help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol

Message par Gigitrader »

je pense à un truc du genre aussi...
le compresseur et le relais ont déjà été changés il y a 2 ans.

je vais essayé de remettre les fusibles et relais demain matin pour voir au cas où et sinon direction CP LA ROCHELLE.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je pense que le remplacement du relais n'y changera rien .
Les amortisseurs, le bloc de soupapes et le réservoir d'air forment un système fermé. Une fois sous pression, l'air reste dans les amortisseurs et les conduites. Lorsque les amortisseurs sont abaissés, ils laissent l'air sortir du système, à travers le bloc de soupapes, à travers l'orifice OUT du bloc de soupapes, dans un tube qui évacue l'air sous la voiture derrière le pare-chocs. De même, le compresseur aspire l'air filtré de l'extérieur et le comprime pour le réservoir d'air ( représenté en R sur le bloc de vannes ).
On peut donc considérer que ce système fonctionne comme un système fermé (amortisseurs, bloc de vannes, réservoir d'air uniquement) ou un système ouvert, si vous incluez le compresseur et la ligne d'évent OUT du bloc de vannes.
e06d0a6cb4f38d01cf1bc9690404d7d8.jpg
fullsizeoutput_104b.jpeg
Conduite d'air filtré

Pour moi si les boudins Ar sont affaissés et que le compresseur fonctionne , il y a forcément une fuite :
soit sur les buses du bloc de vannes conduite rose ,et conduite jaune soit sur la buse l'amortisseur
Ou soit sur l'intérieur de la menbrane caoutchouc là il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le ou les boudins de la suspension .

Le faite d'avoir enlever le fusible sur le compresseur d'air est une bonne chose celà évite de faire tourner le compresseur ds le vide risquant la sur chauffe et la destruction de celui -ci . :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 11 avr. 2022 00:55, modifié 6 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Capture d’écran 2022-04-10 à 21.25.37.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Gigitrader a écrit : dim. 10 avr. 2022 18:50 Un avis sur le centre Porsche LA ROCHELLE ??? je les appelle demain.

:merci:
La Rochelle je ne sais pas mais ne tombe pas en rade à Bordeaux Pessac , celui là est déplorable . :mur:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Bon la miss est partie sur un plateau cet après midi... :pleur4:
Le CP de LA ROCHELLE est débordé et pouvait me prendre la voiture en mai :mur:
On s'est rabattu sur le CP de POITIERS...Je suis un peu rassuré. Je sais qu'il a de bons retours de la part de certains d'entre vous.

je vous tiendrais au courant.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Cool :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: j’espère que se sera vite solutionné pour que tu sois plus tranquille ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Peut être que le véhicule a été stationné longtemps en partie basse avant la vente ...
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Étonnant que les 2 cotés tombent . Peut etre une fuite sur un des arrières et comme étant proche du compresseur , il n’y a pas assez d air dans les tuyaux arrières . Fuite importante pour que le compresseur ne compense pas .
A suivre le diag .
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il se peut qu'il n'y ai que 1 amortisseur d'air défaillant .
Quand 1 amortisseur de la voiture fuit , le système essaie généralement de s'adapter et de correspondre au niveau des 4 roues avec les capteurs de niveau .
La voiture se mets en sécurité panne châssis , les différents modes ne sont plus possible sport et sport plus sont désactivés , donc l'ordinateur ou l'écu mettra la voiture à plat ,afin que vous puissiez rentrer chez vous à petite vitesse .

Je pense qu'il y a 1 amortisseur qui a lâché .
La logique voudrai que l'on remplace les 2 , car si 1 vient de rompre l'autre coté pourrait aussi lâché , car il travaillent ensemble et on probablement le même nombres de km et d'usure .

Lors de ma visite chez Porsche j'avais demandé de faire une check list du système afin de vérifier l'état général .
Mais ds un système complexe beaucoup de choses interagissent ensemble, il suffit d'un maillon faible pour déregler toute la chaine de commandement .
Turbo forever :Drive:
Répondre