Vis variocam

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Re: Vis variocam

Message par macumba »

Ca peut se comprendre, de ne pas toucher quelque chose qui fonctionne et qui sort des préconisations constructeurs. Ce n'est pas pour autant un mauvais CP
Avatar du membre
RODETVALE
Accroc
Accroc
Messages : 223
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : 13500
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par RODETVALE »

Est ce quil faut vraiment psychothé sur le défaut possible ou pas? 8|
Ici, Vous posseseurs de ce type de V8, avez tous fait le remplacement de vis? :(
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

C’est un problème de jeunesse qui touche les 970.1. Et j’imagine sans trop de doute que tous les passionnés du groupe qui roulent en 970.1 l’on fait ou ont acheté des voiture dont le problème avait été réglé.
Ce serait balot de casser un moteur pour quelques vis…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je dirais plutôt le contraire (no offense :) ):
Hormis quelques membres particulièrement anxieux, peu d'autos ont été corrigées par les propriétaires.
En effet, il faut rappeler que Porsche a effectué des rappels ciblés ou corrigé certaines autos lors de leur passage à l'atelier, pour les numéros de série les plus à risque (la défaillance est due à des inclusions présentes dans le métal des vis lors de leur processus de fabrication de certains batchs, entraînant un cisaillement de la tête par propagation de contraintes en conjonction avec des vibrations liés à un couple de serrage inapproprié). Pour les autres, Porsche assure la prise en charge des réparation en cas d'incident. Rappelons que les V8 n'étaient pas les seuls concernés, les V6 l'étaient également.

Le nombre d'incidents comptabilisé au cours des 7 dernières années sur le forum est de l'ordre des doigts d'une main, tous pris en charge. Il n'y a pas eu de recrudescence des cas au fil des ans, de survenance en cascade des cas de rupture. Ce serait même plutôt l'inverse.

Donc je dirais qu'il ne faut pas psychoter pour ces vis, ou alors quitte à s'inquiéter: ne pas oublier qu'à côté de ces vis, les défaillances de PDK sur les V8 atmo ont été bien plus nombreuses.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Je ne m’offense nullement oh grand Maître :merci:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7525
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour info, la mienne à toujours les vis d'origine non modifiées et je ne suis absolument pas inquiet :mrgreen: :levitation: .
Avatar du membre
RODETVALE
Accroc
Accroc
Messages : 223
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : 13500
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par RODETVALE »

Ok, les arguments du BOSS me conforte dans mon idée ! 👍👍
Ça me fait avancer sur le choix de la BELLE ........ :Drive:
Modifié en dernier par RODETVALE le ven. 6 janv. 2023 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Moi j'ai pas de conseils à vous donner , vous faites au mieux ! ::d
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

allroadusa a écrit : ven. 6 janv. 2023 08:42 Je dirais plutôt le contraire (no offense :) ):
Hormis quelques membres particulièrement anxieux, peu d'autos ont été corrigées par les propriétaires.
En effet, il faut rappeler que Porsche a effectué des rappels ciblés ou corrigé certaines autos lors de leur passage à l'atelier, pour les numéros de série les plus à risque (la défaillance est due à des inclusions présentes dans le métal des vis lors de leur processus de fabrication de certains batchs, entraînant un cisaillement de la tête par propagation de contraintes en conjonction avec des vibrations liés à un couple de serrage inapproprié). Pour les autres, Porsche assure la prise en charge des réparation en cas d'incident. Rappelons que les V8 n'étaient pas les seuls concernés, les V6 l'étaient également.

Le nombre d'incidents comptabilisé au cours des 7 dernières années sur le forum est de l'ordre des doigts d'une main, tous pris en charge. Il n'y a pas eu de recrudescence des cas au fil des ans, de survenance en cascade des cas de rupture. Ce serait même plutôt l'inverse.

Donc je dirais qu'il ne faut pas psychoter pour ces vis, ou alors quitte à s'inquiéter: ne pas oublier qu'à côté de ces vis, les défaillances de PDK sur les V8 atmo ont été bien plus nombreuses.
Tout est dit !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ca si c'est pas du forcing , on a compris le message quand même Théjérôme :langue2:
Aucun intérêt sinon tout son contraire que d'y remettre une couche . :cote:
Turbo forever :Drive:
Répondre