Longévité batteries hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Longévité batteries hybride

Message par ThL »

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà analysé le sujet?

Longévité espérée des batteries, évolution dans le temps, coût remplacement,…
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Sur ma 970.2, S E-Hybrid d'octobre 2013, j'ai fait changer ma batterie sous PA (heureusement, sinon c'était un billet à plus de 15.000€) fin d'année dernière car elle n'accumulait plus en moyenne que de quoi faire en full électrique, entre 9 et 14km après une recharge.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

8| quand même !

Et sinon la voiture roulait quand même correctement ? Disposais-tu de la puissance maximum malgré le problème de batterie ?
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

jchr a écrit : mar. 25 mai 2021 00:35 Sur ma 970.2, S E-Hybrid d'octobre 2013, j'ai fait changer ma batterie sous PA (heureusement, sinon c'était un billet à plus de 15.000€) fin d'année dernière car elle n'accumulait plus en moyenne que de quoi faire en full électrique, entre 9 et 14km après une recharge.
C est un peu la moyenne des batteries du cayenne ...le CP m a dit que 14km en full électrique c est normal.
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

ThL a écrit : mar. 25 mai 2021 09:08 8| quand même !

Et sinon la voiture roulait quand même correctement ? Disposais-tu de la puissance maximum malgré le problème de batterie ?
Oui, toujours la puissance maximum, pour activer le Boost, il te suffit d'avoir un minimum dans la batterie et celle-ci se recharge automatiquement en roulant jusqu'à au moins 2 barres au niveau de la jauge.
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Manu95 a écrit : mar. 25 mai 2021 16:13
jchr a écrit : mar. 25 mai 2021 00:35 Sur ma 970.2, S E-Hybrid d'octobre 2013, j'ai fait changer ma batterie sous PA (heureusement, sinon c'était un billet à plus de 15.000€) fin d'année dernière car elle n'accumulait plus en moyenne que de quoi faire en full électrique, entre 9 et 14km après une recharge.
C est un peu la moyenne des batteries du cayenne ...le CP m a dit que 14km en full électrique c est normal.
La première fois que je suis arrivé au CP de Strasbourg en tant que nouveau client et que j'ai demandé si c'était normal que la batterie ne recharge que jusqu'à une capacité de 9Km il m'ont dit oui, tout à fait!
Ils ne m'ont pas dit que la batterie était en plus encore sous extension de garantie que le précédent propriétaire avait souscrit lui non plus ne me l'avait pas dit) et, ne le sachant pas, je me suis qu'à moitié satisfait de cette réponse.
Pareil, lorsque j'ai demandé à savoir s'il y avait le Porsche Connect sur mon véhicule, ils m'ont dit que non, trop ancienne ma 970.2...
Quelques mois plus tard, lorsque j'ai voulu changer mon pare-brise, le CP Strasbourg n'a pas été capable de me faire un devis pour mon assurance en un mois. J'ai relancé, désolé, nous avons eu une démission, nous avons du retard, et 15 jours après, toujours rien...
Ma révision approchant, et devant ce manque de professionnalisme, je me suis donc rapproché du CP Porsche Offenburg en Allemagne et là, oh surprise, oui monsieur, vous avez le Porsche Connect sur votre véhicule, oui monsieur, 9km est insuffisant, le minimum devrait être de 19km mais... votre batterie vient juste de perdre sa garantie....
Passez les 111 points, prenez la PA et nous pourrons nous occuper de votre batterie, ce qu'ils ont fait. Bon, ça à pris 2 mois d'immobilisation car la voiture est d'abord repartie à l'usine à Stuttgart où ils voulaient voir s'ils pouvaient d'abord réparer la batterie (mais j'ai eu une Taycan pendant 1 mois, puis une Macan) et au final ils ont changé ma batterie.
CP Strasbourg, je m'excuse, mais des guignols qui ne méritent pas d'avoir la marque Porsche.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Dingue je crois entendre le CP de Levallois !
Ils m ont dit 9-13km c est normal et puis si on regarde tout sera à vos frais alors à 200€ de l heure...
Il part en révision à St Germain en Laye semaine pro donc hâte d avoir leur avis.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Comme quoi il vaut toujours mieux avoir au moins deux avis différents !
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

jchr a écrit : mar. 25 mai 2021 22:18
Manu95 a écrit : mar. 25 mai 2021 16:13
jchr a écrit : mar. 25 mai 2021 00:35 Sur ma 970.2, S E-Hybrid d'octobre 2013, j'ai fait changer ma batterie sous PA (heureusement, sinon c'était un billet à plus de 15.000€) fin d'année dernière car elle n'accumulait plus en moyenne que de quoi faire en full électrique, entre 9 et 14km après une recharge.
C est un peu la moyenne des batteries du cayenne ...le CP m a dit que 14km en full électrique c est normal.
La première fois que je suis arrivé au CP de Strasbourg en tant que nouveau client et que j'ai demandé si c'était normal que la batterie ne recharge que jusqu'à une capacité de 9Km il m'ont dit oui, tout à fait!
Ils ne m'ont pas dit que la batterie était en plus encore sous extension de garantie que le précédent propriétaire avait souscrit lui non plus ne me l'avait pas dit) et, ne le sachant pas, je me suis qu'à moitié satisfait de cette réponse.
Pareil, lorsque j'ai demandé à savoir s'il y avait le Porsche Connect sur mon véhicule, ils m'ont dit que non, trop ancienne ma 970.2...
Quelques mois plus tard, lorsque j'ai voulu changer mon pare-brise, le CP Strasbourg n'a pas été capable de me faire un devis pour mon assurance en un mois. J'ai relancé, désolé, nous avons eu une démission, nous avons du retard, et 15 jours après, toujours rien...
Ma révision approchant, et devant ce manque de professionnalisme, je me suis donc rapproché du CP Porsche Offenburg en Allemagne et là, oh surprise, oui monsieur, vous avez le Porsche Connect sur votre véhicule, oui monsieur, 9km est insuffisant, le minimum devrait être de 19km mais... votre batterie vient juste de perdre sa garantie....
Passez les 111 points, prenez la PA et nous pourrons nous occuper de votre batterie, ce qu'ils ont fait. Bon, ça à pris 2 mois d'immobilisation car la voiture est d'abord repartie à l'usine à Stuttgart où ils voulaient voir s'ils pouvaient d'abord réparer la batterie (mais j'ai eu une Taycan pendant 1 mois, puis une Macan) et au final ils ont changé ma batterie.
CP Strasbourg, je m'excuse, mais des guignols qui ne méritent pas d'avoir la marque Porsche.
Ceci voudrait donc dire que la charge de la batterie ne fait pas partie des 111 points?

Car pour pouvoir accéder au PA, il faut que les 111 points soient ok. S’il y a un problème comme par exemple des disques usés, il faut les remplacer avant d’obtenir la PA.
Me trompe-je?
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

CP Strasbourg, je m'excuse, mais des guignols qui ne méritent pas d'avoir la marque Porsche.
C'est pour çà que je vais directement aux CP en Allemagne. Que ce soit Offenburg, Freiburg ou encore Heilbronn, je n'ai jamais été déçu. :super: Avec un top pour celui de Freiburg, et son personnel bilingue. :super: :super:

A Strasbourg j'y vais si je n'ai pas d'autre choix, et c'est uniquement pour commander des accessoires, comme par exemple des barres de toit en urgence pour partir en vacances... :rouge:
Répondre