[VinceG] Panam en Normandie

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: [VinceG] Panam en Normandie

Message par Shredder »

Ah quand même !
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6197
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Quand ma batterie a eu des faiblesses j'en ai parlé à mon CP.... j'ai dit "il faudrait peut-être changer la batterie ?" Le réceptionnaire m'a répondu " mais vous êtes sûr, c'est une batterie de camion, ça vaut 450 € hein on est chez Porsche ici"
:mdr3:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Chez AUDI j'ai payé une batterie OEM 220euros ttc avec le montage pour une batterie sensiblement identique à la Panamera .
Alors ça me fait sourire un peu une batterie de camion :hehe: .
L 'écusson se paye au prix beaucoup plus fort je trouve ;)
C'est généralement le cas plus on monte en gamme ...

Audi A6 Allroad 4F0 915 105 D: 12V /110A/h 850A EN/SAE Varta OEM 220 euros TTC
Panamera Turbo 12 V/95A/h 850A EN/SAE 450/600 TTC
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

En ce qui me concerne, je raccorde le maintien de charge directement sur la batterie (via la prise raccord à cosses fournit) dans le coffre et fait passer le fil 12 volts par le joint, ça fait 3 ans que je fais cela et pas la moindre marque sur le joint.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui peut-être mais c'est pas la procédure conseillée.
La charge et le démarrage de secours via des pinces doivent être effectuées via les bornes situées à l’avant gauche avec toute ma considération cher Président :)

Et quelques milli ampères via les prises 12v prévues.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ha oui elle est bien bonne celle-là :clap: :copain:
En plus tu y avait mis un pense bête sur ta console non :mdr3:
Partie pleine balle sans enlever la sécurité... :| :mdr3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le raccordement du maintien de charge pourrait être mis n'importe où du moment qu'il injecte du courant vers la batterie.
Les raccordements sur les bornes sous le capot sont prévue pour un démarrage avec booster, car la section des câbles est prévues pour supporter les ampères et la proximité du démarreur limite la longueur des câbles. Mais on pourrait également mettre un chargeur ou maintien de tension avec des princes bien que pour ce dernier c'est moins pratique à mon sens.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est exact merci jmro :merci:
Avec les pinces on ne peut pas fermer le capot pendant la charge :triste1:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

Le passage par la vitre entrouverte (5 mm) est la meilleure solution dans mon cas vu la position de ma prise secteur.
La gaine du fil 12V est vraiment trop grosse pour la coincer dans les joints de portière, à la longue ça la coupera et déformera les joints (ce n'est que mon avis mais je ne veux pas prendre le risque).
Et mon garage étant carrelé, pas de risque d'avoir 3 kg de poussière dans l'habitacle Pas29 ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

R.A.S :)
Resized_20210507_174009.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Répondre