Feu arrière et UV !
Posté : mer. 19 mai 2021 16:34
Les UV ne font pas de cadeaux !
Mes feux arrière sont d’origine et sont vieilli par le soleil, mon véhicule ayant passer une partie de sa vie à dubai puis une autre partie a l’ile de la réunion, sur une 10ene d’années, les dégâts sont bien présent !
1er essais, la décontamination à la clay, et le lustrage avec une orbitale et un polish phare meguiard ! Comme je le pensait, les micro fissures ne sont pas de surface, donc non rectifiable ! Les fissure sont interne au plexiglass du phare !
Deuxième tentative !
La pose d’un film teinté pour fumer le phare et voir si les défauts peuvent être atténué !
J’ai donc acheter un mètre de film à 10 balles pour faire des essais !
Une fois armé d’un vaporisateur d’eau savonneuse et d’un sèche cheveux.
Je me lance dans la pose du film ! Ça ne doit pas être si difficile que ça ! Bon, en faite, c’est vraiment galère ! Des que il y a de l’angle et que tu essaye de racler, ça provoque des pli, tu chauffe au sèche cheveux pour rendre le film plus flexible, ça sèche l’eau et fait prendre la colle ! Tu force sur les plis et ça abime le film !
J’ai encore fait ma grosse merguez !
Mais le principal pour moi est d’avoir une idée du rendu !
Le bon point, c’est que Les défauts du plexi ne sont plus visible, la surface du film corrige ce problème de micro fissure interne !
Par contre le rendu sombre et mat de ce film ne me plait plait pas, ça fait trop tuning à mon gout, la surface devient un peu floue !
J'essaierai Peut être un film de type brillant et moins foncé avant de prendre la décision de commander des feux arrières neuf !
Mes feux arrière sont d’origine et sont vieilli par le soleil, mon véhicule ayant passer une partie de sa vie à dubai puis une autre partie a l’ile de la réunion, sur une 10ene d’années, les dégâts sont bien présent !
1er essais, la décontamination à la clay, et le lustrage avec une orbitale et un polish phare meguiard ! Comme je le pensait, les micro fissures ne sont pas de surface, donc non rectifiable ! Les fissure sont interne au plexiglass du phare !
Deuxième tentative !
La pose d’un film teinté pour fumer le phare et voir si les défauts peuvent être atténué !
J’ai donc acheter un mètre de film à 10 balles pour faire des essais !
Une fois armé d’un vaporisateur d’eau savonneuse et d’un sèche cheveux.
Je me lance dans la pose du film ! Ça ne doit pas être si difficile que ça ! Bon, en faite, c’est vraiment galère ! Des que il y a de l’angle et que tu essaye de racler, ça provoque des pli, tu chauffe au sèche cheveux pour rendre le film plus flexible, ça sèche l’eau et fait prendre la colle ! Tu force sur les plis et ça abime le film !
J’ai encore fait ma grosse merguez !
Mais le principal pour moi est d’avoir une idée du rendu !
Le bon point, c’est que Les défauts du plexi ne sont plus visible, la surface du film corrige ce problème de micro fissure interne !
Par contre le rendu sombre et mat de ce film ne me plait plait pas, ça fait trop tuning à mon gout, la surface devient un peu floue !
J'essaierai Peut être un film de type brillant et moins foncé avant de prendre la décision de commander des feux arrières neuf !