[Hugues] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Hugues] Présentation

Message par allroadusa »

A mon avis, on attribut un peu trop de bugs à une batterie faiblarde. Si ces bugs interviennent au démarrage, je suis ok, mais si c'est en roulant, l'alternateur fournit le jus à la voiture...
En fait, de très nombreux cas de voyants divers (PASM off, PSM off, AWD off, Anomalie moteur, etc) sont plus souvent causés par une bobine HS ou la pompe haute pression qui faiblit.
Avatar du membre
fribourg_87
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Fribourg
Panamera : 970.1 S

Message par fribourg_87 »

merci pour toutes vos réponses.....

Ma batterie était bonne et je l'ai juste mise à charger pendant les vacances pour assurer le coup. Mon chargeur Optimate est bien prévu pour les batteries AGM et j'ai parcouru le manuel Panamera, en l'ayant mise à charger sur les pôles situés dans le capot, c'est exactement ce qui est préconisé. D'ailleurs si je démarre, elle démarre au 1/4 de tour et la tension est à 14.5V moteur tournant, ce qui semble parfaitement normal ! Selon moi, ma batterie ne peut pas être mise en cause...

C'est un hasard que ça tombe à ce moment-ci, mais en même temps, j'ai acheté ma Panamera en octobre et c'est la première fois qu'il fait aussi froid (-10°C), ce qui peut faire ressortir des problèmes liés à une pièce qui s'affaiblissait et/ou qui commençait à se fendiller.

Pour info, ma belle à 107'000km, très bien entretenue, vis variocam changées en juin 2021 avec une partie du haut-moteur changée (mais d'après la facture, pas les bobines).

D'après ce que j'ai lu sur le forum ça parait fortement probable que ce soit :
- bobine HS
- (voire éventuellement pompe HP)

J'ai un lecteur OBD du groupe VAG avec lecteur multimarque, je vais voir si je peux lire les défauts Porsche avec et vous tiens au courant :super:

A tout bientôt
Modifié en dernier par fribourg_87 le dim. 16 janv. 2022 11:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fribourg_87
Tôlier
Tôlier
Messages : 67
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Fribourg
Panamera : 970.1 S

Message par fribourg_87 »

malheureusement je n’ai pas réussi à lire les codes avec mon OBD multimarque 😢

Que pensez-vous de ma panne ?
Quel produit me conseilleriez-vous pour lire mes codes défaut et par la même occasion qui me suit utile pour la suite (calibrations éventuelles, reset entretien, …) ?

Bonne soirée et à très vite
Avatar du membre
Hugues
Débutant
Débutant
Messages : 13
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hugues »

Hello Fribourg , finalement l'administrateur avait raison , j'avais un problème de bobines et depuis le remplacement plus de problème . j'espère que c'est la mm chez toi
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Hugues a écrit : jeu. 13 janv. 2022 12:27 Bonjour cher ami,j'ai déposé le véhicule chez Porsche pour remplacement de la batterie.sauf qu'après la batterie changée j'ai quelques minutes plus tard eu le retour des voyants.apres diagnostic ils disent qu'une bobine est a changer, mais par contre ils ne change pas à l'unité ,ils changent les 8 et les bougies avec.facture bobines, bougies et batterie 1967euros TTC .
C'est un peu cher quand même , car le remplacement de la batterie c'est 500 euros environ avec le codage , ce qui laisse voir approximativement le coût que représente le remplacement des 8 bougies + bobines ( 1467e).
Si je détaille le prix des fournitures environ 150 euros de bougies et 576e de bobines environ =726 ont voit qu'il reste 741 euros pour la MO et taxes diverses .

Qu'ils te changent les 8 bougies et bobines d'une seule fois n'est pas déconnant , au contraire si il n'y a pas d'historique de date ou de kilométrage sur le précédent remplacement .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Chez Porsche, le changement des bobines et bougies coûte 1000 Euros.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ca dépend du tx horaire de certains CP ils ne sont pas tous similaire :mrgreen:
Voir même de grands écarts :malin1:

Si je tombais en panne du coté de Saint-Germain-des-Prés, je serais ds l'obligation d'attaquer une vieille et de vendre un rein :hehe: :mdr3:
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 2 févr. 2022 10:49, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Hugues
Débutant
Débutant
Messages : 13
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hugues »

En effet, j'ai demandé chez Porsche a Dijon ils étaient a 3euro de plus.. quelqu'un sait t'il comment s'appelle la pièce au capot pour la protection piéton ? Merci
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

allroadusa a écrit : mer. 2 févr. 2022 10:25 Chez Porsche, le changement des bobines et bougies coûte 1000 Euros.
Je viens de faire faire un devis pour les bobines en CP pour les changer en préventif : 558€ posées
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
cleox
Drogué
Drogué
Messages : 967
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

Hugues a écrit : mer. 2 févr. 2022 10:49 En effet, j'ai demandé chez Porsche a Dijon ils étaient a 3euro de plus.. quelqu'un sait t'il comment s'appelle la pièce au capot pour la protection piéton ? Merci
Un pare buffle :mdr3:
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Répondre