Merci Patrick, c'est très utile.
Cela dit,
J'ose à peine comprendre : les 1800€ correspondent une prestation de traitement céramique "Gold". Dans la brochure, il est précisé que ce tarif n'inclut pas la rénovation/correction/polish indispensable à l'apposition du traitement final, dès que la voiture n'est pas neuve. Il faut encore ajouter un autre gros billet, à partir de 450€. Gageons que pour une Panamera d'occasion, on va dépasser les 1000 boules supplémentaires.
Par ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi une 911 Turbo doit payer 455 € (!) de plus qu'une 911 Carrera, hormis l'épaisseur du portefeuille du propriétaire.
Et il faut ajouter 820€ rien que pour des jantes de 20 pouces (et +) et seulement 770€ pour du 19... Pourquoi encore une difference de prix pour un traitement diffusé au pistolet ? 820 € pour une cire apposée sur 4 jantes ???
C'est une BLAGUE !?
C'est pas sérieux, c'est un coup, à revenir avec une facture à 4000 boules pour un simple traitement hydrophobe qu'il ne faut pas passer au rouleau sous peine de faire sauter la garantie...
Avec un tel prix, on devrait avoir un showroom en verre et marbre de Carrare et pas un bunker de la seconde guerre à peine repeint. Même s'ils n'ont qu'une voiture à faire par mois, il peuvent vivre à 2 sur ce seul revenu avec ces si faibles charges !
La poule aux oeufs de ceramique : ils sont en train de la tuer avec de tels tarifs.
Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend mais vous êtes prévenus : Même pour 3 ou 4000 Euros, n'attendez pas de protection permanente. Et vous aurez toujours à laver votre voiture.
PS : Une bonne polisseuse avec les produits vous coutera 400€ et une ou 2 journées de travail pour 80% du resultat promis par ces "pro". Pour les moins courageux et les plus exigents, il existe de bons professionnels comme Sylvain qui vont concentrer tous leurs efforts sur la phase de correction. Là ça vaut le coup.