A ton eut des retours sur cette fameuse vanne de suralimentation sur le forum apparemment elle pourrait causer certaine défaillance , et peu être remplacé par une vanne FVD .
Pourquoi remplacer la vanne de dérivation OEM par une vanne de dérivation FVD ? Sous des pressions de suralimentation plus élevées associées à une voiture bien réglée, la soupape OEM peut commencer à fuir via le diaphragme en caoutchouc. De plus, nous avons vu des cas où le couvercle en plastique peut se soulever de la face d'étanchéité lorsque la résistance du ressort interne est devenu vétuste . Cela provoque des fluctuations de suralimentation et une perte de pression de suralimentation.
La vanne de dérivation FVD est usinée avec précision en aluminium usiné en Allemagne. Il comprend un orifice de vide renforcé à haute pression fabriqué en Allemagne. Nous avons également le joint de piston renforcé par un joint torique étagé de 5 à 10 mm afin d'exclure complètement la perte de pression.
Bonjour,il met arrivé la même chose sur une rs4 b5 biturbo ,le seule problème avec les valves en aluminium il faut les graisser de temps en temps. Pour des valves d’origine il faut prendre les valves de s3 8L car elle sont renforcées. Je pense que ça fait partie d’un entretien.