Bonjour,
Sont apparus au tableau de bord de mon Hybrid-4, les défauts « anomalie Châssis » et « mode non disponible », avec un passage en mode « hybrid auto » d’office et l’impossibilité de passer en sport ou sport +, pendant plusieurs kilomètres , le véhicule ne pouvant fonctionner qu’en électrique… un peu stressant quand il reste encore 15 km d’autonomie électrique et 25 km à parcourir pour rentrer chez soi… puis tout à coup le moteur s’est remis à fonctionner,ouf.
Je n’ai pas osé couper le contact et rallumer en chemin. En coupant le contact et redémarrant, à la maison: plus de défaut si ce n’est le pictogramme niveau du châssis qui clignote et l’impossibilité de régler la hauteur de châssis.
Quelqu’un a-t-il déjà connu ces problèmes?
Que cela peut-il bien être?
Pour info, le véhicule sort de l’entretien des 60.000km en CP.
Merci pour vos partages.
Photos ci-dessous.
Cordialement,
RTR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J’espère juste un mauvais contact ou l’électrique qui veut prendre le dessus
Le problème de suspension n’aurait pas empêché le moteur de tourner quand même !
Je comprends l’intérêt en rendant impossible les modes sport et sport plus mais de là à finir forcément en électrique cela rajoute un stress supplémentaire à cause de la faible autonomie
Merci pour vos retours. On a mis l’ordinateur sur la voiture, il s’agit d’un « défaut de capteur d’assiette de suspension », problème semble-t-il connu sur les Panamera avec suspensions hydroliques, depuis les 970. Un capteur à remplacer. Et le groupe moteur thermique se met en mode sécurité (uniquement « hybrid auto »)
Lundi matin chez mon CP…
Bonjour, suite et fin du problème... il s'agissait d'un câble de capteur d'assiette de suspension abîmé et oxydé, probablement par un frottement au sol. Réparation du câble en CP et c'est en ordre.