Oui Eric , de nature curieuse j'ai pas pu m'empêcher d'aller l'ouvrir pour voir cette petite membrane , elle ne se détaille pas , bien qu'en cherchant un peu l'on peut découvrir de bonnes surprise bref .
Sinon il faut faire super gaffe en la démontant car les petits ergots peuvent se casser et l'étanchéité peu ensuite être compromise , mais le jeu en vaut largement la chandelle pour peu que vous réussissez à réussir votre travail .
10 euros contre 160e
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Je ne suis pas tout à fait d'accord , c'est sur l'augmentation de l'indice à chaud et sous contrainte du moteur avec une huile plus épaisse à chaud que la conso va diminuer .
L'indice à froid est lui important en fonction de la température extérieur et est fonction de votre zone géographique , ds l'Est de la France ou en montagne il est préférable d'avoir des indices bas à froid pour limiter l'usure au démarrage du moteur .
Pour moi il ni aura pas donc de baisse de conso d'huile en passant d'une 0W40 , à une 5W40 l'indice à chaud étant identique .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 10 déc. 2021 08:43, modifié 1 fois.
C est pas l arctic non plus l est de la France. La voiture est faite pour le canada la russie etc …
L indice 5 est ideal ; C est a froid qu elle consomme. Sur de longue distance moins de consommation.
Non c'est à chaud que ça consomme , quand la segmentation est usée elle fait remonter et bruler le film d'huile vers la chambre de combustion
Après vous n'avez qu'à faire l'expérience ,mais vous risquez d'êtres déçus si vous voulez économiser de l'huile avec la 5W40 .
En passant sur une 5w50 par contre oui , car on va inter agir sur l'espace d'usure entre les pièces à chaud
Je demande que l'on m'explique le contraire , pour peu que ça tienne la route .
Je l’ai testé c’est pour cela que j’en parle… c’est du concret. Comme le changement du separateur d’huile …
Si la norme autorisé par porsche est 5 50 alors qu il essaie.
Oui la 5W50 est autorisé également Eric j'avais discuté de ça en concession .
Ma conso est normal en fonction de mon kilométrage , j'avais évoqué de changer d'indice à chaud en passant sur la 5w50 .
Mais il m'avait déconseillé de le faire et que rien n'indiquait de passer sur cet indice , vouloir descendre absolument toute s conso n'est pas toujours sans conséquences . Si les compressions sont bonnes autant rester sur l'indice de départ .
L'effet pompage de l'huile aura aussi un certain effet sur la conso mais c'est un autre débat .
Je me fou un peu de la conso vu le peu de km que je fais à l'année , ce qui m'intéressai c'est éviter la rupture du film d'huile à chaud pour préserver les frictions entre les pièces et ainsi protéger au mieux encore la mécanique rien de plus .
Khan a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 20:50
Je l’ai testé c’est pour cela que j’en parle… c’est du concret. Comme le changement du separateur d’huile …
Si la norme autorisé par porsche est 5 50 alors qu il essaie.
Je ne veux pas remettre en doute la véracité de tes informations ou de tes expériences sur la question , mais es que tout simplement la différence de conso constaté ne serai pas tout simplement le fait d'avoir changer la PCV ?
Beaucoup de messages ont étés rapportés et vont ds ce sens en effet .
Sur la question de la viscosité et la conso d'huile nous avons chacun des divergences , mais celà est constructif et utile pour le débat afin d'avancer , merci Eric .