Tracker GPS

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Tracker GPS

Message par bigremi »

J'ai mis des fréquences plus élevées 7-8 mn mais pas de différence

Je n'ai pas coché déplacement significatif, il faut que j'essaye alors ce mode.. c'est peut être cela qui oblige à remonter les infos ?
Je vais essayer à l'occas, car là, il pleut ::d et la Panamera est toute propre.. donc elle ne sort pas du garage, je vais attendre les éclaircies :) (donc par chez moi, ça peut frôler la semaine d'attente :mdr3: )
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Pour moins de 60e vous pouvez le fabriquer vous même votre tracker lorawan ! Vous pouvez configurer un envoi toute les minutes si vous le souhaitez !
Le signal partira qu’il y est un récepteur lora dans le coin ou pas !
Sur 10km dans tous les sens, les chance de taper une antenne est grande !

L'idéal est d’avoir une antenne dédié et pas intégré a la carte et positioné le plus dégagé possible.
Genre au niveau du toit ouvrant ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sur une île tu ne risque rien te concernant :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Jess dans ton cas las carte SIM a un coût après la première année non ?

Et il y a des systemes lora moins chers encore dans les 35-40 euros. Si je comprends bien le principe du LoRa c'est que l'acces au reseau est gratuit. Maintenant pour avoir fait quelque recherches la dessus (mon Geek intérieur a pris le dessus ce matin :)) il faut que le tracker LoRa "capte" une borne (Gateway) spéciale. On peut en trouver une liste en ligne et la couverture ne semble pas exceptionnelle.

Je me tournerai plutôt vers l'utilisation d'un apple airtag (ou un Tile pour les Androidistes) qui fonctionne finalement sur un système similaire mais pour lequel chaque iPhone aux alentours est un Gateway, donc meilleure couverture, pour 29 euros, et ça couvre l’intérieur des bâtiments alors qu'un GPS Invoxia ne captera pas le signal GPS en intérieur.

Les systèmes a carte SIM sont tout de même mieux car la couverture téléphonique est plus fiable que d’espérer la présence d'un iPhone dans les environs (surtout en zone rurale), mais ça ajoute un coût surtout pour des SIM qui permettent d'utiliser de la data a l’étranger (pour les baroudeurs ou ceux qui ont peur que leur voiture passe les frontières rapidement après avoir été volées).
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

j ai un tracer avec un abonnement free 2e ... ; beaucoup plus gros mais parfait :ange: meme la vitesse y est repertorié et batterie 3 mois avant recharge .
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

jess007 a écrit : mar. 6 juil. 2021 17:21
Je suis en train de faire des tests mais ce qui est déroutant, c'est que sur un trajet, il ne retrace que le point de départ et d'arrivé en ligne droite. Ca ne veux pas dire qu'il n'émet pas la position entre 2. Il ne met un point que s'il on s'arrête.
Il faudrait vérifier avec l'appli en roulant si la position bouge bien toutes les 2 ou 3mn.
Le but n'est pas de retracer un itinéraire à postériori mais bien de localiser le véhicule à un instant T.
C'est exactement ça qui me chiffonne... censé enregistrer des points toutes les 6 8 mn...et comme toi un point au départ...un point a l'arrivée X(

Ce n'est pas ce qui est expliqué : dès que j'ai 5 mn je vais envoyer un mail à la hotline pour savoir si c'est le fonctionnement normal
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Ah ok je vois. Le réseau dans ton lien est construit par Bouygues donc ca explique le cout recurrent. Le réseau que j'ai vu est gratuit / participatif donc moins bien desservi mais gratuit. Rien avoir donc.

Sinon le problème du fix qui ne se fait qu'à l'arrêt pourrait venir des réglages d'économie d'énergie. par exemple si le tracker ne se reveille que quelque secondes pour transmettre le signal, mais qu'il ait besoin de plus longtemps lorsque en mouvement il ne fera pas le fix et ne transmettra rien ?

Peut être essayer une réglage de consommation plus fort ?
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Le module lora ne capte pas de gateway !
Il envoie simplement des données à la volée !
Si il est à porté de gateway, elle récupère les données et les transfère sur une interface en ligne ( il en existe plein de gratuite )

Une carte lora avec un module gps et un accelerometre par exemple peut émettre un signal toute les 10 minutes pendant plus de 5 ans sans recharge avec une petite batterie de la taille d’une petite pile de télécommande..

