Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Message par Panamera TSEH »

AL_Panamera a écrit : sam. 26 févr. 2022 15:10 Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour d'expérience et problème de ma Panamera 4E Hybride pour son second hiver au Canada/Québec et c'est pas joyeux :(

Tout a commencé cet été avec une erreur de batterie hybride.

J'étais sur l'autoroute, fin de batterie et du 100% électrique et tout naturellement elle passe en mode thermique, sauf que cette fois-ci, elle est resté bloqué dans les 2 modes, voulant accéléré en mode full électrique et thermique a la fois au point de s'étouffer et refuser d'avancer et m'a afficher des messages d'erreur de la batterie hybride.

J'ai du m'arrêter sur le bas côté, j'ai arrêté le moteur et me suis mis en mode Sport, pour ne pas utiliser l'électrique et j'ai reparti la voiture sans problème et j'ai pu rentré.

Retour a la maison, j'ai mis la voiture en charge et tout était rentré dans l'ordre sauf que, avant, en été, après une charge j'atteignais facilement les 45km d'autonomie (sans clim bien sur) voir même une fois 49Km d'autonomie.

L'hiver dernier, j'étais a 33km d'autonomie (avec le chauffage).

Mais depuis cet incident, je peine a avoir 40km d'autonomie l'été, souvent 37 à 39 (tjrs sans clim) et l'hiver c'est au tour des 25.

Et je perd facilement 2 à 3 km d'autonomie sur les 500 premier mètres en roulant doucement puisque encore dans le lotissement.

Le pire c'est que cet hiver, impossible d'utiliser le 100% électrique.

Alors oui nous avons eu des hiver froid cette année, mais même quand il fait au tour de 4 degrés, je suis a 10km/h et au-delàs elle passe en thermique, impossible de rester 100% électrique.

Parfois j'arrive a rouler jusqu'à 50-60km/h et au-delàs c'est le thermique qui prend le relais.

Et d'autres fois sur l'autoroute, je suis à 80-90km/h et au-dessus c'est le moteur qui part.

Pourtant je suis en E (full électrique) et j'ai plus de 50% de charge voir plus.

Avez vous des idées du problèmes que j'ai, car Porsche ne vois pas de code d'erreur et malgré que j'ai pu leur démontré par photo et vidéo du problème, tant qu'ils n'on pas de code d'erreur refuse d'intervenir et de chercher ce qui ce passe :/ .
Moi je ne suis pas choqué! S'il fait froid, idéalement, et pour optimiser ta consommation, je te conseille de mettre ta voiture sur sport au démarrage et de laisser chauffer à l'arrêt pendent 2 minutes. Ensuite tu passes sur la mode hybrid ou full E, et c'est là que tu va consommer le moins. Sinon, tu utilises l'électricité de ta batterie pour chauffer ton habitacle ainsi que le moteur thermique. S'il fait très froid, tu vas effectivement consommer 30% de la capacité de ta batterie sur les 3 premier km.. pour rien.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Je n’ai pas installé de batterie, seulement un chargeur dédié, directement relié au coffret électrique : c’est plus sûr et plus rapide pour charger les batteries.
Répondre