Suite au passage au contrôle technique, j’ai une remarque concernant les silents bloc du bras de suspension arrière inférieure complètement HS.
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Image prise d’internet.
Les pièces pour le remplacement ne coûte pas énormément chère mais est-ce qu’une personne pourrait me donner des conseils pour le remplacer ? Astuce ? Quand je vois le montage, ça me semble « trop simple » mdr. Dans le sens qu’il y a juste un boulon traversant. Peut-être maintenir avec un cric le bras pour éviter un éventuel affaissement du train.
Merci à vous,
Bonne soirée.
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En général les triangles inférieurs sont assez facile. Mais la chose primordiale est de maintenir le haut de la suspension en l'air.
Donc il faut soulever l'ensemble disque/étrier et surtout essayer de maintenir la suspension comprimée ou alors mettre un cric dessous le triangle et descendre doucement pour détendre l'amortisseur. A voir si ça suffit mais il faut penser qu'il faudra remettre l'amortisseur en même temps que le triangle
Quand on voit ta photo il faut commencer par le boulon du fond (à gauche) puis descendre doucement le triangle. Une fois détendu on retire le boulon de l'amortisseur et celui de droite.
Je déterre un peu le sujet. J’ai profité du remplacement des pneus pour regarder au démontage des silentblocs de suspension.. un des cotes est accessible mais l’autre, l’écrou se trouve derrière la barre transversale du train arrière.
Je me dis que c’est bizarre de devoir enlever le train pour démonter deux simples Silentblocs.
Je me suis rendu encore dans un troisième garage indépendant toute marque pour le remplacement des silents bloc du bras de suspension arrière. Mais j’essuie encore un refus. Le travail semble compliqué.
Quelqu’un aurait déjà fais le travail ou connaît le prix de l’intervention en CP ?
Je vous remercie d’avance et je vous souhaite un bon dimanche
Tu n'a pas la place pour accéder à cet écrou ? Étonnant car rien n'est spécifié pour ces triangles en principe.
Peut-être y a t-il un logement hexagonal pour empêcher l'écrou de tourner.
Oui en effet, je trouve cela bizarre aussi mais j’ai vraiment bien regarder et je n’ai pas vu visuellement d’accès direct.
J’ai également d’autres questions sur ce boulot avant de me lancer. Peut-être pouvez vous me répondre.
- l’écrou du boulot est excentrique, il faut que je refasse un carrossage après le boulot ?
- pas de manipulation à faire pour la suspension pneumatique que de désactiver à la console centrale ?
- pas de passage à la valise par la suite ?