Une expérience passionnante : crevaison sur autoroute avec une Panamera GTS

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: Une expérience passionnante : crevaison sur autoroute avec une Panamera GTS

Message par Pat1009 »

D’où l’importance de signaler les obstacles.
Si la voiture n’a pas bronché alors...c’est rassurant.
:Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Quelle histoire Rémi, tu nous tenu en haleine lundi ;)
Finalement tu t’en sort bien.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jprs
Drogué
Drogué
Messages : 618
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Landes
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par jprs »

Bonjour à tous, :hello:
Comme bigremi la même expérience :mur:
Image
13:43 Crevaison à 1km de la sortie Biarritz , je me laisse aller sur ma lancée au péage avec mes warning et me gare juste après. :clap:
Image
13:44 Je téléphone à mon assistance (Mondiale Assistance qui après contacte avec le dépanneur me dise que c’est la société qui gère l’autoroute qui ne peut qu’intervenir.
Donc appel au 17 qui me réponde que ce n’est pas une urgence et que je dois contacter mon assis pour voire avec un dépanneur désigné par eux !!!!! en fait je me fais proprement envoyer sur les roses. :diable:
Image
Recontacte avec mon assistance pour sortir de cette situation je propose de me rendre du point 1 au point 2 pour que leur dépanneur puisse me prendre en charge, une attende de 40min est annoncée il est 14:08.
15:26 arrivée du dépanneur (très méticuleux) qui me dépose chez Porsche Biarritz 16:34.
Le chef d’atelier m’apprend que mon pneu n’est pas réparable car le « flan » du pneu est mort et pas de disponible au garage et qu’il faut le commander, la livraison pas avant vendredi 03/12. :pleur4:
Alors que la crevaison était sur la bande de roulement. :mur:
Recontacte avec mon assistance avec qui on convient d’un retour à mon domicile (200km) à leur frais avec retour pour récupérer la voiture vendredi à leur frais si le pneu est arriver.
Après toute ces péripéties je me rend compte que ce garage n’a plus accréditation Porsche depuis l’année passée, (mais leurs locaux et leurs service on été digne d’un centre Porsche)
17:15 Un amis me propose de venir nous chercher au garage donc retour en Cayenne arrivé à 20:30
Moralité mais plus dangereux lors d’une crevaison arrêt d’urgence le plus vite possible quel que soit l’endroit pour prise en charge pas la société d’autoroute et j’aurais peut être sauvé mon pneu qui n’avait que 6km. :ninja:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Tu as eu plus de malchance que moi .. :(
Etre à 200 m de la sortie d'autoroute.. = dépannage autoroute beaucoup plus cher... X(

Pour mon pneu, idem, je n'ai pas roulé forcément longtemps mais il fallait bien se rabattre et se garer sur le bord en sécurité.. du coup, le dépanneur a aussi vu le flanc et m'a dit "vous avez trop roulé, il est mort"

De toutes façons, un pneu qui passe de 2.5 bars à 0 en 1s, je n'avais peu d'espoir quand à sa réparabilité...

Et ça confirme qu'une crevaison avec nos gros pneus rares et quasi jamais en stock.. c'est galère à venir, avec dépot de la voiture plusieurs jours... :pleur4:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jprs
Drogué
Drogué
Messages : 618
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Landes
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par jprs »

Je viens de téléphoner au garage qui l'année passée m'avais monté mes pneux et j'avais pris une assurance crevaison et me remplace le pneu crevé dés que je leur dépose donc pour un acheté j'aurai deux pneus neufs à l'arrière :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

jprs a écrit : mar. 30 nov. 2021 09:36 Bonjour à tous, :hello:
Comme bigremi la même expérience :mur:
Image
13:43 Crevaison à 1km de la sortie Biarritz , je me laisse aller sur ma lancée au péage avec mes warning et me gare juste après. :clap:
Image
13:44 Je téléphone à mon assistance (Mondiale Assistance qui après contacte avec le dépanneur me dise que c’est la société qui gère l’autoroute qui ne peut qu’intervenir.
Donc appel au 17 qui me réponde que ce n’est pas une urgence et que je dois contacter mon assis pour voire avec un dépanneur désigné par eux !!!!! en fait je me fais proprement envoyer sur les roses. :diable:
Image
Recontacte avec mon assistance pour sortir de cette situation je propose de me rendre du point 1 au point 2 pour que leur dépanneur puisse me prendre en charge, une attende de 40min est annoncée il est 14:08.
15:26 arrivée du dépanneur (très méticuleux) qui me dépose chez Porsche Biarritz 16:34.
Le chef d’atelier m’apprend que mon pneu n’est pas réparable car le « flan » du pneu est mort et pas de disponible au garage et qu’il faut le commander, la livraison pas avant vendredi 03/12. :pleur4:
Alors que la crevaison était sur la bande de roulement. :mur:
Recontacte avec mon assistance avec qui on convient d’un retour à mon domicile (200km) à leur frais avec retour pour récupérer la voiture vendredi à leur frais si le pneu est arriver.
Après toute ces péripéties je me rend compte que ce garage n’a plus accréditation Porsche depuis l’année passée, (mais leurs locaux et leurs service on été digne d’un centre Porsche)
17:15 Un amis me propose de venir nous chercher au garage donc retour en Cayenne arrivé à 20:30
Moralité mais plus dangereux lors d’une crevaison arrêt d’urgence le plus vite possible quel que soit l’endroit pour prise en charge pas la société d’autoroute et j’aurais peut être sauvé mon pneu qui n’avait que 6km. :ninja:
Ca devient une habitude :mrgreen: :ange:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

bigremi a écrit : mar. 30 nov. 2021 09:50 Tu as eu plus de malchance que moi .. :(
Etre à 200 m de la sortie d'autoroute.. = dépannage autoroute beaucoup plus cher... X(

Pour mon pneu, idem, je n'ai pas roulé forcément longtemps mais il fallait bien se rabattre et se garer sur le bord en sécurité.. du coup, le dépanneur a aussi vu le flanc et m'a dit "vous avez trop roulé, il est mort"

De toutes façons, un pneu qui passe de 2.5 bars à 0 en 1s, je n'avais peu d'espoir quand à sa réparabilité...

Et ça confirme qu'une crevaison avec nos gros pneus rares et quasi jamais en stock.. c'est galère à venir, avec dépot de la voiture plusieurs jours... :pleur4:

Si le pneu est passé de 2.5 bars à 0 en une seconde ce n’est pas une crevaison mais un éclatement. Une crevaison aurait été avertit au tableau de bord par un manque de pression dès -0,3 ou 0,4 bars et la tu aurais eu le temps de te garer
Tous ça pour dire que avec un éclatement tu ne pouvait rien faire
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
jprs
Drogué
Drogué
Messages : 618
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Landes
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par jprs »

Oui Khan une habitude dont je me passerais.. :mur:
Car je ne t'avais pas sous la main :copain:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je sens que Annon et PAS29 vont aussi stocker des pneus d’avance :mdr3: :copain:

Quelle mésaventure mon pauvre JP
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est déjà commandé Patrick en préventif 1 pneu AV et AR :mdr2: :copain:

J'ai aussi le cric Panamera ds le véhicule :cote:
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 30 nov. 2021 19:32, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre