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Re: Tramlining

Posté : jeu. 13 mai 2021 14:14
par Pertabolis
Je déterre le sujet histoire d'amener une conclusion pour les générations futures qui auraient le même problème. Ça a pris un temps fou pour acheminer les pièces car provenance d'Allemagne via le canal de Suez la Manche, sans parler du Brexit...

Bref
- Remplacement des triangles sup et inf par l'OEM incluant les silent blocks
- Remplacement des SB de barre stab et les links
- Re-torque complet de tout le chassis
- Géométrie complète

Apres tout ca, je ne sens plus ce tramligning, ou alors si faible que je ne le sentirai pas si je ne le cherchais pas. On met souvent en cause les pneus pour ce genre de comportement mais dans mon cas c'etait clairement autre chose.

Je ferai un vrai test de type "route de campagne" ce week end, mais la voiture est effectivement un peu plus compacte et bouge moins, la direction rentre plus dedans (moins de sous virage). Bref le pied :)

Re: Tramlining

Posté : jeu. 13 mai 2021 22:15
par Pat1009
Good news ;-)

Re: Tramlining

Posté : jeu. 13 mai 2021 22:32
par allroadusa
Chez moi, les silent block de barre stab ont eu un bel effet : j'ai bien senti la différence lorsque je les ai fait changer, comme tu dis, la voiture semble mieux tenue.

Re: Tramlining

Posté : dim. 20 juin 2021 19:38
par Hadrien
Pertabolis a écrit : jeu. 13 mai 2021 14:14 Je déterre le sujet histoire d'amener une conclusion pour les générations futures qui auraient le même problème. Ça a pris un temps fou pour acheminer les pièces car provenance d'Allemagne via le canal de Suez la Manche, sans parler du Brexit...

Bref
- Remplacement des triangles sup et inf par l'OEM incluant les silent blocks
- Remplacement des SB de barre stab et les links
- Re-torque complet de tout le chassis
- Géométrie complète

Apres tout ca, je ne sens plus ce tramligning, ou alors si faible que je ne le sentirai pas si je ne le cherchais pas. On met souvent en cause les pneus pour ce genre de comportement mais dans mon cas c'etait clairement autre chose.

Je ferai un vrai test de type "route de campagne" ce week end, mais la voiture est effectivement un peu plus compacte et bouge moins, la direction rentre plus dedans (moins de sous virage). Bref le pied :)
Ah tiens peux tu nous dire quels triangles tu as montés ? Et où et à quel prix ?
Aucune envie de remettre des triangles Porsche vu le temps qu'ils durent...

Re: Tramlining

Posté : dim. 20 juin 2021 21:04
par Pas29
Il n'y a pas de triangle Porsche même si il est estampillé Porsche dessus avec un logo reconnaissable .
Porsche fait appel à un équipementier en général Lemforder ou Meyle qui tient bien ds le temps , je pense à croire que même si certains ne passe pas les 90000km avec les silentblock celà tient plus de l'état de la chaussé et du type de conduite ;) .
Il y a au contraire des marques comme felbi qui n'ont pas bonne presse ;) .

Re: Tramlining

Posté : dim. 20 juin 2021 21:29
par Hadrien
Je te suis totalement. Je pense acheter des Lemforder qui m'inspirent pas mal. Hors de question de racheter du Porsche qui tient 60000.
La question maintenant est de trouver un garage qui les monterait, et à quel prix

Re: Tramlining

Posté : dim. 20 juin 2021 21:52
par Pas29
Tu m'a mal compris Hadrien ce que tu dit concernant la marque Porsche c'est du Lemforder et Meyle c'est exactement le même produit , mise à part que quand l'équipementier le vend à Porsche il estampille le logo Porsche dessus .
Si tu achète le produit Lemforder chez auto doc pour exemple tu recevra le même produit que chez Porsche avec le logo Porsche meulé . Le prix différera également .

Re: Tramlining

Posté : dim. 20 juin 2021 22:01
par Hadrien
Oui oui j'avais bien compris. J'ai vu les pièces avec logo meulé sur un autre post...
C'est moi qui me suis mal exprimé mais compte tenu de tout ça, et pour un produit qui ne tient pas dans le temps, aucun intérêt à racheter de l'estampille Porsche, quitte à froisser un futur acheteur ou le CP...

Re: Tramlining

Posté : dim. 20 juin 2021 23:23
par Pertabolis
Hadrien perso je réfléchirai a 2 fois avant de changer les triangles plutôt que les silent blocks. Economiquement chez mon spécialiste Porsche ca ne ferait pas de différence vu le temps passé a changer les SB (ou peut être qu'il ne voulait pas le faire car super chiant et qu'il m'ai bidonné le truc). Et en prime tu a des rotules neuves.

Mais à moins que les triangles et rotules soient morts, c'est just les SB que tu veux changer.

Bref fais ton calcul :)

Re: Tramlining

Posté : lun. 21 juin 2021 05:25
par pana 22gts
en achetant des triangles complets neufs avec silents blocs et rotules neuves sur autodoc par exemple,ça revient à moins cher que de faire changer que les silents blocs qui doivent être montés à la presse avec le risque de mauvais montage par rapport à une pièce venant d'usine
surtout qu'en haut on trouve des lemforder et en bas du meyle les grandes marques allemandes qui fournissent porsche,bmw et autres
repartir avec des rotules neuves est un super +,elles supportent aussi tout le poid disques +roues et la précision de direction