Problème refroidissement Porsche Panamera 4.8 V8 S

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Mika33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 S

Re: Problème refroidissement Porsche Panamera 4.8 V8 S

Message par Mika33 »

Voilà c étais juste pour vous montrez qu’il y a eu pas mal de travail déçu cette auto ! Je suis pas novice en meca ;) juste la je suis perdu dans cette panne car forcément je suis pas trop dans l électronique c est pas mon point fort :( par contre j’ai lu le poste de Phil et je pense qu’il pourrait bien résoudre mon problème ! J’ai lu qu’il avait eu des soucis de pression d huile de température d huile qui est instable et j’ai le même souci en plus de celui de l eau qui reste à 90 et n’en bouge plus en suite .
Avatar du membre
Mika33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 S

Message par Mika33 »

Désolé je parle de du poste de Phil c est pas celui de Phil mais plutôt Daniel 68 🤦‍♂️Désolé Daniel je me suis perdu :( je gère pas vraiment le forum encore
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Alors je ne pourrai absolument pas t'aider sur ton problème... :(

Par contre je suis toujours impressionné par les photos de nos énormes moteurs "nus" c'est de la belle mécanique ! :super:

Dans les forums futurs ..on aura des photos d'un bête moteur électrique qui aura perdu une spire :mur:

En tout cas je te souhaite d'arriver à résoudre ton souci car tu as fait de beaux efforts pour y arriver ! :merci: :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Mika33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 S

Message par Mika33 »

Merci, oui, j’ai tout refait dessus ! Ou en tout cas une grosse partie ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'espère sincèrement que tu va réussir car tu as du mérite , au vu de tout ce qui a été entrepris :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Mika33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 S

Message par Mika33 »

J’ai repris le boulot sur la Porsche et donc suivi les conseils de Daniel68, où lui avais eu un problème similaire , j’ai donc dégarni mon faisceau électrique où j’ai bien trouver la fameuse connection des masses avec un anneau métallique !

J’ai tout abord resserré l’ensemble à l’aide d’une pince et rien ne change ! J’ai donc ouvert en totalité la protection silicone et refait tout le branchement dans le même esprit que l’origine et toujours rien :( jai donc suivi et trouver encore un rassemblement de masse au plus prêt du boîtier elect , j’ai recommencé l opération une nouvelle fois sur ces nouvelles connections et refait l’ensemble de la connection et toujours rien :( jai suivi jusqu’au boîtier elect et carrément ouvert au niveau de la prise pour voir et nettoyer a la bombe contact l ensemble du faisceau et encore rien n’y fait :-( je suis dépité 😞 j’ai toujours ma pression d huile qui oscille et ma température d’eau qui monte jusqu’à 90 et se pose la sans plus jamais bouger !

Problème le ventilateur s’enclenche en mode tranquille et s’accélère au environ de 100 à 105 degrés ! J’ai mon niveau d’huile qui indique niveau bas ! Alors que tout est bon ( bref j était sur du coup avec daniel68 qui lui avait réussi à trouver le coup et sincèrement j’y croyais dur comme fer ! Bref c est pas encore la panne ! Problème je manque d idée et pourtant j’y met du cœur à l ouvrage.
Voilà les dernières infos 👋
Avatar du membre
Daniel68
Amateur
Amateur
Messages : 21
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Daniel68 »

Salut,
Vraiment navré que tu sois toujours dans la galère...
Comme tu as bien vérifié les masses, vérifie le fusible 29 de 7,5A, c'est l'alimentation de ton capteur de niveau d'huile et des 2 camshaft.
Voir les images.
Pour ta température d'eau qui indique 90 fixe sur le tableau de bord et 100 degrés avec la valise, j'avais exactement le même phénomène, je pense que les ingénieurs Porsche ont fait exprès pour ne pas affoler les propriétaires, avec les normes d'aujourd'hui, nombreux sont les moteurs qui fonctionne à des températures assez hautes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive la passion automobile ! 🤘😁👍
Avatar du membre
Mika33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 S

Message par Mika33 »

Merci Daniel 68poyr tte c est infos ;) j’ai donc contrôlé les masses sur le faisceau comme dit dans le précédent message , et comme j avais eu une lueur d’espoir samedi dernier en faisant ma purge ou j’avais eu d’un coup tout qui fonctionnait j’ai donc décidé de continuer à suivre tes conseils et du coup je suis sur le faisceau au dessous de l’aile avant gauche ou il y a aussi des masses du même type que celle de la baie de pare-brise !

Je vais donc toute les refaires au moins j aurais plus de doute . Pour la température à 90 le problème et que moi je les vu monter quand sa marchait et descendre! J’ai aussi eu en touchant le capteur de niveau de liquide de refroidissement la pression d huile qui fonctionné !

C’est vraiment une usine à gaz l’auto ! Bref je continue et regarde de nouveau les fusibles demain et je reviens vous informez des suites du chantier..
Merci à toi Daniel 🙂
Avatar du membre
Velik
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Velik »

Salut, y a t il eu une suite sur les avancements du chantier?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci de te présenter dans la bonne rubrique.
# Team GTS … :diable:
Répondre