Quand ma batterie a eu des faiblesses j'en ai parlé à mon CP.... j'ai dit "il faudrait peut-être changer la batterie ?" Le réceptionnaire m'a répondu " mais vous êtes sûr, c'est une batterie de camion, ça vaut 450 € hein on est chez Porsche ici"
Chez AUDI j'ai payé une batterie OEM 220euros ttc avec le montage pour une batterie sensiblement identique à la Panamera .
Alors ça me fait sourire un peu une batterie de camion .
L 'écusson se paye au prix beaucoup plus fort je trouve
C'est généralement le cas plus on monte en gamme ...
En ce qui me concerne, je raccorde le maintien de charge directement sur la batterie (via la prise raccord à cosses fournit) dans le coffre et fait passer le fil 12 volts par le joint, ça fait 3 ans que je fais cela et pas la moindre marque sur le joint.
Oui peut-être mais c'est pas la procédure conseillée.
La charge et le démarrage de secours via des pinces doivent être effectuées via les bornes situées à l’avant gauche avec toute ma considération cher Président
Et quelques milli ampères via les prises 12v prévues.
Le raccordement du maintien de charge pourrait être mis n'importe où du moment qu'il injecte du courant vers la batterie.
Les raccordements sur les bornes sous le capot sont prévue pour un démarrage avec booster, car la section des câbles est prévues pour supporter les ampères et la proximité du démarreur limite la longueur des câbles. Mais on pourrait également mettre un chargeur ou maintien de tension avec des princes bien que pour ce dernier c'est moins pratique à mon sens.
Le passage par la vitre entrouverte (5 mm) est la meilleure solution dans mon cas vu la position de ma prise secteur.
La gaine du fil 12V est vraiment trop grosse pour la coincer dans les joints de portière, à la longue ça la coupera et déformera les joints (ce n'est que mon avis mais je ne veux pas prendre le risque).
Et mon garage étant carrelé, pas de risque d'avoir 3 kg de poussière dans l'habitacle Pas29