Chargeur de batterie Porsche

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: Chargeur de batterie Porsche

Message par turbo20v »

Oui c'est comme les montages électriques à 2 balles qu'on faisait au collège avec la pile , l'ampoule, le condensateur, etc ...avec des montages en série ou en parallèle. En fait le chargeur allume cigare est un petit générateur et la tension va s'équilibrer entre le chargeur allume cigare et la batterie. Et ça va charger la batterie tout doucement. Notre collègue jmro touche sa bille en électricité quand je vois comment il a changé son tuner TV sur la panamara du président. :clap:
Modifié en dernier par turbo20v le dim. 14 janv. 2018 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bibou69
Accroc
Accroc
Messages : 122
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par bibou69 »

Merci pour ces infos. Pour le moment, elle roule tous les week-ends. Je pense que comme cela je n'ai pas besoin de chargeur ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

A mon avis, vu que ta voiture est de 2014, on va dire que ta batterie est récente, donc peut supporter sans soucis quelques jours sans rouler.

Pour les autres millésimes de 2010 -2011, ce n'est pas pareil , mieux vaut soutenir la batterie pour prolonger sa durée de vie, sinon sapin de Noël d'alarmes capteurs garanti ! :hehe:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

Bonjour à tous,

Je fais ressortir le sujet car je pense acheté le chargeur Porsche, le modèle pro qui peut se brancher sur l'allume cigare.

Une simple question avant de faire la commande, peut-on le brancher sur la prise 12V présente dans le coffre à bagages ?

Car forcément, ma prise de courant est au "cul" de la voiture...ce qui arrangerait bien de ne pas avoir de fil avec des rallonges qui traine partout.

Merci de votre retour.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, aucun souci. :merci:
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

Merci.

Hop commandé chez Porsche qui est à 5 mn de mon bureau. Sympa, le magasinier ne te fait pas déplacer pour régler à l'avance la commande par téléphone, juste un téléphone et on vous appel ! :)

ça change d'autres marques moins prestigieuses...un peu de confiance, ça fait du bien !
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Xjr81 a écrit : ven. 3 août 2018 08:02 Bonjour à tous,

Je fais ressortir le sujet car je pense acheté le chargeur Porsche, le modèle pro qui peut se brancher sur l'allume cigare.

Une simple question avant de faire la commande, peut-on le brancher sur la prise 12V présente dans le coffre à bagages ?

Car forcément, ma prise de courant est au "cul" de la voiture...ce qui arrangerait bien de ne pas avoir de fil avec des rallonges qui traine partout.

Merci de votre retour.
Oui je le fais et ca charge. Mode AGM
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Je précise que ce maintient de charge par l'allume-cigare est possible sur Porsche parce que les allume-cigares sont toujours alimentés et donc reliés à la batterie, chez Porsche tout du moins, ce qui n'est pas le cas sur mon Touareg par exemple. D'un autre coté sur le Treg, le coyotte démarre dès que je mets le contact, pas sur Porsche.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Moi j’ai acheté celui là chez Norauto 59€
FA73BEBE-1983-4DF3-81FF-EC8E4371164A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Ça fera la même affaire que celui qui est vendu chez Porsche le but étant d'avoir un maintien de charge le courant reste le courant
Répondre