Bien sur plus on rafraîchit souvent plus l’autonomie diminue.. mais bon toutes les 2 minutes on est plus sur du 6 mois 1 ans que sur du quelques heures !

Le lora est capable d’atteindre 10km de portée effective ( 15km theorique ) !

On utilise des petits capteur lora colé sur les dos des tortue a l’ile de la reunion pour apprendre un peu plus sur leur habitude ! L’ile n’est équipé que de quelques gateway et malgres tout ça fonctionne tres bien !

J’ai participé â un programme de test de balise de marquage de poisson avec des balises communiquant en lora, balise récupère avec succès avec indication gps à 10 mètres prés a 8km de distance de la gateway en pleine mer !

Si le tracker que vous utilisez utilisent d’autres technologie et par exemple interroge le wifi toute les x minute, c’est ça qui est consommateur de batterie !

Ne parlons même pas des tracker avec sim ! L’autonomie est ridicule, si il n’est pas branché a la batterie de la voiture c’est pas la peine.
un brouilleur classique de telephone le rendra inopérant et l’abonnement au service a un cout.


Sur un capteur lora, même lorsque le gps ne tape pas ( sous sol par exemple ) si plusieurs gateway reçoivent le message lora, il est possible de trianguler le capteur !
Parceque oui, le signal lora traverse facilement les bâtiments et les sous sol !

Alors, oui les interfaces en ligne gratis permettront juste de repérer a l’instant T ou est garé le véhicule, il n’y a pas moyen de gérer des alertes de sortie de zone etc etc, mais c’est gratuit, ça coute pas grand chose et vu l’autonomie, une fois que tu l’a planqué tu peut l’oublier un bon moment !
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Bonjour tout le monde,

Je trouve votre débat assez marrant, parce que vous voulez du tracking en live, à la demande, ainsi que de la transmission de donnée, pour 50€ par an... :hehe: :hehe: :hehe:
Ca rejoint d'ailleurs un peu ce qu'a écrit Nkt974... ;)

Il s'avère que dans mon métiers, nous faisons de la télésurveillance d'installations, et aussi de la collecte de données par carte sim (par GPS, c'est encore beaucoup plus cher... :| 8| ).

Dans la cas de "traçage de données en live", c'est simple, c'est de l'ordre de 150€ par mois :aille:
Dans le cas de transmission de données style 1 à 2 fois par semaines, c'est de l'ordre de 15€ par mois... 8|
Ce sont les couts d'utilisation du réseau en fonction de la fréquence et du volume de données que l'on paye. Les tarifs sont évolutifs en fonction de ces paramètres. :)

Donc, le système de chez Porsche, qui marche avec le réseau Vodafone, qui est vendu 300 boules par ans, avec lequel je fais de l'interrogation de position (1 à 2 fois par semaines max, si vraiment j'ai un doute parce que je sais plus où j'ai garé ma voiture :happy1: ), mais qui me permet aussi, en cas de nécessité (vol! :ninja: ) de savoir où est la voiture et même de la faire bloquer par un service client 24h/24, 7j/7, eh ben, çà me paraît pas cher du tout, et le cout est couvert par la réduction d'assurance.

Après, quand je lis que pour 50€ on peut avoir tout çà, je crois que même en travaillant avec des pygmées, c'est pas possible! :mdr3: Récupérer une position tout les minutes pouvoir la stocker et la réutiliser ultérieurement, c'est déjà de la data. Et ça ne peut pas être gratuit... mais je veux bien me laisser convaincre... :sante:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ah quoi bon un tracker...qui a envie de récupérer sa voiture volée, peut-être accidentée, dans les 6 mois...vous auriez encore envie de la conduire sachant, pardon, ne sachant pas ce qui a été fait avec ? Je ne pense pas avoir envie de la retrouver pour ma part.
Je ne rentre pas dans le sujet assurance remboursement très variable selon les assurances.
Après si c’est une obligation du fait de sa valeur...
Répondre