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Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 20:48
par rFlex
Hello à tous,

Je souhaitais vous faire un petit retour d'expérience sur la vidange de la PDK sur ma Panamera turbo 970.1.

J'ai décidé de faire faire la vidange dans un petit garage indépendant (des amis) car le carter d'huile suintait légèrement.

La raison pour laquelle je n'ai pas souhaité passer par mon CP est que, la dernière fois ou ils ont effectué la vidange de boite ils n'ont pas changé le filtre/carter...

Par la même occasion nous avons effectué la vidange des ponts (une nécessité à 100k)

Vidange PDK

Pour ceux que ça intéresse voici les huiles utilisées :

Image

Motul Multi DCTF pour la PDK et Motul Gear 300LS pour les ponts

Et voici les entrailles de la bête. Je ne fais pas de tuto, GLB explique comment enlever le carter sur sa chaine youtube
Par contre nous avons utilisé un verrein pour soutenir la boite le temps de la vidange car il faut sortir le support moteur (vous le voyez dans le fond)

Image

Pour ceux qui ce contente de ne changer que l'huile sans le filtre je vous laisse constater l'état du carter ci-dessous.

Image

Comme vous pouvez le constater il y as du dépôt (rien de grave) mais il faut vraiment le faire afin d'éviter un joli blocage de boite :pasdrole:

Bien entendu une fois la vidange effectué nous avons recalibré la PDK :super:.

ATTENTION : La Panamera Turbo 970.1 prend 9.5L d'huile, il vous faudra donc commander 10L

Vidange des Ponts

Passons maintenant à la vidange des ponts qui normalement est préconisé à 180 000 Km chez Porche...
Vue l'état de l'huile à 100 000 Km je ne peux que vous conseiller de la faire à 100 000 Km.
L'huile est normalement verte transparente

Image

La vidange du pont arriére ce fait facilement (Tuto GLB )

Pour la parti avant nous avons aspiré l'huile car même en soulevant le moteur de 2 Cm impossible de passer une douille entre le carter et la vis de vidange.

Prévoyez au total 2L pour les 2 ponts


Voila c'est tout pour moi :hello:

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 20:50
par thedjerome
Merci pour ce retour :super:

Effectivement il fallait remplacer cette huile

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 21:18
par Pat1009
Merci pour ce reportage cracra :happy1:
As tu senti une différence en repartant ?

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 21:28
par FRAN0954
Merci pour ce retour
:super:

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 21:58
par pana 22gts
concernant la vidange du pont avant le cp roissy m'a joué un sale tour cet été , rappelez vous ma voiture y est restée 2 mois et demi suite à la non dispo du compresseur de suspension ,j'en avais profité pour demander la vidange des ponts avants et arr,
quelques jours avant de la reprendre j'en reparle et surprise le réceptionnaire me dit le pont avant on ne le vidangera pas votre voiture à 152000kms c'est préconisé à 180000 car pour le faire il faut déboulonner le berceau pour soulever le moteur et refaire le parallélisme que j'avais fait récemment, étant au courant du problème je lui ai parlé par aspiration :réponse porsche ne le préconise pas on ne le fait pas , à préciser on était fin juillet :atelier saturé :diable: :mur:

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 22:13
par PannyGTS
Merci pour ce partage.......Mets de l'huile petit homme, dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme, dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss😂😂😂

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 27 sept. 2021 22:23
par rFlex
Pat1009 a écrit : 27 sept. 2021 21:18 Merci pour ce reportage cracra :happy1:
As tu senti une différence en repartant ?
Oui Clairement. Boite plus souple

pana 22gts a écrit : 27 sept. 2021 21:58 concernant la vidange du pont avant le cp roissy m'a joué un sale tour cet été , rappelez vous ma voiture y est restée 2 mois et demi suite à la non dispo du compresseur de suspension ,j'en avais profité pour demander la vidange des ponts avants et arr,
quelques jours avant de la reprendre j'en reparle et surprise le réceptionnaire me dit le pont avant on ne le vidangera pas votre voiture à 152000kms c'est préconisé à 180000 car pour le faire il faut déboulonner le berceau pour soulever le moteur et refaire le parallélisme que j'avais fait récemment, étant au courant du problème je lui ai parlé par aspiration :réponse porsche ne le préconise pas on ne le fait pas , à préciser on était fin juillet :atelier saturé :diable: :mur:
La réponse de porche ne m'étonne pas....

Honnêtement ça nous a pris 15 min grand max pour aspirer et faire le niveau et on a vraiment tout sorti en terme de quantité.

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 28 sept. 2021 00:09
par Pas29
J'ai fait faire la PDK chez Porsche j'ai demandé si il changeait la crépine la réponse était oui .
Pour la vidange de boite PDK ainsi que le remplacement de la crépine et la vidange des 2 ponts+ la vidange moteur il m'avait compté 5H25 .
Par contre 2 huiles différentes concernant le pont avant et arrière d'une contenance d'1l chacune ... ;)

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 28 sept. 2021 01:08
par rFlex
Bizarre car le pont arrière contient 1.4l

Concernant la vidange de boite effectivement ils doivent le faire mais sur la facture que j'ai aucun filtre n'est mentionné :pasdrole:

Re: Vidange PDK + Ponts

Posté : 28 sept. 2021 07:25
par allroadusa
On en a parlé plusieurs fois sur le forum:
Le plan de maintenance initial était :
La vidange de PDK est due tous les 6 ans ou 90,000 kms avec changement du carter/crépine 1 fois sur 2.
Il fallait donc réclamer le changement de carter à son CP, si on voulait le faire changer lors de la première vidange.
Mais récemment, il semble que les CP appliquent de nouvelles instructions, le carter étant changé systématiquement.