Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Re: Recharge sur Panamera 4e Hybride Sport Turismo

Message par ThL »

:hehe:

La vie des frontaliers, tout un roman: on achète du côté le moins cher: cigarettes, carburants, alimentation,…

Ils ont bien raison! :clap:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3423
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Et nous c’est les Suisses 🇨🇭
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Plus au sud, nous avons le Grand Duché de Luxembourg où le carburant est moins cher!
C’est parfois cocasse comme à Martelange par exemple: petite entité à cheval sur les 2 pays. D’un côté c’est Luxembourgeois, de l’autre c’est belge. Sur la nationale qui traverse Martelange, il y a pléthore de stations côté…Luxembourgeois! Carburants, cigarettes, alcools,…
Avatar du membre
JulieBiencourt
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par JulieBiencourt »

La baisse d'autonomie de la voiture avec le froid est pareille sur tous les modèles ?
Modifié en dernier par JulieBiencourt le ven. 3 mars 2023 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

C'est valable pour toute batterie !
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Je pense effectivement que c'est le cas comme le dit macumba pour toute batterie et même pour les batteries HT des hybrides.
il y a des éléments dans le post ci dessous (avec un membre du quebec par exemple)
viewtopic.php?t=4096&hilit=charge+batterie&start=20

ou alors celui ci :
viewtopic.php?p=134936&hilit=charge+batterie#p134936

Mais quoi qu'il en soit, la performance des batteries baissent avec le temps..
Si tu parles de la partie hybride, en hiver si tu mets des éléments supplémentaires en marche (chauffages, sièges chauffant, désembuage...) ces gros consommateurs feront forcément baisser l'autonomie.
Après pour la batterie "moteur" 12V, des posts sur le maintien de charge existent :
viewtopic.php?t=4617&hilit=charge+batterie
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Les batteries baissent avec le nombres de cycles quelles accumulent , mais de manière général plus on laisse la batterie se décharger bas par (ex 20% )de la capacité totale de charge de la batterie plus sera difficile de récupérer la capacité totale .

La charge doit être comprise entre 20% et 80% ,l' idéale est de ne pas descendre en dessous des 50% de charge .

Le froid , comme les fortes chaleurs interfère ds le processus de maintient de charge c'est évident . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
CamilleDuchene
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 1 an
Panamera : Pas encore

Message par CamilleDuchene »

Pour le sujet de l'abonnement, perso je préfère ne pas en avoir et utiliser des bornes de recharge avec des QR code où on peut payer avec notre CB. (quand je recharge pas à domicile)
Pas d'abonnement, pas de contrainte. :cote:
Là où j'habite, je sais que les bornes rossini energy font le paiement par QR code, alors je vais toujours à celles-ci :Drive:
Il doit y avoir d'autres marques de bornes qui font ça, mais je saurais pas vous dire lesquelles
Modifié en dernier par CamilleDuchene le jeu. 13 avr. 2023 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

A l'occasion du périple vers SPA 2023, j'ai profité de voir les disponibilités que pouvaient offrir les hotels.
Celui de belgique et celui du luxembourg mettaient à disposition une simple prise électrique 220V "type machine à laver"
gratuitement pour refaire le plein de mes "50 km" d'autonomie.
Le troisième hotel en France avait dans son parc boisé, une borne (qu'il ne gère pas). j'en ai donc profité pour tester et utiliser les cables qui étaient dans une belle valise dans le coffre tout comme les cartes que j'avais en ma possession.
J'ai donc utilisé la carte "ULYS" (comme pour le télépéage Vinci).
Ca marche (tant mieux).
recharge elctrique.png

Le prix à cette borne est le double du prix d'une recharge à la maison mais reste moindre que pour faire 50 km en SP 98 à 1.95€/l et une conso de 9l
Maintenant comme cela a déjà été développé précédemment, cela restera du ponctuel .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre