Decata panamera turbo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Decata panamera turbo

Message par Pas29 »

Normalement sur le X pipe les les 2 flux de gazs se mélangent, (banc 1 &banc 2)hors sur le document que j'ai posté plus en amont on a bien une forme de X mais une soudure est fait en son centre
.Autant y mettre 2 tuyaux droit.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Je comprends que sur ce type de voiture poussives, on cherche à trouver quelques chevaux au détriment du confort... :triste1:
Et passer de 298 à 303 km/h, c'est vraiment important la différence, et cela justifie grandement le fait de risquer une grosse amende pour non respect des normes d'homologation concernant le bruit et la pollution... ::d ::d

Bref, comprends pas... en tout cas pas sur une Panamera, qui est pour moi, d'abord une grosse limousine confortable et puissante, surtout en turbo, et pas une voiture de circuit ni d'accélération.

Sur une renault mégane, oui, mais sur un Panam... ?

:(
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Vous avez tout à fait raison mais je trouve qu'il manque un peu de bruit personnellement sur mon moteur turbo donc je pense que je decatalyserais pas, je mettrai un hpipe ou xpipe et des silencieux sur mesure
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Ben mets 3500€ dans une megane sport... :hehe: et tu auras une caisse "bruyante".

Mais ok, j'ai aussi déjà fais çà sur mes anciennes voitures. Juste, je trouve que ce n'est pas compatible avec la philosophie de la panamera, qui est une grande limousine, pas une sportive. C'est un avis personnel. :)

Ce n'est pas un question de moyens... ni de puissance, puisque faire du bruit ne changera rien de perceptible aux performances de ta voiture, hormis que tu en auras plein les oreilles :super: ;-) mais visiblement c'est le but recherché!

Donc bonne recherche de solution! :sante: :sante:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La Panamera est une berline sportive il faut revoir Wikipédia ::d .

Je trouve tout à fait légitime que notre ami commun du 13 retrouve un peu plus de sonorité , nous avons la même voiture , et le PSE n'est pas très expressif sur la Turbo , donc je peu comprendre qu'il veuille améliorer un peu plus la sonorité , sans pour autant la dénaturer . :cote:

J'ajouterai que du moment qu'il ne gêne pas le voisinage il aura tout mon soutient , à savoir que le bonheur des autres s'arrête là ou les ennuis des autres commence ... ;)

Car le bruit comme la pollution est un problème de santé publique , bon appétit . :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Meme avis que Jess, le bruit est vraiment faible sur la 970.1 turbo, je pense comme je lai dit je vais pas decata ou peut-être plus tard mis les cata sport comme a mis Jess également, pour l'instant je vais mettre un hpipe et les silencieux en inox avec 2 belles sortie en 90 👍
Je mettrai une vidéo du rendu une fois fait
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ce matin j'avais devant moi un 500 abarth, avec une belle sonorité et moi derrière, même pas un bruit pourtant pse enclenché.... La tu te dis le v8, il est ou?? :mur:

Personnellement je suis plus partisan du x-pipe

JeJe13 pourquoi tu vas perdre ton pse?, le soudeur peux monter des valves et donc tu gardes ton pse
Si tu prends cette solution, tu peux redevenir "passe partout" et plus un délinquant routier par ce que tu fais du bruit....
Après chacun fait se qu'il veux, pour l'instant c'est ma 1ere trop silencieuse :hehe:
le x-pipe est prévu., mais pour l'instant le temps me manque
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'adore cette histoire :super:
Quelle sonorité :inlove:
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 24 janv. 2022 19:07, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

J'adhère totalement. Mais pourquoi penser decata / x-h pipe au lieu de simplement changer la ligne complète après catalyseur ?
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

J'ai payé la mienne moins de 1300€ chez Rose Passion...
Et au moins pas de problème de contrôle technique.
Répondre