PSE absent... Une 2eme monte a conseiller ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: PSE absent... Une 2eme monte a conseiller ?

Message par Hadrien »

Pour moi ça l'est. Après je n'ai fait qu'un trajet de 1h30, le reste étant des petits trajets.
Mais quel plaisir d'écraser la pédale en sport plus en sortie de péage !!!!
Mais dans mon cas, c'est un véhicule plaisir que je prends rarement. Alors je suis content de l'entendre en toutes circonstances !
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

Je suis a 2 doigts de commander...
Je me laisse encore un poil de reflexion...
Mais je me connais et je sais bien que c'est inutile, tu m'as mis le :diable: en tete :hehe:
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

RRRrrrrrrrrraaaaaaaaaaaahhhhhhhhh...

Maintenant que tu dis ca...

Le doute m'habite !!! :o :o :o

Moi, j'ai besoin de faire de longs trajets avec
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

J'avais çà sur une 996 turbo, un échappement scart, et ben, je te garanti que c'est vite chiant, et ensuite, insupportable sur de longs trajets. :levitation: c'est d'ailleurs après la monte de c'est accessoire, que j'ai arrêté de rouler avec... :hehe:
Mais c'était une 996 Turbo, pas une Panamera... je ne sais pas ce que cela donne. :)

Par contre, moi j'apprécie le silence total de fonctionnement de ma caisse, jusqu'à 250km/h et c'est, mais alors là c'est vrai, la première caisse que j'ai ou tu fais 1200 bornes, tu sors et tu es en pleine forme! C'est d'abord pour çà que je l'ai achetée, et que je pense qu'elle est faite. :adore: :super: :super:

Et non, je ne pense pas que c'est une sportive, mais bien que c'est une limousine de luxe aux performance exceptionnelles, même si Wikipedia disait le contraire... :langue2: :hehe: :sante: mais ca c'est un autre débat.

Demande donc à quelqu'un qui a monté ce type d'échappement dans ton coin, de t'emmener faire un tour, et tu seras vite fixé.
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

Merci pour tes conseils.

L’avantage du SCART, c’est justement qu’il a les valves, donc c’est au choix, sport ou confort.
Mais de ce que disent les autres, il y a moyen d’avoir la même chose pour beaucoup moins cher en passant sur du sur mesure.

Je ne lâche pas l’affaire et je continu à chercher. J’ai besoin du confort acoustique sur les longs trajets, mais je persiste à penser qu’elle manque de voix quand on est en mode arsouille.

Alors je suis d’accord avec toi, ça n’est pas une 911. Même si je n’ai jamais eu la turbo, j’ai longtemps roulé en carrera 4, la philosophie de la voiture est différente. La 996 c’est compact, il y a le moteur dans le sac a dos, c’est une sportive un peu sèche et pourtant étonnamment confortable également.

La Panamera, je ne pense pas que l’on soit tout à fait dans l’esprit limousine.
La classe S ou, mieux, la Flying Spur, ça c’est de la limo. Et qui affichent de sacrées performances en plus.

La Panamera, a mon sens on est plus sûr de la berline sportive.
Comme ont pu l’être en leurs temps la 500E ou la M5 e39 (a l’époque ou BM savait encore faire des voitures).
Oui il y a du confort quand on le souhaite, oui on peut emmener les gosses en vacances, mais oui aussi si ça te prend d’envoyer la godasse alors c’est possible et en plus c’est plutôt efficace.

Mais, il faut quand même que je le dise, j’ai ma « vieille » Panamera (comparé à la tienne), mais j’ai aussi un « vieux » 957 et, si on s’en tient uniquement à la notion pure de confort absolu sur longs trajets (je roule beaucoup, et sur de longues distances), alors le Cayenne c’est tout simplement imbattable.

Mais tout ça, ça ne me dit pas ce que je vais mettre comme ligne pour qu’elle chante enfin la 970 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Aremanap
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Aremanap »

Pour ma part, je n'ai pas de PSE mais décata sport et les sorties sport, et vu le montant investi je ne suis pas convaincu...

Le son n'est pas affolant loin de là, juste en mode sport à la sortie du péage ça chante (mais j'imagine que c'est le cas de tous!).
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

C'est physiquement très difficile à "libérer" un échappement de Turbo, vu que les turbos, ou le turbo étouffe le bruit, car étant placé dans le flux des gaz d'échappement. Même en échappement libre, ca fait pas de bruit par rapport à une atmo... ;)

Il reste le "vuvuzela" qui est installé sur les Porsche actuelles... :hehe: mais franchement, çà reste très très mesuré... et ne dénature pas du tout le confort de la voiture. Le PSE de ma voiture, c'est plus de la tchatche que autre chose... :hehe:
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

C'est bien pour ca que je me dis qu'un echappement a valves de bonne facture c'est ce qui va convenir le mieux a ma 4s.
Ou alors je pars sur la meme ligne qu'Hadrien, le son est vraiment super sympa, mais je crains quand meme un peu le resultat apres 850 bornes dans la journee...
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

Il te reste la solution boule quies pour les longs trajets ::d
Avatar du membre
Alex6
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Alex6 »

Et comme ca ca reste peu onereux, ca c'est de la bonne idee ::d ::d ::d
Répondre