Bruit À froid sur PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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jmro
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Re: Bruit À froid sur PASM

Message par jmro »

:super:
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Kalimero972
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Message par Kalimero972 »

Gigitrader a écrit : sam. 19 mars 2022 11:30
Kalimero972 a écrit : sam. 19 mars 2022 10:37 Bonjour et Merci,

oui, j'ai fait un retour à mon CP et c'est, du reste, à l'issue du changement des triangles sup et inf, que ce dernier a fini par diagnostiquer le changement des amortisseurs avant puisque ses investigations sur tous les autres organes n'avaient rien donné...

Pour ce qui est des capteurs d'assiette, merci pour la photo, ja vais essayer de trouver où ils se localisent et tâcher d'effectuer un contrôle visuel,


Encore merci pour toutes ces infos.
juste pour savoir... :0
quel CP ??? Rouen ou Caen ?
Bonjour, le CP de CAEN
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Je rebondit sur ce post car j'ai des petits bruits de suspension sur mauvais revêtement.
Les silentblocs de barre stabilisatrice ont été changés mais je soupçonne les triangles supérieurs car j'ai regardé et ils bougent légèrement sur leur axe quand on les sollicite à la main.
Ma question est-ce une intervention pris en charge par la PA ?
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jmro
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Message par jmro »

Non pris en charge par la PA :/
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Merci donc je peux le faire. ;)
Je vais libérer la rotule et voir comment ils bougent ces triangles supérieur. :super:
Je vais commander des Lemforder et je ferai un tuto.
Pour la suspension pneumatique il n'y pas de particularité pour la retirer ?
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Message par jmro »

Pour le triangle supérieur Av il faut démonter l'amortisseur et le regonfler à l'azote, c'est le plus délicat.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Étonnant ce que tu dis l'azote est un gaz qui est prisonnier dans un amortisseur pneumatique.
Le fait de déconnecter la durite ne doit rien faire car c'est uniquement de l'air qu'envoie le compresseur.
Par contre d'après ce que j'ai lu il faut sangler l'amortisseur avant de le retirer car on déséquilibre au niveau de la membrane interne les pressions entre l'azote et l'air du compresseur. C'est comme les sphères Citroën il y a de l'azote aussi mais lorsqu'on retire la sphère l'azote est prisonnière derrière une membrane.
J'essaie d'approfondir la technique de dépose de la suspension. ;)
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Message par Pas29 »

Quand on a remplacés mes triangles supérieur chez Porsche il ont du descendre l'amortisseur .
Sur ma facture il n'est pas stipulé un regonflage à l'azote , je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire l'appoint en Azote .Le faite de déconnecter la prise d'air sur l'amortisseur le circuit reste étanche ainsi que l'amortisseur lui même .
Emilien aussi est passé par cette opération de remplacement et pas de regonflage à l'azote .
Je vais suivre ce déroulement avec intérêt . :merci:
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Message par Aremanap »

Pareil pour moi, amortisseur démonté pour les triangles mais pas d'ajout d'azote.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

C'est ce que je pensais. Donc l'intervention n'est pas très compliquée. Je vais commander mes triangles supérieurs Lemforder. Je les ferai lorsque je ferai les plaquettes prochainement. ;)
Par contre les triangles sont fournis avec des écrous et pas les vis. Le serrage se fait en deux temps sur les axes, un premier à la dynamométrique et un deuxième serrage à 120° donc je pense que les boulons s'étirent.
Modifié en dernier par Marcus13190 le ven. 22 avr. 2022 18:40, modifié 1 fois.
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