Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Message par mike2983 »

ThL a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:30 Ta question mérite réflexion.

Si tu voyages loin, auras-tu accès à une prise de courant (hôtel, location vacances,…)? Pendant ton séjour rouleras-tu en ville (consommation plus élevée)? Combien de km penses-tu faire (estimer tes km avec ou sans batterie efficiente, estimer ta consommation essence)?…

Mettre en parallèle le surcoût d’essence avec le coût total du voyage.
Cela devrait t’aider à décider, sachant que le gros bénéfice de l’hybride est surtout en ville: la fonction hybride « recharge » coûte un peu plus chère mais si c’est en prévision d’un trajet en ville, n’est-ce pas plus intéressant ?
tu as tout à fait raison.
il n'y a pas vraiment de bénéfice à recharger un hybride sur une borne.
Maintenant; il se pourrait que ponctuellement je puisse le faire (dans de très rares cas), location de vacances ( appartement, après tu en fais que de la ville ou des petits trajets...).
L'avantage de la carte charge MAP c'est uniquement 19€ ( pas d'abonnement), alors si je l'utilise pas ... je l'utilise pas....
je veux juste me garder une possibilité.....
je viens d'acheter une panaméra hybride neuve, je peux acheter une carte de 19€ (même à fond perdu)....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

tartinette88 a écrit : mar. 1 nov. 2022 15:51 A mon sens, de manière générale l'électrique n'est pas en opposition avec le thermique. J'ai actuellement les deux, et ils se complètent très bien. J'utilise au quotidien une auto peu couteuse (moche, aussi :gene: ) et confortable, mais avec une autonomie très limitée. Pas grave, je le sais et finalement ça représente l'essentiel de mes kms annuels malgré les limitations.
Pour le reste, j'ai la Porsche, que j'utilise à des moment ou je peux me "concentrer" sur le plaisir qu'elle procure et sa mélodie... Plus couteuse, mais finalement peu employée je peux me faire plaisir car le budget annuel ne sera pas fou (ceux qui lisent mes posts se rendent compte que j'y met pas mal de temps et de moyens pour la ramener à son top niveau, voire plus :coeur: )...
Quant à l'hybride, je suis désolé Mike (en autres)... Ta voiture est simplement magnifique, sous tous ses aspect (d'ailleurs encore félicitation pour cette couleur), mais je ne crois pas à la pertinence de ce type de motorisation. En tous cas pas pour des histoires d'économie. Le système est plus complexe, plus lourd et donc plus onéreux à entretenir... En revanche, pour le plaisir de conduire et le surcroît de puissance (et de plaisir) que ça peut offrir, la je dis oui!!! :super:
Pour recentrer le sujet... Je dirais qu'à ta place je ne la rechargerai pas. Je me contenterai de la laisser se recharger seule, quitte à passer sur un mode plus spécifique sur l'autoroute. Pour avoir plus de sauce sur les petites routes!!! :Drive: :adore:
Merci pour ton avis.
Pour l'entretien plus couteux, on verra avec le temps car de toutes façon, si on achète une panaméra on doit très bien prendre en compte que le coût d'entretien ne sera pas celui d'une clio.
L'hybridation est un système pas si nouveau, il est maintenant je pense convenablement développé par les marques donc je ne pense pas qu'il tombe plus en panne que tout le reste de l'électronique qu'il y a a bord de ces voitures.
Pour faire plaisir aux détracteurs de l'hybride ou de l'électrique en général, il est vrai qu'on est un peu dans l'inconnu quand viendra le temps de changer les batteries qui ne feront plus leur oeuvre mais ce n'est pas le sujet.

Oui, oui et oui je le repète je chargerai ma voiture en permanence chez moi ou lors de destinations qui le permettent, mais comme il existe une possibilité au cas où, je ne m'interdis pas de le faire ailleurs. (la commission de charge map est d'environ 10 % selon les bornes sur lesquelles on se branche.)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

C’est vrai que 19€ ne vont pas crever ton budget…
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

oui lol.
Quoi que maintenant que la voiture est payée je mange du pain sec le matin.... :hehe: surtout que je viens de changer de situation professionnelle au 1er novembre qui ne va pas dans une croissance salariale... lol (mais c'est un choix).
Et les réflexions précédentes sur la recharge de l'hybride hors d'une habitation sont tout à fait pertinentes et j'y
adhère.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
tartinette88
Accroc
Accroc
Messages : 130
Membre depuis : 2 ans
Localisation : Mirecourt
Panamera : Pas encore

Message par tartinette88 »

Euuuuhhh... J'ai une bonne technique: mange des pâtes et des patates... C'est pas cher et nourrissant! :hehe: :hehe:
:dehors:
Fais confiance à un expert!
Team pieton... 8|
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3365
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Excellent ta signature Tartinette :clap:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Nouvelle question aux hybridiens :
Je suis toujours dans la lecture du manuel "du parfait possesseur de Panaméra.." :mrgreen:
il est écrit à la page 193 concernant la charge de la batterie :
"Pour l'utilisation quotidienne du véhicule, Porsche recommande une charge de batterie de la batterie haute tension d'environ 85%. Avant les trajets qui nécessient une autonomie élevée Porsche recommande alors une charge à 100 %".

Cette recommandation ne m'a pas été donnée lors de la réception du véhicule.
Jusqu'à présent quand je rentre , je la branche le soir et quand je repars le lendemain je débranche et c'est parti.
Autant il me semble on peut programmer une heure de début de charge, autant il n'est pas prévu de pouvoir arrêter
(autre que physiquement en débranchant) la charge à un certain pourcentage.

Je comprend la recommandation car (comme pour les portables) les charges répétées à 100% sont semble t il un processus de vieillissement accéléré des batterie.

De quelle manière utilisez vous la charge ? 85% comme recommandé ou 100% la plupart du temps.
De mon côté mon travail étant à 27km de la maison, si je l'utilise quotidiennement pour aller travailler je pensais charger
à 100%, faire mes 50 et quelques km en électrique et le reste au thermique puis recharger à nouveau le soir.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3365
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Mais dis donc Mike tu vas être incollable sur l’utilisation de ta voiture :clap:
Tu vas connaître ton manuel par cœur :super:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Demain interrogation écrite :hehe:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2906
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

J'ai toujours été comme çà, au boulot, à la maison :
on me donne un matériel, je lis et j'essaie de comprendre comment ca marche et si je sais pas je pose les questions.
Au taf j'ai toujours eu une sainte horreur des gens qui disaient : "on me l'avait pas dit, j'avais pas lu, j'ai oublié...."
du coup je me l'applique aussi :
c'est un beau jouet à xxx €, je veux savoir l'utiliser au mieux, savoir ce qu'en dise les utilisateurs et si je ne fais pas comme c'est écrit, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même et pas aller pleurer auprès d'un CP ou autre pour dire.. vous me l'aviez pas dit....

Donc merci au hybridiens de m'apporter leur lumière sur ce point !! (je vous aime bien aussi les "autres" ... ::d )
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre