[Wally] Nouveau membre
Posté : lun. 26 déc. 2016 22:11
Bonjour amis porschistes,
J'ai une Panamera Diesel 300ch et en suis extrêmement satisfait.
je viens de faire monter des nouveaux pneus hiver (Michelin 285/35/20- avec le petit flocon *), montés sur des nouvelles jantes d'origine italienne et de munies de cotes identiques aux jantes d'origine, histoire de me faciliter la vie lors des changements. A ma grande surprise, je me suis fait récemment une petite frayeur en abordant un virage (mouillé), certes serré, mais à une vitesse qui ne me paraissait pas excessive pour l'endroit. C'est un virage que je connais bien et que j'avais souvent emprunté avec mes montes CONTINENTAL été, avec une tenue parfaite. Là avec les MICHELIN l'arrière est parti. J'ai pu facilement reprendre la trajectoire, mais non sans m'être offert une petite poussée d'adrénaline.
Avez-vous déjà vécu une telle expérience avec des MICHELIN?
le problème peut-il être lié au fait que la jante fait 295 et le pneu 285 (recommandation Porsche en monte hiver, contre 295 en monte été). Est-ce que le pneu est plus "tendu" de ce fait et offre donc une moindre adhérence?
Merci de votre retour
Wallther
J'ai une Panamera Diesel 300ch et en suis extrêmement satisfait.
je viens de faire monter des nouveaux pneus hiver (Michelin 285/35/20- avec le petit flocon *), montés sur des nouvelles jantes d'origine italienne et de munies de cotes identiques aux jantes d'origine, histoire de me faciliter la vie lors des changements. A ma grande surprise, je me suis fait récemment une petite frayeur en abordant un virage (mouillé), certes serré, mais à une vitesse qui ne me paraissait pas excessive pour l'endroit. C'est un virage que je connais bien et que j'avais souvent emprunté avec mes montes CONTINENTAL été, avec une tenue parfaite. Là avec les MICHELIN l'arrière est parti. J'ai pu facilement reprendre la trajectoire, mais non sans m'être offert une petite poussée d'adrénaline.
Avez-vous déjà vécu une telle expérience avec des MICHELIN?
le problème peut-il être lié au fait que la jante fait 295 et le pneu 285 (recommandation Porsche en monte hiver, contre 295 en monte été). Est-ce que le pneu est plus "tendu" de ce fait et offre donc une moindre adhérence?
Merci de votre retour
Wallther