Gain sur l'admission d'air

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Gain sur l'admission d'air

Message par Ntk974 »

La seule solution pour supprimer le lag c'est un compresseur mais la c'est une autre histoire...
le turbo électrique est un compresseur électrique et contrairement au compresseur mécanique, il ne ponctionne pas de puissance sur le moteur.
le fait de ramener plus rapidement l'air ne favorise pas la diminution du lag,
bah, le lag ne diminue pas, mais la puissance est la pendant le lag, donc tu supprime les effets du lag 8/ .
Chez AUDI on s'en sert pour éviter le lag sur les 2 turbos mécanique en cascades.
Donc, il est possible d’éviter le lag ?
J'argumente, sur la photo on voit le montage en parallèle du système, ok cela permet effectivement de réduire le Lag puisque l'on pré charge le circuit de sural
alors oui, plus de couple automatiquement = plus de puissance mais en étudiant un peu les courbes qu’il obtiennent après installation de leur matos sur la majorité des véhicules standard, on remarque principalement que c’est à bas régime que le couple dispo est beaucoup plus important, et au fur et à mesure que tu monte dans les tour, la courbe de gain rejoint la courbe de base.
Ce qui me fait dire qu’a haut régime, les véhicule modifié se comporte principalement « normalement » sans puissance supplémentaire.

aprés je te rejoint dans les faits une panamera turbo n’a pas besoin de ce genre de bidule ! le véhicule est déjà suralimenté et poussé à 90% de ses capacité !
sur une panamera V8 atmo, deux petit turbo électrique de ce genre, devrait donner des résultat assez sympa je pense !
-Le sèche cheveux ou gadget, désolé c'est ma façon de parler, ce n'est en aucun cas injurieux ou dénigrant.
Pas de soucis ! mais j’aime bien différencier le vrai gadget du genre prise nitro OBD 2 ou kit d’admission dynamique d’un vrai produit fini qui peut apporter de réel gain.
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

tu est sévère jess !
Sur circuit, je pense bien que les céramique manquent ! Mais sur route ouverte, les frein de la panamera, même si elle fait près de deux tonnes sont redoutable d’efficacité !
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

jess007 a écrit : mer. 26 mai 2021 18:42 Sans compter qu'après tout ça, il faut penser aux freins.
Je n'ai pas les céramiques sur la mienne et le freinage manque un peu d'endurance ( surtout sur circuit ).
Je regarde pour des disques et plaquettes racing...
C'est sans fin quand on commence à mettre le doigt dans l'engrenage :mdr3:
c'est clair, et puis on ne va pas se mentir la pana, c'est pas trop une charrette que l'on modifie donc pour trouver de la pièce spécifique ou des infos, ce n'est pas évident
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ntk974 a écrit : mer. 26 mai 2021 18:52
La seule solution pour supprimer le lag c'est un compresseur mais la c'est une autre histoire...
le turbo électrique est un compresseur électrique et contrairement au compresseur mécanique, il ne ponctionne pas de puissance sur le moteur.

OUI mais, tu penses a ton cas, soit moteur atmo, alors que moi c'est moteur Turbo, c'est cela ou tu crois que je dis le contraire.
Le compresseur en supprimant les 2 sèches cheveux d'origine, il faudrait en mettre 2, le problème n°1 est le cout, le2eme c'est l'implantation, le 3eme c'est effectivement que cela consomme de la puissance mécanique contre 0 perte pour un turbo

le fait de ramener plus rapidement l'air ne favorise pas la diminution du lag,
bah, le lag ne diminue pas, mais la puissance est la pendant le lag, donc tu supprime les effets du lag 8/ .

La je parle sur un turbo, ce n'est bien sur pas la même chose sur un atmo
Chez AUDI on s'en sert pour éviter le lag sur les 2 turbos mécanique en cascades.
Donc, il est possible d’éviter le lag ?


OUI au lieu d'un turbo, il en faut 2 en cascade, un petit qui souffle dans un grand et ce n'est que le grand qui suralimente le moteur, la aussi il faut la place de les mettres
J'argumente, sur la photo on voit le montage en parallèle du système, ok cela permet effectivement de réduire le Lag puisque l'on pré charge le circuit de sural
alors oui, plus de couple automatiquement = plus de puissance mais en étudiant un peu les courbes qu’il obtiennent après installation de leur matos sur la majorité des véhicules standard, on remarque principalement que c’est à bas régime que le couple dispo est beaucoup plus important, et au fur et à mesure que tu monte dans les tour, la courbe de gain rejoint la courbe de base.
Ce qui me fait dire qu’a haut régime, les véhicule modifié se comporte principalement « normalement » sans puissance supplémentaire.

OUI le problème c'est qu'a bas régime ok le turbo électrique fais son job, mais très rapidement avec le régime moteur plus important la dépression est beaucoup plus importante dans le collecteur d'admission et à ce moment la le turbo électrique ne sert plus a rien

aprés je te rejoint dans les faits une panamera turbo n’a pas besoin de ce genre de bidule ! le véhicule est déjà suralimenté et poussé à 90% de ses capacité !
sur une panamera V8 atmo, deux petit turbo électrique de ce genre, devrait donner des résultat assez sympa je pense !

90% je ne pense pas, il doit y avoir plus de marge, mais ca, c'est mystere....
-Le sèche cheveux ou gadget, désolé c'est ma façon de parler, ce n'est en aucun cas injurieux ou dénigrant.
Pas de soucis ! mais j’aime bien différencier le vrai gadget du genre prise nitro OBD 2 ou kit d’admission dynamique d’un vrai produit fini qui peut apporter de réel gain.

Sur un atmo ca peu fonctionner, mais je ne pense pas que l'on puisse avoir un mode de fonctionnement permanent, la batterie doit se vider rapidement, il faudrait que tu testes et tu nous diras :hehe:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Mince on ne voit que ma dernière réponse, j'ai complété sur la citation
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ntk974 a écrit : mer. 26 mai 2021 18:56 tu est sévère jess !
Sur circuit, je pense bien que les céramique manquent ! Mais sur route ouverte, les frein de la panamera, même si elle fait près de deux tonnes sont redoutable d’efficacité !
Et sur les Turbo les disque sont plus grands que sur les s et 4s, gts ca dit être les mêmes, en 390mm à l'avant

Jess, faut mettre des boa et écopes pour refroidir les freins, ca doit être faisable sans trop de modifs (perçage des passages de roue ca c'est sur)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Je souhaite pas investir dans un turbo électrique pour le moment, mais pourquoi pas pour une futur petite lotus élise !

En fonctionnement continu, il y a 4 minute de boost puis 30 minute de recharge complète.
Pour chaque seconde de boost, il faut 10 seconde de charge !
Dans les faits â part rester pied au planché 4 minute d’affilé, en utilisation classique, le boost est quasiment toujours dispo !
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

@ jess007 d'accord avec toi sur l'endurance des freins même en gts et turbo , avec des plaquettes plus adaptées
on pourrait gagner un peu , j'ai vu lors d'essais des journalistes le signaler :diable:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

moi j'ai déjà mis du liquide haute température en cp
Jacques Le Roux
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

jess007 a écrit : mer. 26 mai 2021 20:32 Disque racing sur bol, plaquettes racing, durit aviation et liquide de frein haute température.
Je suis dessus avec Gl Motosport de Montpellier ( ancien chef d'atelier du Cp ), je vous ferais le retour dès que j'en sais plus.
:super:

liquide AP racing radi-cal R4 ou Motul rbf 660 ou même rbf700

Plaquettes carbone lorraine, rc8 mais v'la le bruit après
Team aileron sorti :diable:
Répondre