Avis sur annonces Allemagne / LBC

Les annonces trouvées sur Leboncoin ou ailleurs, Panamera et pièces
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Avis sur annonces Allemagne / LBC

Message par allroadusa »

Perso, je pense qu'il y a autant voire de plus de risques à acheter en France qu'en Allemagne.
La première raison est que la grande majeure partie des Panamera vendues en France sur LBC ou LaCentrale sont déjà des imports de l'Union Européenne.... or les exports sont parfois les premières merguez.
Le risque de compteur trafiqué est réel en Allemagne et l'absence de recours également. C'est tout autant le cas en France et si la mésaventure vous arrive, ce sera douloureux des 2 côtés du Rhin.
Une fois qu'on s'est dit ça, il est impératif en France ou en Allemagne de vérifier l'historique chez Porsche et la cohérence du km, ce qui est la seule pseudo assurance qu'on peut se faire. Le pb des concessions Porsche en France comme en Allemagne est qu'il est désormais impossible d'y trouver une Panamera 970 phase 1, car elle est jugée trop ancienne pour les Showrooms. Les vendeurs tiers sont donc incontournables... Si vous pouvez éviter les margoulins de bord de nationale, c'est mieux.
Un achat en Allemagne n'est pas justifié par le prix mais par le choix plus vaste (environ 6 fois plus) et l'état des autos bien supérieur à celui des véhicules en France. Lorsqu'il est indiqué sur l'annonce "Unfall Frei" tu peux en être certain, cette mention engageant le vendeur.
J'ai acheté 4 autos en Allemagne et n'ai jamais été déçu. Bref, pas de règle. :hello:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

:super: en accord avec le Patron ! :cote:
Ma première venait d'Italie angoisse de beaucoup...mais historique clair ..et PA sans problème !
Ma deuxième vient d'Allemagne..idem historique clair, PA sans souci pour 3 ans ! :hello:
Pas de règles générales sur les pays....il faut juste verrouiller les infos ! :frime:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Capi-rex65
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Capi-rex65 »

Ah vos 2 derniers messages me confortent dans ma première idée de rester focus sur les différents éléments de contrôles sans pour autant partir avec des préjugés ! :super:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

De toutes les façons c’est bien le propriétaire qui peut « foutre en l’air » sa propre voiture à force de la réparer soi même. Ou d’ailleurs de ne pas la réparer et zapper les entretiens. Quelque soit le pays. Sans généralité aucune évidemment les amis.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Alixal68 a écrit : ven. 16 avr. 2021 14:18 Poses la question à Thedjerome il a eu cet intérieur gris clair; pour le chien si bonne couverture c’est bon non ? ;)
Yes, pas de soucis d’entretien avec cette teinte pour l’intérieur. Même avec des enfants ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Capi-rex65
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Capi-rex65 »

Hello,

Je reviens avec une annonce pour avoir votre avis : https://www.leboncoin.fr/voitures/1944670217.htm

J'ai pris un premier contact avec le vendeur, voici quelques infos qui mériteront de creuser bien sûr :

- C’est une deuxième main ( 1 allemande , 1 française ), import Allemagne par ce même vendeur (pour un ami)
- CARNET COMPLET PORSCHE ( elle était porsche approved novembre 2020)
- Pas de factures (ça ça m'embête...)
- Il y a 2 semaines elle a eu son entretien chez Porsche nantes avec vidange , filtre à huile , filtre pollen , purge liquide de frein , passage à la piwi ( 685 euros ) .Contrôle complet du véhicule qui est en parfait état ( juste problème de clapet d’échappement gripper c’est la maladie malheureusement sur ses modèles )

Sachant que j'aimerai vraiment la faire passer en PA derrière.

Merci par avance pour vos conseils et désolé par avance pour la nouvelle demande :)
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Si c’est un dépôt vente tu pourrais très bien demander au propriétaire actuel de la passer sous PA, prestation que tu pourrais toi même régler directement au centre Porsche, comme ça tu récupères une auto couverte de suite ;)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour les factures, il est assez classique de ne pas avoir celles issues des interventions sous Porsche Approved. Mais pour les entretiens c'est moins normal. Cependant, tu peux demander au CP de Nantes de te confirmer l'historique d'entretien, au moins oralement.
Sinon il s'agit d'une 4S avec pas mal d''équipements (dont les sièges avants ventilés), hormis la caméra.
Ce qui est sympa (et non mentionné dans l'annonce), c'est le pare-choc avant : il s'agit de la version Sport Design qui rapproche la 4S de la GTS, esthétiquement.
[970] Pack Sport Design

L'autre particularité un peu rare, c'est le package extérieur en noir brillant (option 806).
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Je suis évidemment d'accord avec le chef. Il ne faut pas juger l'annonce, mais bien la voiture, et elle se juge sur pièces (visu, factures, historique limpide, recouper les informations, ...).

Le fait est qu'en Allemagne, contrairement à la France, le "traficage" des compteurs n'est pas puni. Chez nous il l'est, mais cela reste très théorique .... et c'est l'Allemagne ... donc plus loin. ;)
Répondre