Tout nouveau sur ce forum, je souhaite faire part avec vous de mon aventure avec ma 4S.
Actuellement, le niveau de ma voiture, cela est du à l'amortisseur avant droit (Fuite présente).
Il en résulte un message du type "Panne du système de chassis" mais rarement , il suffit de redémarrer pour le faire disparaître.
Je vais devoir remplacer les 4 disques et plaquettes , ainsi que le triangle avant droit.
Pour l'amortisseur, le garagiste m'a dit que on devait mettre de l'azote durant l'opération.
Est-ce obligatoire ?
Si je comprends bien : l'amortisseur avant droit a une fuite, ce qui provoque l'apparition du message "Système chassis défectueux". J'en déduis que tu as la suspension pneumatique...
Ton mécano s'engage à réparer l'amortisseur fuyard ? Le boudin seulement ? Tout l'amortisseur ?
Une fois la fuite réparée, le système doit effectivement être rechargé par de l'azote à 7bars+1bar
Merci pour vos réponses
Effectivement l'idée est de changé les 2 amortisseurs avants (lot de 2) et de recharger ensuite à l'azote.
Mettre seulement de l'air peut aussi fonctionner ou bien le système est prévu uniquement pour l'azote ?
L'entretien est effectué chez un garage spécialiste Porsche uniquement et basé à Toulouse (J'habite pas loin :p )