Je possède une gts de 2013 avec avec pse
Le soucis c'est que bouton avec voyant rouge ou non au ralenti les valves sont toujours en position ouverte ...
Je n'arrive pas à me rendre compte si elles fonctionnent ou pas , les durites sont bien raccordé et les valves ne sont pas grippée.
A priori je doit debrancher et vérifie si elles aspirent ou pas c'est sa ?
Ma question si je n'ai pas d'aspiration quel est la suite de la procedure a suivre pour détecter le soucis ?
Merci
Oui toujours ouverte, pour info led rouge allumé = ouverte exact ?
Pas grippé, le compresseur fonctionne bien puisque la voiture monte et descend sans soucis ...
Connaît tu le schéma d'acheminement des dutites ?
Il n'y a pas de desactivation possible ailleurs comme sur les 957 ou il y avait une fiche sous la baie de pare brise dans le compartiment moteur ?
Après vérification bouton pse enclenché ou pas les valves restent ouvertes en permanence je les ai deconnecter une après l'autre et 0 aspiration, je pense donc que l'ancien propriétaire a fait deconnecter les durites en amont des silencieux afin que celles ci restent en permanence ouverte et évite les coupures, maintenant la question est où es que je peu trouver le schéma complet afin de voir vers où je doit me diriger pour trouver la coupure ...
A priori elles sont électriquement alimenter puisque le bouton s'allume donc rien à voir avec un fusible ...
Avez vous une idée
Merci
En principe il ne suffit pas de les déconnecter mais il faut boucher les durites pour l'étanchéité. Pourtant il est très facile de les maintenir ouvertes en déconnectant la durite directement sur la valve et en bouchant l'extrémité. Ça prend 5 minutes.
Oui mais je pense qu'ils les ont bouchée ailleurs peut être y a t'il un T ou les 2 se réunissent un peu plus loin que les silencieux afin de ne pas avoir les durites qui pendouille avec une vis dedans ...
Elles bougent sans problème manuellement, j'ai deconecter les durites de dépression l'une après l'autre et bouton activé ou pas il n'y a pas d'air présent je pense donc qu'elles ont été bouché en amont des silencieux le problème c'est de savoir à quel niveau je connaît pas la passage des durites je ne sait pas où elle sont raccordé a la base
jmro a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 18:37
As tu envoyé de l'air avec un compresseur sur les valves pour voir si elle ce ferme, car elle peuvent être grippées.
Elles manœuvrent par pression ou sous vide ? Je pense que c'est sous vide.