Vis variocam

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: Vis variocam

Message par jerome25 »

J’ai pas dit que j’étais d’accord, mais juste que je n’étais pas offusqué…
Et pour moi il est préférable que sur une 970.1 ces fameuses vis aient été remplacées, que ce soit lors d’une campagne de rappel ou lors d’une autre occasion…
C’est plus tranquillisant puisque c’est un point faible.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Exactement quand il y quelque chose qui ne va pas on le remplace .
Ce qui m'énerve dans tout ces blablabla c'est que les garanties ne sont pas assurées , PA ou pas PA tous ces problèmes devraient être couverts à la hauteur des dommages , car ce n'est pas un problème d'entretien mais un défaut de conception .
Quand on est une marque de prestige on doit savoir tout mettre en oeuvre pour rassembler ses clients et non essayer de les diviser .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il ne me semble pas avoir mentionné la PA.
Les dégâts éventuels causés par la rupture des vis de variocam ont été systématiquement couverts par Porsche, PA ou pas PA, si la voiture a été entretenue dans le réseau (et si les vis n'ont pas été changées par un tiers auparavant :cote: ), y compris un éventuel remplacement du moteur.

En résumé, une fois de plus :
1) rappels ciblés par lettre au propriétaire
2) rectification en atelier lors de révisions
3) prise en charge des incidents si entretien dans le réseau (ce qui est toujours demandé pour toute prise en charge).

Tout ce ramdam vient du fait que les ricains et les chinois ont eu droit à un rappel global. Les volumes et les conditions juridiques sont différentes et pour cette raison il y a bien plus de rappels aux USA qu'en Europe. Sans cette opération de rappel, on ne serait même pas au courant de ce pb (et on ne vivrait pas plus mal).

Je n'encourage ni au changement des vis, ni à l'inverse. Sur ma 970.1 Turbo, je ne l'avais pas fait pour ne perdre aucun recours en cas d'incident. Mais c'était une décision personnelle.
Je me contente de décrire les faits tels qu'ils sont sans distorsion.
Si demain des dizaines de membres viennent se plaindre sur le forum ou facebook de casses moteurs et du défaut de responsabilité de Porsche, alors je changerai d'avis et n'aurai pas de scrupule à crier au scandale et à l'action collective.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pas29 a écrit : ven. 6 janv. 2023 23:19 Ca si c'est pas du forcing , on a compris le message quand même Théjérôme :langue2:
Aucun intérêt sinon tout son contraire que d'y remettre une couche . :cote:
Ce n’est en aucun cas du forcing …

Je suis désolé pour toi que mon message n’est aucun intérêt mais je suis en phase avec Jérôme concernant les vis du variocam. Et donc même si c’est sans intérêt, je donne aussi mon avis sur le sujet.

Chacun sera libre d’avoir son opinion et d’agir en fonction. Quoi qu’il en soit ton intervention est déplacée et inutile.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Quoi qu’il en soit ton intervention est déplacée et inutile.

A ça j'en ai rien à faire , j'utilise pas de filtre je te dit les choses comme elles sont , point barre . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
stephane51
Accroc
Accroc
Messages : 100
Membre depuis : 2 ans
Localisation : Saint Bon - Marne
Panamera : 970.1 4

Message par stephane51 »

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais je conseille de le faire au plus vite.

Mon ancien propriétaire a du faire changer le moteur puisque le véhicule pourtant suivi par Porsche France n'a pas pu bénéficier de ce changement de vis qui est pourtant considéré comme un défaut aux USA.
Stéphane
970.1 Panamera 4
Grand Est - Marne - Saint Bon
Avatar du membre
Lionel_lio
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 1 an
Panamera : Pas encore

Message par Lionel_lio »

Pour info voici la référence des vis:
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... e-porsche/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre