Téléphone et carte SIM du PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Re: Téléphone et carte SIM du PCM

Message par Pertabolis »

Hey hey !

Pour les gurus du site: Quel est le numéro de piece du module téléphone et ou se situe t il dans la voiture ? Quand j'interroge le PCM sur le numéro IMEI du téléphone embarqué, quelle pièce est interrogée par le PCM ? est-ce embarqué dans le PCM ?

J'ai l'impression que c'est le module 970.618.115.17 mais je ne sais pas encore ou il se trouve, et j'ai bien envie de remplacer le mien pour voir si ca change quelque chose. Et si c'est pas ca, il fait quoi ce module ?

Merci !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La pièce que tu présentes est l'ECU gateway, le contrôleur du BUS de communication de ton auto... surtout CAN et LIN. Peut probable que ce module soit la source de ton pb car tu aurais un tas de fonctions défaillantes.

Je pencherais plutôt pour le module 997 646 218 01 le module de controle du téléphone qui se monte dans le PCM via une trappe situé sur le dessus, côté droit.
https://www.ebay.fr/itm/40-NEU-ORIG-Por ... SwI-BWJM75
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Trop fort merci !

Oui ca a beaucoup plus de sens, il y a meme un numéro IMEI inscrit dessus.

C'est une référence 997 est ce que ca rentre sur nos 970 ? ou il y a t il une reference spécifique 970 ?
Modifié en dernier par Pertabolis le mer. 20 mai 2020 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La référence que j'ai donnée est la bonne pour nos Panamera 2010-2013. Ce module est identique sur de nombreux modèles Porsche (pièce n°10)

Capture d’écran 2020-05-19 à 23.25.14.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Super, merci encore !

Je vais commencer par démonter tout ca et vérifier les connections.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Dans le genre j'ai une question débile...

L'emplacement pour une carte SIM (?) au centre de la console centrale (sur une 970.1 mais avec un PCM de 2013 avec le JukeBox), cela fonctionne comment encore ? (je pense que j'avais déjà lu la réponse mais je ne m'en souviens plus)

J'ai le Bluetooth qui fonctionne pour mon mobile : donc avec les micro / enceintes de la Panamera.

Je met une carte SIM dans la console et je peux avoir un numéro pour ma Panamera ? Ou alors me faut-il en plus le combiné Porsche ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7483
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Non, le combiné c'est en plus c'est la version sans fil du téléphone que nous avons à la maison et qui est raccordé sur le PCM
Si tu mets la SIM dans ton PCM, tu auras le téléphone en main libre c'est tout.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

J'ai trouvé ce document, partagé par un membre d'un groupe Panamera sur Facebook.

Mon symptôme de connection du combiné sans fil est décrit dedans aussi du coup il me semble judicieux de demander une update a ma CP avant tout. Je suis en version 2.41 de toute façon.

Si je voulais mettre a jour mon PCM, je comprends qu'il y ait peut perte plusieurs mises a jour intermédiaires a faire avant d'arriver a la maj finale. Est ce que quelqu'un connaitrait la sequence ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

En appuyant simultanément sur INFO et SOURCE on accède a un menu caché (astuce trouvée sur un forum américain). Ca me dit que mon PCM a été mis a jour en 2013 une seule fois, donc a l'usine vu que après démontage il est bien noté que ce PCM est de 2013, ma voiture étant de 2010 il a surement été changé. La mention "Exchange part" sur le coté donne un indice :hehe:

Bref quand je rentre dans ce menu je vois tout un tas de modules différents et leur état qui est noté comme "valide" pour tous sauf 1, le "IOC". Mais j'ai l'impression que le module telephone est bon, ce qui est déjà ca :).

Est ce que quelqu'un saurait a quoi ce IOC correspond ?

J'ai aussi trouvé le disque dur du PCM donc je vais le cloner demain et faire la mise a jour vers 2.47 (dernièrement version 2.xx donc dernière mise a jour possible pour mon PCM si j'ai bien compris cette fois ci). J'ai trouvé une image du disque de MAJ sur le meme forum, qui semble bien initier la MAJ.

Sinon le DD fait 40Go, pourquoi est il aussi gros ? est-ce qu'il y a un moyen de copier des albums dessus ? par ex en MP3 ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

J'ai aussi trouvé le disque dur du PCM donc je vais le cloner demain et faire la mise a jour vers 2.47 (dernièrement version 2.xx donc dernière mise a jour possible pour mon PCM si j'ai bien compris cette fois ci). J'ai trouvé une image du disque de MAJ sur le meme forum, qui semble bien initier la MAJ.

Sinon le DD fait 40Go, pourquoi est il aussi gros ? est-ce qu'il y a un moyen de copier des albums dessus ? par ex en MP3 ?

Si tu copies de toute façon tout sur un autre disque dur tant que tu y es tu peux faire la modif que certains font : ils tapent un disque SSD tout petit et plus rapide au lieu du "vieux" HDD. Paraît que le PCM est un peu plus réactif.


Le disque dur est aussi gros car, à ma connaissance, c'est là que se trouvent les cartes de navigation. Ceci dit ce n'est pas vraiment gros 40 Go. De mémoire le mien à 40 Go de disponible rien que pour la musique. Ici le type dit que son PCM 3.1 à un HDD, de base, de 120 Go :

https://www.planet-9.com/threads/pcm-3- ... sd.243528/


Tu comptes cloner le disque dur comment (depuis quel système / avec quel outil) ? L'OS du PCM sur les 970 c'est QNX, j'en suis presque sûr. Je ne connais pas le format des partitions utilisé par QNX.


As-tu l'option "JukeBox" ? Si tu l'as tu peux copier des MP3 (donc "lossy / compressé") ou des WAV (donc lossless mais non compressé) sur le disque dur et le PCM va les jouer. Le JukeBox ne reconnaît pas les FLAC (lossless, compressé, gain de taille de 50% comparé à un WAV : mais pas reconnu par le JukeBox : c'est moche car toute ma collection est au format FLAC).

En appuyant sur la touche "Media" tu as l'option "JukeBox" en plus de "Disc / Radio / AUX" si ta version du PCM a le JukeBox.

En poussant sur la touche "Info" puis sur la touche "Option" puis sur "System Version" ma voiture me donne le PCM 4.41 (avec JukeBox, 970 phase 1 mais de 2013).
Répondre