Pneus Hiver Obligatoire

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Re: Pneus Hiver Obligatoire

Message par snuck74 »

:Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Ça devrait le faire pour la maréchaussée. Pour le reste c'est moins sur, mais si tu vas pas sur la neige, vu le prix, pourquoi pas. La loi des séries, espérons que ça va s'arrêter.
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Des chaussettes à neige n'ont aucun intérêt, si.......tu ne roule pas sur la neige ! Un investissement qui ne sert à rien.....
Des pneus hiver là oui ! Tu as un meilleur grip en dessous de 7 degrés, et comme ils ont tous quasiment une "sculpture neige", en cas d'or blanc tu passeras sans avoir à te mettre sur le bas côté pour chausser tes chaussettes neige !
Avatar du membre
Alex.lusitanos
Drogué
Drogué
Messages : 542
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Limoges
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Alex.lusitanos »

J’ai un jeu de jantes spyder avec pneus casi neuf à vendre si jamais ça intéresse quelqu’un
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Parfaitement d’accord avec snuck

Pas besoin de neige pour apprécier les pneus hiver , sous 7 degrés dans une région humide on se sent bien plus en sécurité et fini l’effet hackerman ::d
Je ne suis pas déçu d’avoir investi dans un jeu hiver même si peu de neige par chez moi
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6213
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

snuck74 a écrit : sam. 2 oct. 2021 00:40 Des chaussettes à neige n'ont aucun intérêt, si.......tu ne roule pas sur la neige ! Un investissement qui ne sert à rien.....
Des pneus hiver là oui ! Tu as un meilleur grip en dessous de 7 degrés, et comme ils ont tous quasiment une "sculpture neige", en cas d'or blanc tu passeras sans avoir à te mettre sur le bas côté pour chausser tes chaussettes neige !
On est d'accord.. mais je pense que tu n'as pas compris mon post. :cote:

Je ne monterai jamais ces chaussettes.. vu que je ne roulerai jamais sous la neige avec ma Panamera.
S'il neige j'ai ma Clio Daily en Cross Climate.

Par contre, si je dois aller chez mon frangin cet hiver à Besançon, je traverse 2 départements les Vosges et le Doubs où les équipements sont obligatoires. Comme il ne neige pas tous les jours du 1/11 au 30/03, il y a de fortes chances que parfois je sois en Porsche... et donc je pourrai me faire contrôler par la maréchaussée. J'ouvrirai mon coffre, leur montrerai le matos ..Je serai donc en règle. :)

Et bien sûr, on est d'accord, des chaussettes sur une voiture de ce poids et avec la puissance, elles seront détruites en moins de 5 km (il suffit de lire les avis sur le net) donc rien ne vaut des pneus neige.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Si, si Bigremi, je comprends parfaitement ton raisonnement ;)
C'est vrai qu'en habitant dans les montagnes, j'ai toujours eut 2 jeux de pneus, question de sécurité ;) et qui m'a régulièrement sorti d'un mauvais pas ! Ne serait ce que l'année dernière, un faux plat à la sortie du boulot, 5 mm de neige, 4 voitures qui patinaient, moi je suis passé comme une lettre à la poste :Drive:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Un peu d'humour :hehe:

Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6213
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

:happy1:

tu as raison, en montagne, pas trop le choix pour rouler serein!

J'ai toujours eu 2 jeux de roues sur toutes mes voitures (hiver et été)

Maintenant j'ai 2 jeux de voitures (hiver Clio, été Panamera) :mdr1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

jess007 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:05 J'ai eu peur, le courrier du Cp, c'est n'importe quoi...

Des chaines textile ou métallique apparemment.
Les Michelin Easy Grip, ça passe sur la Panamera ?
Avant ou arrière, ou les 2 ?
Jess as tu trouvé réponse a tes questions ? Les Easy grip sont super. J'en ai utilisé sur une Golf 6 et c'est super facile d'emploi, bonne accroche etc.

Le site de Michelin donne une compatibilité avec les tailles là, qui ne sont pas des tailles Panamera.
255/45/20
275/40/20
235/55/19
255/50/19
275/45/19

Je suis en 285/40/19 et 255/45/19 et franchement on est vraiment pas loin.
Répondre