Merci à tous pour votre accueil.
Il y a encore quelques années je me serai bien vu en 360 Modena rouge bien sûr :-)
Mais trop fragile, trop compliqué pour l'entretien et juste 2 places. Sinon une FF mais c'est bien hors budget.
Maintenant mon coeur s'est porté sur une 970.1 4S ou GTS.
Donc un V8 bien entendu avec 4 roues motrices et pas de Turbo. Trop chiant selon vos vos retours car il faut laisser tourner avant d'arrêter le moteur. Et je suis dans une région où il y a de la neige donc 4 roues indispensables.
Je recherche du plaisir avant tout, du confort et de la facilité d'utilisation. 400 ch c'est bien assez pour moi.
A priori une GTS c'est chaud à trouver donc il y a des chances que ce soit une 4S.
Tout près de chez moi il y a un petit garage spécialisé Porsche donc ça devrait être pas mal.
Ah et j'ai oublié de parler de couleur.
Une Panamera en noir c'est beau mais purée j'ai peur de regretter pour le coté salissant.
Je suis à la campagne et une voiture se salis plus vite sur les petites routes de campagne qu'en ville.
La toute première Panamera que j'ai vu c'était avant sa commercialisation à St Trop et elle était blanche.
Superbe j'ai adoré.
Sinon l'alternative ce serait gris métal.
Voilà.
Ce n'est pas un problème de laisser tourner le moteur quelques minutes avant de l'arrêter , il faut juste le savoir et ça devient un automatisme pour la suite .
Ce doit être l’exception qui confirme la règle
Retournons au plein emploi quand on nous servait à la pompe cela se fait encore en Italie...on va peut-être y revenir
jmro a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 08:38
Et sur autoroute lorsque tu fais le plein, tu fais comment.
Je ne vois pas ou est le problème
En plus tu sais si ton turbo à été sollicité ou pas avec les pressions sur l'avant dernier cadran de droite ( turbo 0.0) .
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Modifié en dernier par Pas29 le mer. 27 mai 2020 13:00, modifié 4 fois.
Et bien d'attendre plusieurs minutes à la pompe en général quand on est sur l'autoroute on roule à vitesse soutenu et le turbo est sollicité, bref je m'incline...
Il faut juste attendre que le turbo ne soit plus sollicité avant de couper le moteur et donc la lubrification.
Dans la pratique, il suffit juste de laisser le régime moteur au ralenti quelques secondes. Bref, habituellement, ça se fait sans y prêter attention. Et puis nos 2 Turbos sont plutôt solides, aucun cas de casse de Turbo n'est à signalé côté forums Européens ou US, quel que soit le km.
Oui Jérôme ça c'est clair , mais il vaut mieux toujours mettre les chances de son coté , en général tu laisse le moteur tourner au ralenti pendant 1mn , et tu es tranquille , et la mécanique sera contente .
Je vous dit que ça va être la croix et la bannière pour sollicité les turbos tellement la réglementation est stricte , je me suis fait flasché 2 X hier
jmro a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 08:38
Et sur autoroute lorsque tu fais le plein, tu fais comment.
Jean-Marc, moteur turbo ou non, j'ai par habitude lorsque je sais que je vais arriver à destination ou que je vais devoir m’arrêter (le plein svp), de faire quelques Km avant en roulant beaucoup plus calmement afin de laisser les températures redevenir à des valeurs normales.