Normalement sur le X pipe les les 2 flux de gazs se mélangent, (banc 1 &banc 2)hors sur le document que j'ai posté plus en amont on a bien une forme de X mais une soudure est fait en son centre
.Autant y mettre 2 tuyaux droit.
Je comprends que sur ce type de voiture poussives, on cherche à trouver quelques chevaux au détriment du confort...
Et passer de 298 à 303 km/h, c'est vraiment important la différence, et cela justifie grandement le fait de risquer une grosse amende pour non respect des normes d'homologation concernant le bruit et la pollution...
Bref, comprends pas... en tout cas pas sur une Panamera, qui est pour moi, d'abord une grosse limousine confortable et puissante, surtout en turbo, et pas une voiture de circuit ni d'accélération.
Sur une renault mégane, oui, mais sur un Panam... ?
Vous avez tout à fait raison mais je trouve qu'il manque un peu de bruit personnellement sur mon moteur turbo donc je pense que je decatalyserais pas, je mettrai un hpipe ou xpipe et des silencieux sur mesure
Ben mets 3500€ dans une megane sport... et tu auras une caisse "bruyante".
Mais ok, j'ai aussi déjà fais çà sur mes anciennes voitures. Juste, je trouve que ce n'est pas compatible avec la philosophie de la panamera, qui est une grande limousine, pas une sportive. C'est un avis personnel.
Ce n'est pas un question de moyens... ni de puissance, puisque faire du bruit ne changera rien de perceptible aux performances de ta voiture, hormis que tu en auras plein les oreilles mais visiblement c'est le but recherché!
La Panamera est une berline sportive il faut revoir Wikipédia .
Je trouve tout à fait légitime que notre ami commun du 13 retrouve un peu plus de sonorité , nous avons la même voiture , et le PSE n'est pas très expressif sur la Turbo , donc je peu comprendre qu'il veuille améliorer un peu plus la sonorité , sans pour autant la dénaturer .
J'ajouterai que du moment qu'il ne gêne pas le voisinage il aura tout mon soutient , à savoir que le bonheur des autres s'arrête là ou les ennuis des autres commence ...
Car le bruit comme la pollution est un problème de santé publique , bon appétit .
Meme avis que Jess, le bruit est vraiment faible sur la 970.1 turbo, je pense comme je lai dit je vais pas decata ou peut-être plus tard mis les cata sport comme a mis Jess également, pour l'instant je vais mettre un hpipe et les silencieux en inox avec 2 belles sortie en 90
Je mettrai une vidéo du rendu une fois fait
Ce matin j'avais devant moi un 500 abarth, avec une belle sonorité et moi derrière, même pas un bruit pourtant pse enclenché.... La tu te dis le v8, il est ou??
Personnellement je suis plus partisan du x-pipe
JeJe13 pourquoi tu vas perdre ton pse?, le soudeur peux monter des valves et donc tu gardes ton pse
Si tu prends cette solution, tu peux redevenir "passe partout" et plus un délinquant routier par ce que tu fais du bruit....
Après chacun fait se qu'il veux, pour l'instant c'est ma 1ere trop silencieuse
le x-pipe est prévu., mais pour l'instant le temps me manque