elles fendent sur la longueur et il faut obligatoire démonter pour voir l'état. Mais en démontant la première (qui est simple à atteindre) ça te donnera l'état des 7 autres,
Je t'ai entouré la fissure pour mieux te rendre compte
avec pascal du 29 on a changé les miennes sur ma gts qui avait 152000kms ,aucunes de fendues ,propres d'aspect des béru, ,6 de 2012 année de sortie de la voiture et 2 de 2009 on suppose que ces 2 la avaient déjà été changées
apparemment sur les turbo ça chauffe plus
Remplacement de toutes les bobines et bougies effectué à 151251 Km le 7mars 2021
Voici le récapitulatif des dates que j'ai constaté sur mes bobines lors du retrait , je n'avais aucune infos sur leurs remplacements , la seule d'origine était la bobine n°7 donc on peu dire quelles tiennent bien la durée tout même .
Banc 1 :
Position 5 => 2015
Position 6 => 2016 HS raté de cylindre
Position 7 => 2010 ( fissuré mais non HS )
Position 8 => 2016
Banc 2 :
Position 1 => 2015
Position 2 => 2015
Position 3 => 2016
Position 4 => 2016
allroadusa a écrit : ↑mer. 8 sept. 2021 18:51
Et surtout, surtout... ne jamais laver la Panamera après avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres...
Une pluie d’orage qui viendrai s’abattre sur le capot moteur n’aurait-elle pas aussi des risques pour nos chères bobines ???
Si certainement... Si la voiture vient de s'arrêter et qu'un orage très soudain survient.
Je précise que dans mon cas (3 bobines HS suite à 3 situations de lavage à chaud), il s'agissait de lavage haute pression, et donc d'un refroidissement très rapide susceptible de provoquer un choc thermique.