoir de la puissance, sont utilisé des batterie lithium de 36 voir 48v capable de générer un courant de forte intensité instantanément !
Les batteries 12v de nos véhicule ne sont pas capable de fournir cette intensité. Afin d'éviter que cette énergie soit puisé dans le moteur thermique un peu a la façon d’un compresseur mécanique.
Un boitier contrôleur intègre les batteries et un petit chargeur 500w sur 12v!
Quand tu roule normalement tu charge ces petits lipo sans tirer sur le moteur et quand tu a besoin d’un boost, tu active ton turbo électrique et tu rajoute instantanément jusqu’a 0.4 bar de pression !
J’aime bien le principe du bouton qui active le boost ! Tu choisi quand tu veut prendre un petit coup de pied au cul !
Tu peut aussi monter un capteur pédale qui calcul le throltle ou pas mal d’autre solution pour adapter le débit d’air selon la phase d’accélération !
Sur le model de torqamp, tu peut utiliser le turbo électrique 4 minutes d’affilé max ! Il faudra après attendre que les lipo se rechargent( 30 minute ) pour les utiliser de nouveau !
La reprogrammation de l’ecu n’est pas obligatoire si le véhicule a une sonde MAF ( debimetre d’air ).
+ il y a d’air + le moteur enverra du carburant pour avoir une bonne combustion !
La reprogrammation permet tout de même de profiter de meilleurs perfs !
Sur un petit moteur atmo le gain en couple et en chevaux est assez interessant !
Sur un gros moteur atmo comme les notres il faut 2 turbo electrique, et le gain est assez interessant au niveau couple à bas régime, pas d’augmentations significative de la puissance en haut par contre !
Pour les véhicules qui sont équipé de turbo, c’est pareil ca évite le lag a bas régime, augmentation du couple significatif !
Dans tes post, tu me dit l’inverse et son contraire !Ntk974 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 17:15 J’arrive pas à te suivre !
Dans tes post, tu me dit l’inverse et son contraire !
Du coup j’ai un peu de mal à te suivre !
Le but pour moi de ce compresseur électrique, ou e-turbo ou turbo électrique, et non pas un vulgaire sèche cheveux ou gadget est d’apporter du couple très rapidement à bas régime, la ou très souvent le couple n’est pas présent !
Le but n’est pas de gonfler le couple et les cv à en tout faire peter !
Juste d’ajouter un peu de puissance et de couple
La ou il en manque...
Du coup 0.5 bar c’est parfait pour un moteur non préparé que l’on ne voudrait pas trop malmener !
Je m’amuse très souvent à appuyer comme un bourrin sur le champignon des que c’est possible ! Par contre j’ai du faire 3 launch control max depuis l’achat de mon véhicule !
Je ne me voit pas en faire tous les jours vu la conso en pneu et ce que prend la boite de vitesse dans la tête !
Par contre démarrer normalement, ou même en étant un peu lancé en profitant du max de couple instantanément, ca c’est fun !
Ils propose plusieurs solution pour le montage, dont ce bypass : https://torqamp.com/bypass/
Ils ont bien conçu leur produit et aucun problème avec le turbo qui pourra envoyer le nombre de bar qu’il veut sans abimer le e-turbo !
Dans les vidéo que j’ai posté, il y a aussi une mustang et une Porsche non préparé pour les run..
Pas29 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 18:15 Les tuyaux de suralimentation en caoutchouc qui se dilatent sous pression. Ces deux tuyaux sont des voleurs de puissance! Si on conserve la conception d'origine et les tuyaux de diamètre d'origine, on ne peut pas gagner en puissance. La modification de la conception du YPipe soit en aluminium moulé ou en plastique ne peu pas apporter grand chose , notamment dans le cas du plénum IPD . C'est pourquoi certains ont créé un kit complet de tuyaux en Y qui conserve une conception de plus grand de diamètre jusqu'aux connexions des embouts d'usine .
C'est à mon avis sur cette dernière qu'il est intéressant d'agir pour améliorer un peu plus la conception tout en préservant l'origine et la fonctionnalité de la voiture .
J'avais évoqué un petit gain en puissance , mais c'est apparement une meilleure réponse sur tout les plages lors de la sollicitation sur la turbo d'après les forum US .
Hors de question de dénaturé ma voiture avec un e turbo ou quoi que se soit d'autres , c'est pas du tout se que je recherche .