Installation Android Auto

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
VeX
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Installation Android Auto

Message par VeX »

Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu le module JoyAuto pour avoir Android Auto sur notre PCM.

https://a.aliexpress.com/_vZT3QL

Je suis preneur d'aide astuce sur cette installation.

Je pense que retirer les modules de ventilation vont être une grosse difficultés.

:hehe:
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

VeX a écrit : lun. 28 juin 2021 11:41 Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu le module JoyAuto pour avoir Android Auto sur notre PCM.

https://a.aliexpress.com/_vZT3QL

Je suis preneur d'aide astuce sur cette installation.

Je pense que retirer les modules de ventilation vont être une grosse difficultés.

:hehe:
C'est juste un boîtier que tu rajoutes en gardant le pcm d'origine pour avoir Android c'est ça ?
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il faut aussi démonter le PCM pour insérer une carte électronique.
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

Ok merci je vais me pencher là dessus aussi alors
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sur la base de mon expérience d'utilisation et de ce que j'ai pu lire (d'autres que moi pourront compléter), Il y a quelques points d'attention :
1) Il faut démonter les grilles centrales d'aération à l'aide d'un outil spécifique mais qui est facilement reproductible : [TUTO] Outil de démontage buses centrale avant. (Post by jmro #115523)

2) Il faut protéger la console centrale par un linge et être prudent lorsqu'on sort le PCM car celui-ci est lourd et peut facilement endommager le plastique devant le levier de vitesse ou enfoncer les commandes de clim

3) Si l'insertion de la carte électronique est assez simple, il faut être précautionneux lorsqu'on détache et rattache les nappes de connexion. Bien sécuriser les attaches sans plier les nappes.

4) Ne pas endommager le faisceau de câblage fourni. Il est assez fragile et ne se détaille pas.

5) Le boitier externe ne trouve pas sa place derrière le PCM : pas assez de place et trop de chaleur. Il faut le placer sous la colonne de direction ou sous la boite à gants et le sécuriser avec du velcro par exemple

6) Il faut brancher un micro externe (fourni) qui ne sert qu'à Siri ou Google assistance (le micro pour les appels teléphonique reste celui de la voiture). Ce micro additionnel peut trouver sa place à proximité du boitier externe et de la console centrale sans avoir besoin de le passer dans le montant A. C'est bien suffisant pour qu'il capte les commandes vocales.

7) Il faut brancher le cable 12V après contact soit à gauche (sur le fusible de l'ACC) soit à droite (sur le fusible de l'atelage).

8) Il faut impérativement brancher la prise factice Jack mâle sur l'interface audio Jack femelle 3.5 d'origine (dans l'accoudoir) sans quoi le son sera affecté de grésillements.

9) La puce GPS utilisée étant celle du smartphone, il faut veiller à placer ce dernier à la verticale de la fenetre du parebrise qui laisse passer les ondes pour que le signal de suivi soit satisfaisant, ce qui implique par exemple de ramener le câble USB fourni à proximité de l'accoudoir central

10) Je colle ici les mots de passe qui permettent de télécharger les docs (succintes) et les mises à jour du boitier à faire en USB : http://www.joyeauto.com/
Download: joyedow
Installation: joyeins
Tech Support: joyetec
User Manual: joyeauto*

11) ça fonctionne bien ! On concerve toutes les fonctions du PCM (Jukebox, TV, DAB, Cameras, Burmester ou Bose, Phone, USB, Bluetooth Aux, Navigation intégrée, etc). Une seule exception : quand on est sur l'interface CarPlay ou Android auto, l'écran ne bascule pas spontanément sur les cameras 360 en cas de détection d'obstacle en marche avant (ça bipe cependant). Il faut alors appuyer sur CAR. En marche arrière pas de pb, ça bascule.

:hello:
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

Merci pour le recap :super:
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
VeX
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par VeX »

Un grand Merci ! Je vais suivre tout tes conseils :)
Avatar du membre
VeX
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par VeX »

Bon 2heures et aucun clips enlevés... :pleur4:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Bon courage !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
VeX
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par VeX »

Enfin ! :sante:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre