installer innodrive

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 971.1 Base

Re: installer innodrive

Message par philippe911 »

lors de mes recherche je voulais l'inno en effet dans la brochure c'est bien

du coup maintenant je l'ai ,au debut je m'en suis servis, maintenant j'utilise que l'acc

de mon experience l'inno est chiant si l'on souhaite rouler a 1 point (144-148) au premier panneau il reprend 130,en plus on se fait peur regulierement avec des freinage non justifiée,lorsque les camera interprete les panneau des sortie (90)
parfois on se surprend a n'etre qu'a 110 aprés des travaux (pas de panneau fin de travaux,ou mal positionnée)
et dés qu'il ya plusieurs voie et que ca se complexifie (abord de paris)le systeme peut vraiment freiner a 50

bref je suis septique................ce sera insipensable lorsque la peine de mort sera instauré pour tout exes de vitesse de 1 km/h

a contrario l'assitance embouteillage+ACC fonctionne bien

bref pour moi ont peut vivre sans l'inno
j'ai cru lire que sur les panamera phase2 le systeme a ete fortement ameliorée...............
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour A tous
d'après GSP, selon une Video de Youtube ( à 10min), il paraitrait que l'innodrive fasse basser la prime d'assurance.
Auriez vous déjà entendu parler de cela ?
Ni le commercial qui m'a vendu la voiture ni les 5 ou 6 assurances différentes que j'ai pu contacter pour faire des
devis ne m'ont demandé si j'avais cette option (2800€)

Alors avant de me faire passer pour une truffe (et oui encore.... :D :D ) auprès des assureurs avec mes questions
à 100 balles, j'aurai voulu savoir si jamais c'etait vrai et chez quelle assurance ?
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Euh non, jamais entendu parler et je ne vois pas le rapport... j'ai l'Inno. j'utilise sur les grands parcours en vitesse croisière mais on peut le mettre ou pas, donc je ne vois pas la relation avec la sécurité (imposée)... c'est top dans les bouchons, on ne touche à rien, accélération, freins, volant et ça le fait tout seul... sur route, c'est pas mal, autoroutes, il faut monter un poil la VMAX car il suit les panneaux donc les strictes limitations.... à l'arrivée / sortie des rond points, je compense un peu à l'accélérateur car il ne prend aucun risque (50 voir 30 km/h)... en RETEX, l'inno. permet de baisser la conso. d'env. 1 litre mais ca roule pépère. of course... jamais essayé en mode sport / sport +, me semble pas être la philosophie lorsque l'on est (un peu) au taquet, préférable de tout maitriser...
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

L’innodrive est sympa sur route de montagne en sport plus
Il faut lui faire confiance
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Ah oui, intéressant... j’essayerai lors de mon prochain passage dan les alpes :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

J'ai oublié de mettre les PJ dans mon Post précédent concernant les baisses du tarif d'assurance :
- à 10 min dans ce film :

- un extrait de l'argus :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04386.html
- description de porsche pour l'innodrive (PJ)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fasco
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par Fasco »

Petit déterrage 😁
Avez-vous tous abandonné l’Innodrive pour que personne n’en parle plus ?

J’ai cherché mais je n’ai toujours pas bien compris s’il est possible de lui demander de maintenir une vitesse de par exemple 140km/h alors que la limite est de 130 ? Pure curiosité technique bien entendu, ce serait inconscient de la part du conducteur.

Je me suis bien bien habitué au Drive Assist Pro de la marque a l’hélice, c’est vraiment un confort et une sécurité. Je me demande si l’Innodrive fait aussi bien, et s’il y a des différences entre le millésime 2017 et 2021.

Merci à ceux savent 😊
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

L'innodrive se cale sur les vitesses légales, il est possible de surpasser avec l'accélérateur... si on veut 140 sur autoroute, il faut passer au régulateur de vitesse, les 2 options sont disponibles sur le commodo... l'innodrive est une philosophie, on adhère ou pas mais que pour une conduite cool et sans rien à faire, il sort une conso. canon...
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Perso je suis contre ce genre d’aide qui pour moi nuisent à la concentration du conducteur.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Et l'innodrive, c'est quasiment l'AIV qui est arrivé depuis le 1er janvier 2024 (pour les véhicules neufs)...
"L'Assistant Intelligent de Vitesse (AIV) est un système conçu pour "aider" à respecter les limites de vitesse. Il utilise des caméras et des données GPS pour identifier les panneaux de signalisation et déterminer la vitesse maximale autorisée dans une zone donnée. Lorsqu'il détecte un dépassement de vitesse, l'AIV alerte le conducteur par des signaux sonores, visuels ou des vibrations du volant. Dans certains cas, il peut même ajuster automatiquement la vitesse du véhicule en intervenant sur l'accélérateur ou en utilisant le régulateur de vitesse adaptatif. Toutefois, le conducteur a toujours la possibilité de prendre le contrôle en appuyant fermement sur l'accélérateur."
L'avantage, c'est que ce sera gratuit, ainsi que les mises à jour du GPS pendant au mini 14 ans... l’inconvénient, si on en veut pas, il faudra déconnecter en manuel à chaque démarrage (cette possibilité existe aujourd'hui mais jusque quand?), comme le start & stop.... plus de thermique, du tout électrique, des vitesses max. imposées par construction... la voie du "tout autonome" est en route, on montera dans un véhicule pour se déplacer d'un point A à un point B sans se préoccuper de quoi que ce soit... ce sera terminé du plaisir de conduire un beau véhicule, une époque sera passée, quelle tristesse pour nous qui aurons connu ce plaisir du pilotage... pour nos enfants, ce sera du classique finalement...
Répondre