[allroadusa] Porsche Panamera TurboS 2015 Exclusive Series n°60

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bigremi
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Re: [allroadusa] Porsche Panamera TurboS 2015 Exclusive Series n°60

Message par bigremi »

allroadusa a écrit : dim. 29 mai 2022 21:55
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé une vis de variocam. :mrgreen:


PXL_20220529_162308699 (1).jpg
Elles détruisent même les pneus ! :pleur4: On n'est pas sorti des débats anxiogènes avec ces vis vicieuses ! :mur: :happy1:
# Team GTS... :diable:
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Message par ANNON »

Aie un pneu ou tu fais réparer?
Team aileron sorti :diable:
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Message par Pas29 »

Merd.. tu n'es pas sorti de l'auberge Jérôme :mdr3:

Mis à part ma blague à 2 francs six sous , il y avait une perte de pression ?
J'espère qu'une réparation est possible les pneus sont neufs ;)
Elle est partie se loger ds le sillon d'évacuation d'eau on dirai :mur:
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 29 mai 2022 22:32, modifié 1 fois.
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Message par allroadusa »

Oui, perte de pression importante. J'ai atteint la maison avec - 0.6 bars.
Je vais le réparer moi-même. Tuto à venir. ::d
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Message par Pas29 »

Peut être avec un outil de ce genre ;) https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... rce=google
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Message par thedjerome »

:triste1: C’est pas de chances !
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Message par allroadusa »

Les choses sont claires ce matin... :mrgreen:

PXL_20220530_065753210.jpg
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Message par allroadusa »

Du coup, Pour éviter une déformation permanente, j'ai sorti le pneu et remis un peu de pression en attendant la réception du kit de réparation.

PXL_20220530_082147900-side.jpg
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Message par Pas29 »

Tu a bien fait . :super:
En attendant tu a mis le véhicule aussi sous chandelles pour patienter ?
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Message par allroadusa »

J'ai reçu le kit de réparation à midi. Je n'ai pas mis de chandelle du coup, juste rebaissé le cric un peu.
La réparation est faite. C'est très facile. Pas grand chose à dire. La seule précaution à prendre est de bien élargir l'orifice avec le taraud pour que la mèche entre (avec difficulté).

PXL_20220530_102616880.jpg
1) Retirer la vis puis utiliser le taraud pour former le trou

PXL_20220530_105945363-side.jpg

2) Graisser le chat de l'aiguille puis insérer la mèche puis enfoncer la mèche en la laissant dépasser de 2 cm

PXL_20220530_110208844-side.jpg

3) retirer l'aiguile en poussant le manchon vers le bas puis couper la mèche un peu au dessus de la bande de roulement puis vérifier l'étancheité de la réparation

PXL_20220530_110745244.side.jpg

4) Remettre en pression puis rouler un peu pour faire vulcaniser la mèche

PXL_20220530_111910272.jpg
A priori, c'est tout bon. On verra après quelques jours.
Si jamais la réparation n'est pas satisfaisante et que le pneu perd encore, on peut recommencer.
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