Voyant crevaison

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Voyant crevaison

Message par Jeje13 »

Salut a tous

Ce soir en allant démarrer la voiture, jai vu ce voyant allumé, pensez vous qu'il y a vraiment une crevaison quand il y a ce voyant ou seulement le pneu dégonflé ?
Demain j'irais le dégonflé et je verrais si il se redegonfle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Difficile de dire : tu as juste un pneu avec -0.5 bars par rapport à la norme enregistrée. Si tu as sous gonflé, tu peux te retrouver à -0.5 un jour de froid. Si la variation est soudaine, alors tu as une crevaison.
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Moi jai jamais regonflé les roues depuis 1 mois et demi que jai le vehicule, autant il avait sous gonflé une roue donc demain.je vais regonfler cette roue et je verrais ci dans quelques jours le voyant se remet.
Merci de ta réponse
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'ai eu déjà le coup : j'ai regonflé et plus rien... jusqu'à 5 jours après :/
J'ai regonflé...idem :mur:

Donc crevaison lente : je suis allé chez un marchand de pneus qui a trouvé un clou ! :pleur4:

Il a mis une mèche et RAS !

Bon le débat "mèche pas bien" peut resurgir mais je l'ai eue 2000 km et RAS avant de changer les pneus
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Cest exactement ça, dimanche jai roulé avec et rien du tout et aujourd'hui ce voyant donc demain je vais gonfler et sinon j'irais voir mon frère qui a un garage pour qu'il me mette une mèche
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Remet la pression requise en fonction du mode sélectionné ( confort ou standard . )
et refait une sélection , ça mets arrivé il n'y a pas très longtemps , et effectivement le temps était glacial .
Depuis la nouvelle sélection , et une pression correcte , plus aucun problème :)

En règle générale, lorsque la température baisse de 10°C, la pression des pneus chute de 0,07 à 0,14 bar. En outre, si vous vivez ou voyagez dans un endroit où l'altitude est élevée, la pression de vos pneus diminue encore plus à chaque mètre d'altitude supplémentaire.
20211111_130350.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Je pense que la pression requise est de 2,5bar car il y avait 2b la et il y avait écrit-0,5b, je vais juste de démarrer la voiture a froid donc demain je remet la pression manquante et on verra dici quelques jours
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ces système TPMS avec capteurs dans les roues ne sont pas d'une grande fiabilité, si la panamera a ce système de contrôle. Effectivement les variations de pression et de température y sont pour quelque chose.
Chez Jaguar ont a les mêmes problèmes. Souvent c'est résolu par l'usage d'azote dans les pneus qui est insensible aux variations.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Je viens de remettre un peu de pression au pneu, on verra bien dici 2-3 jours ce que ça donne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Je voulais savoir aussi pour monter la voiture et lever la roue il faut déconnecter le système hydraulique ou pas la peine ?
Répondre