Marcus13190 a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 15:57
Merci Pascal. J'ai regardé mes factures et à aucun moment Porsche n'a fait le renouvellement total du liquide de refroidissement. Il y a dans les factures des appoints (10 euros) mais jamais de vidange totale.
C'est curieux quand même.
Et sur les sites comme Rosepassion ou autre spécialisés Porsche le liquide rose est vendu pour longue durée 5 ans.
A mon sens il va falloir que je le fasse.
J'ai commandé ceci pour la purge :
purge-outil.jpg
Tu nous fera un petit retour sur l'utilisation de cet outil, je suis curieux
Du coup je ne suis pas allé chez Porsche pour prendre le bidon de 20 litres car c'est du concentré et il faut le diluer avec 50/50 d'eau déminéralisée. Je me serai rerouvé avec 40 litres!
Le bidon d'1 litres coûte 12.38 euros en concession.
Il m'en faut 10 litres.
Du coup j'ai commandé le Glysantin G40 ici https://www.ebay.fr/itm/374990065669?_t ... p_homepage ce qui me fait avec le port 1 litre à 7.80 euros.
Voilà j'ai reçu l'appareil, j'ai le Glysantin G40 et l'eau déminéralisée. J'attends le bouchon de radiateur bleu.
après "Y a plus qu'à"
Par contre j'ai un questionnement sur, vidanger totalement le circuit en déconnectant toutes les durites citées dans la procédure ou uniquement par le bouchon du radiateur.
Je verrai bien la quantité de liquide qui sort du radiateur.
Regarde il y a la procédure et une video sur un cayenne la vidange ce fait au point le plus bas , en l'occurrence pour nous sur la Panamera avec ce bouchon bleu .
Faire par le bouchon bleu d'abord , et peut-être par la suite déconnecter toutes tes durites tu pourras voir ainsi si il y a une raison particulière et combien de liquide en plus sort des durites .