Après courte inspection, c'est le T (Pièce référence P118838 chez Rose Passion) qui est cassé.
Cette pièce avait déjà été bricolée et réparée avec de la colle, pas étonnant qu'elle aie lâché ... le bricolage reste du bricolage .... même avec une bonne colle industrielle.
Du coup, quand les phares sont allumés, la valve s'ouvre sous la pression de la pompe haut débit, comme elle ne se referme pas tout de suite, ça fuit ... pas jusqu'à vider le bocal car il reste de quoi actionner le lave glace, ce qui est trompeur car quand on roule ça pisse sous la voiture et on ne voit pas/sait pas.
Apparemment, cette pièce est commune avec la gamme WV, je vais voir si je trouve l'équivalent.
Dès que je récupère le T, je le change en démontant l'optique de phare, car c'est plus simple que de lever la voiture !
C'est très accessible par l'espace libre dès lors que le feu avant est démonté, c'est une histoire de quelques minutes.
En tout cas :
- merci pour toutes les indications
- merci pour les éclatés
Si possible, je ferai quelques photos !
En finalité,
- démontage du phare avant droit pour faciliter l'opération. De nombreux tuto sont disponibles sur internet, c'est 5 mn de boulot, très bien pensé et très facile !
- Changement du T, pas de photos possibles c'est presque à l'aveugle car sous le phare il y a un support qui masque en partie cette installation.
Coût de l'opération, moins de 17 euros, sujet réglé grâce en grande partie à l'aide trouvée sur ce forum.