Panne du systeme de chassis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: Panne du systeme de chassis

Message par Alixal68 »

allroadusa a écrit :Bonjour JL,
Reprenons les choses dans le détail, afin de ne pas céder à la panique. :mrgreen:

Les comportements attendus sont les suivants :
1) L'indication "PASM Sport/Sport+ ou Confort" sur le cadran multifonctions n'apparaît que lorsque tu appuies successivement sur le bouton PASM (l'amortisseur sur la photo ci-dessous) et les voyants rouges du bouton s'illuminent (1 pour Sport, 2 pour Sport+)
Lorsque tu appuies sur les boutons Sport ou Sport plus, seuls les petits voyants rouge du bouton PASM s'illuminent et l'indication Sport ou Sport+ apparait en bas de l'écran central MAIS pas de message dans le cadran multifonctions.

2) Le passage de Confort à Sport ne provoque pas d'abaissement de la hauteur de caisse. Seul la dureté de l'amortissement est modifiée. Tu peux le vérifier au passage d'une bosse. La détente des amortisseurs est mieux maitrisée en mode Sport.

3) Le passage à Sport+ entraîne un abaissement de 25 mm de la suspension. L'ajustement est perceptible à l'arrêt. Tu peux vérifier la hauteur entre le pneu et le passage de roue pour te rassurer.

4) Tu peux également tester la position haute (+20 mm) via le bouton dédié ("Air Susp" sur la photo). Un message s'affiche dans le cadran multifonctions.
Peux-tu confirmer tout cela ?
PASM.jpg
hello,
je confirme aussi les points 1) 2) 3) et 4) !!! ;)
Pas de modification de hauteur entre confort et sport, d'ailleurs pour ma part, en mode cool, je roule toujours avec le premier degré de dureté enclenché ( équivalant au mode sport ) mais sans sélectionner la touche sport afin de conserver un passage soft des vitesses.
Pouvoir relever cette voiture de 20mm, c'est quand même une option indispensable car le nez s'en rappelle vite sur les dos d’âne et les bordures de trottoirs. J'ai d'ailleurs fait changer dernièrement les 3 plaques avant sous le moteur car les attaches devant avaient presque toutes lâchées à force de frotter au fil des années.
Avatar du membre
Cuckx
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Basel
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Cuckx »

Patschoettker a écrit : lun. 26 déc. 2016 11:21 Tu as eu de la chance!
Même message chez moi peu de temps avant Noel, ma Pana ressemblait d'avantage à un dragster collée au sol, à peine un mm entre les pneux et les pare-boue.
Un petit bout de route malgré l'alarme "rouge" m'a fait comprendre que ma suspension avait rendu l'âme, me faisant encaisser chaque irrégularité de la route tel un énorme trou......
Soit mes 4 amortisseurs avaient lâchés, soit le système hydraulique était parti fêter Noel avec le compresseur :pascontent2:
Diagnostic du centre Porsche: compresseur mort!
Moi qui ne savait pas quoi m'offrir pour Noel......
Donc nouveau compresseur et frais de la main d'oeuvre Porsche Suisse m'ont convaincu de m'offrir également la garantie Porsche approved pour les Fêtes!
Quand on aime, on ne compte pas.....
Surtout que ça fait qques temps que je voulais l'acheter, mais je ne m'étais jamais pris le temps!
Qui a dit que le temps était de l'argent!
Joyeux Noel à tous, c'est beau une Pana dont la suspension hydraulique fonctionne à nouveau!
Pat le Suisse :sante:
Juste le compresseur?
Avatar du membre
Bernard0051
Débutant
Débutant
Messages : 15
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : Champagne
Panamera : 970.1 Diesel

Message par Bernard0051 »

Bonjour,
Problème fréquent, l’auto refuse la position haute de la suspension avec le message : NON AUTORISÉ
Quelqu’un connaît la raison du pourquoi ? Cela se produit de temps en temps. De plus de temps en temps aussi : PANNE DU SYSTÈME DE CHÂSSIS, coupure du contact et le message disparaît. . .
La batterie est neuve et j’utilise une fois par semaine un maintien de charge. Peut être la vérité est elle ailleurs ...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La position haute n'est possible qu'en dessous de 30 km/h.
Avatar du membre
Bernard0051
Débutant
Débutant
Messages : 15
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : Champagne
Panamera : 970.1 Diesel

Message par Bernard0051 »

Ok mais même en dessous de 30 ou à l’arret j’ai le message NON AUTORISÉ
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai ce message de temps à autre, après une immobilisation de plusieurs jours mais pas à chaque fois. Le fait de couper le moteur et rallumer après un ou deux kilomètres et tout rentre dans l'ordre. Ce problème est connu mais, pour ce qui me concerne, ne se produit pas suffisamment souvent pour que je m’inquiète. ;)
Avatar du membre
Cuckx
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Basel
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Cuckx »

La belle est droit? Il faut déjà contrôler si elle est de niveaux!
Avatar du membre
Bernard0051
Débutant
Débutant
Messages : 15
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : Champagne
Panamera : 970.1 Diesel

Message par Bernard0051 »

Bonjour
Oui elle est de niveau et ce problème intervient toujours suite à un arrêt même court, et après une ou deux coupures contact plus de soucis
Je vais passer un diag Porsche Clinic la semaine prochaine, on verra s’il reste des infos en mémoire
Avatar du membre
OliveBrest
Tôlier
Tôlier
Messages : 92
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 4S

Message par OliveBrest »

Salut
Le post est un peu ancien mais c’est pour partager mon expérience.
Vendredi nous partons tous les 4 pour les vacances.
Premier trajet prévu brest bordeaux, après Quimper apparaît ce message « panne du système châssis ». Je m’arrête je coupe le contact et j’attends un peu, mais en redémarrant ça revient. Étant beaucoup plus proche de la CP Lorient que de celle de brest, je décide de continuer jusque là.
En roulant, je sens que la voiture est basse et qu elle filtre beaucoup moins bien les aspérités.
J’arrive à la CP Lorient, ils ne m’ont jamais vu et pourtant accueil royal le mec de l’atelier la prend dans les 5 min pour la mettre sur le pont. Au départ ils suspectent que c’est juste le relai qui est collé. Mais rapidement le verdict tombe: compresseur HS…
Du coup, avec 3000km prévu sur 17 jours, pas question de rouler comme ça. Le mécano m’explique que si c’est jouable sur 200-300 km, le risque est de bousiller les coussinets de suspension et donc d’entraîner encore plus de frais et de dommages.
Bilan, je l’ai laissée la bas et on a loué une voiture pour 17 jours (une megane diesel youpi), heureusement la Cp Lorient est collée à une agence enterprise/Alamo (600€ pour 17 jours en kilométrage illimité ce qui est vraiment pas cher )
Et pour la Porsche, ça sera 2000€ (Compresseur, relais, purge et charge du circuit et MO)
Je suis confiant dans la mesure où je n’ai entendu que du bien de cette CP.
Ça fait un peu moins de 4 mois que j’ai la voiture (2009, 120000km, première main à l’entretien limpide), j’etait éligible PA a l’issu des 3 mois au 16 juillet mais je me suis dit que je ferais ça a la rentrée.
Perdu…
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour le partage d'informations Olivier .
J'espère que l'immobilisation ne sera pas trop longue Pana22gts a reçu une immobilisation assez longue du faite qu'il n'y avait pas de compresseur en stock .
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 8 août 2021 11:22, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre